“Un quatre étoiles qui ne le vaut pas et un dîner un peu terne”

Hôtel de la Poste
N° 21 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié: 17 octobre 2010

De passage dans cet établissement dans le cadre d'une Smartbox "Escapade Gourmande", nous avons été un peu déçus par ce 4 étoiles.
Les points négatifs : la chambre 106 (jusqu'à 3cm de jour sous la porte, donne sur le boulevard assez bruyant (fenêtre entre-ouverte) + les passages dans le couloir qui s'entendent, chambre à la décoration plus que vieillotte bien que manifestement rénovée, chaise bancale devant le bureau, éclairage glauque, vue depuis la fenêtre sur un mur de l'hôtel (mais un effort car peinture murale), le boulevard et un extracteur d'air.
Côté restaurant Le Relais : ambiance peu chaleureuse par la décoration et la disposition des tables, à côté de notre table une toile d'araignée empoussiérée dans la niche où se trouve une lampe, un menu Saison "Smartbox" sans choix à la différence du menu Saison affiché sur la carte à l'extérieur de l'établissement, des amuses-bouches très moyens en terme de qualité, fromages servis sur une assiette donc pas le choix comme avec une présentation sur plateau. Globalement un dîner qui s'affiche grande cuisine en apparence mais qui manque de raffinement et triste au goût pour une "Escapade gourmande" (intitulé de la Smartbox). Bon point, l'entrée changée sans problème à notre demande.

Les points positifs à souligner : l'accueil, l'hôtel à 1mn à pied du centre-ville de Beaune, le petit-déjeuner buffet.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2010

Monsieur,
Nous vous remercions pour vos remarques constructives que vous nous avez faites parvenir par le biais du site tripadvisor.
Nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour.
Nous tenions néanmoins à apporter quelques informations complémentaires à vos remarques :
- Comme il est stipulé dans le catalogue « smartbox », notre Hôtel est une demeure de caractère et de ce faite toutes nos chambres (qui sont toutes différentes par leur décoration) gardent un style plutôt traditionnel : armoire en chêne d’époque, table en chêne également, table de chevet en bois, éclairage avec appliques murales, lustre et lampes de chevets traditionnelles
- Nous convenons tout à fait que ce style ne convienne pas à vos gouts personnels mais il est par contre loin d’être « viellot » pour la majorité de nos clients qui séjournent dans notre Hôtel et en particulier dans la chambre 106.
- Le passage dans les couloirs que vous avez entendu lors de votre séjour est celui du parquet. Nous avons essayé d’atténuer le bruit au maximum avec de la moquette mais il est très difficile de l’occulter complètement et c’est ce qui fait le charme également de cette demeure de caractère.
- La vue sur les remparts de la ville et le boulevard, en effet, si vous ouvrez la fenêtre, vous entendrez les voitures circuler ce qui me parait plutôt normal. Par contre notre double vitrage, une fois les fenêtres fermées, offre une grande tranquillité. N’hésitez pas à demander une chambre sur le jardin la prochaine fois : nous n’avons que très peu de chambre « charme » (catégorie de chambre inclus dans votre forfait) qui donne sur le jardin mais d’autres catégories sont possibles comme les chambre « DELUXE ou JUNIOR SUITE ou SUITE »
- Le « menu de Saison » qui vous a été présenté a toujours été un menu fixe : amuse bouche, entrée, plat, fromage à l’assiette et dessert. Des changements sont possibles si les clients le désire avec supplément (tout nos menus sont de plus disponible en ligne sur notre site internet). Le menu affiché à l’extérieur de l’hôtel est le « menu du Marché » qui est servi uniquement le midi dans notre deuxième restaurant « Le Bistro ».

Enfin et je conclurai sur ce point, merci de bien vouloir trouver, « dans les propositions de Smart Box », un Hôtel 4 étoiles, «à 1 minute du centre-ville d’une ville très touristique» et proposant les prestations que vous avez eu. Je pense que se sera très difficile.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel de la Poste
Afficher les avis les plus récents

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 29 septembre 2010

Excellent emplacement, personnel sympathique et accommodant.
Chambre donnant sur cour dans un emplacement tranquille.
Wi-Fi gratuit et une bonne sélection au petit-déjeuner buffet. Sophie, Melbourne, Australie.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com.au. Voir l'original
Avis publié: 24 septembre 2010

L'hotel est parfaitement situé, le personnel très performant, le service sans faille au restaurant, une cuisine de qualité et un petit déjeuner très copieux. Dommage que le chariot de fromage soit réservé à certains menus, les autres devant se contenter d'une assiette avec 3 fromages sans choix.
Seul bémol, la taille de la chambre (environ 10 m2), trop petite pour un 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2010

Nous avons passé une nuit dans cet hotel ( dans le cadre d'une smart box escapade gourmande) et avons diné au restaurant de l'hotel.
Le séjour s'est merveilleusement bien passé et nous avons eu une chambre rénovée qui était très agréable. Le repas au restaurant est remarquable ainsi que le service ( nous avons pu changé ts les plats qui ne nous convenait pas ).
Le personnel de l'hotel est vraiment attentionné et notre séjour a été une réussite.
Une adresse à recommander

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mars 2010

Une fois n'est pas coutume, je ne décide à reserver dans un hotel luxeux...
Des tarifs différents selon les périodes...pensez à négocier !!!
Beaucoup de personnel mais peu de personnes qualifiées, des stagaires, des jeunes qui sont là en remplacement...On s'attend à mieux pour un tel établissement.
Un repas cher mais bon (pas copieux hélas).

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2010

Décue... je trouve dommage que vous attendiez presque 3 mois pour nous faire part de votre mécontentement...!!!
Nos tarifs sont dans la lignés de notre standing. Je ne sait pas à quoi vous vous attendiez avant de réserver chez nous...
Je suis à votre disposition pour tout autre explication.
Cordialement.

Avis publié: 5 novembre 2009

Escapade en amoureux totalement réussie !
Sans être péjoratif du tout, mais parce que c'est l'ambiance que nous avons ressentie... Le charme de la province, une chambre spacieuse et rénovée, un personnel discret et professionnel, assez rare pour être souligné, un repas de qualité, deux jours d'une extrème douceur. Toutes nos demandes ont été exhaussées. Profitez du bar le soir, il en vaut la peine pour qui veut se détendre, un jeune barman très sympa. Un seul reproche peut-être le petit dejeuner en chambre, un peu cher pour la quantité, mais cela n'a été qu'un détail. Nous espérons revenir en décembre 2009 !

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 19 octobre 2009

Hotel bien situé. Personnel trés accueillant et attentionné, suite junior spacieuse au calme (côté parking) literie ancienne à l'image de la déco de cette chambre trés vieillote, manque de couleur de chaleur, ne laissant pas un souvenir mémorable d'un weekend passé en amoureux, surtout à ce prix (290€). Parking fermé appréciable. Trés bonne table, personnel trés sympathique.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple