“Calme charmant et central”
4 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Athanor

Hôtel Athanor
N° 44 sur 62 Hôtels à Beaune
Aix-en-Provence, France
“Calme charmant et central”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons testé une chambre supérieure, profitant des tarifs de saison creuse. Chambre calme, propre et avec du cachet. L'hôtel est très central, proche de bons restaurants. L'accueil est cordial. Bref, une bonne adresse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
athanorbeaune, Directeur général de Hôtel Athanor, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher client,

Je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel lors de votre passage dans notre jolie ville de Beaune.

Je suis heureuse de constater que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

Je vous prie de croire, Cher client en l'assurance de ma parfaite considération.

Caroline D
Directrice

Réaumont
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Grande chambre dans la partie arrière de l'hotel, au calme. Grande SDB avec Douche et baignoire.
Personnel accueillant et sympathique.

Seul problème : l'acoustique par rapport à la chambre du dessus; les désagréments des vieilles bâtisses.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour avoir choisi notre Hôtel et d’avoir pris le temps de nous faire part de votre entière satisfaction.

Vous avez été satisfait par la propreté et le charme de notre établissement et j’en suis très heureuse. Notre projet est depuis son rachat et son changement de propriétaire et sera toujours d’être à votre écoute et de donner une qualité de service qui soit à la hauteur de vos attentes.

Caroline D
Directrice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Ménage moyen toile d'araignée salle de bain un ménage très léger Buffet un peu juste literie moyenne accueil excellent bon emplacement dans la ville parking à proximité un peu cher pour la prestation un tarif de 75 a 85 € aurait suffi

• Séjour du décembre 2013
athanorbeaune, Réception de Hôtel Athanor, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord merci d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Nous sommes ravis de savoir que l'accueil vous ai donné satisfaction, c'est un point très important pour un séjour réussi ! En ce qui concerne le ménage, nous nous excusons si ce dernier a été mal effectué malgré l'intention que nous prêtons quotidiennement à la propreté de notre hôtel. Vous avez néanmoins pu apprécier la situation idéale de l'hôtel Athanor, dans le centre ville de Beaune, proche d'un parking.
Le Havre, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

partis pour un week-end en amoureux, quel fut notre surprise en arrivant ( comme nous l'avions précisé lors de la réservation et après avoir tenté de les appeler vers 23 h 15 sans succès) à 1 h 30 du matin et que l'hôtel était complètement désert , pas de clés laissés à "nos bons soins". Nous avons donc dû trouver un hôtel à cette heure tardive. Le lendemain à notre arrivée (nous avions réservé pour 2 nuits) la patronne nous a reçu de haut en nous disant que la moindre des choses est de prévenir quand on arrive tard et qu'il est écrit partout sur le site que la réception ferme à 23h : chose vérifiée et avérée fausse à en croire les conditions générales de vente inscrites sur le site. Aucun geste n'a été fait , ce dont nous nous attendions vu l'accueil !! Je rejoins les autres avis en ce qui concerne le soin des chambres : le siphon situé sous le lavabo avait un liquide noir et visqueux qui en débordait et la moquette qui à été posée et non collée lors de la rénovation se déplace à chaque fois que le lit est tiré. 3 étoiles mais où va-t-on ?
Ancienne propriétaire d'hôtel 2 * , je n'ai jamais laissé un client être obliqé en pleine nuit de se trouver un hôtel. C'est honteux et je ne recommande pas cet hôtel qui n'a de beau que les photos publiées sur son site et qui ne reflètent pas la totalité de l'établissement. Une note aussi pour le petit-déjeuner à 12 € qui devrait être dévalué.
A bon entendeur !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
athanorbeaune, Directeur général de Hôtel Athanor, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Madame,
Tout d’abord toutes nos excuses pour notre réponse tardive, notre compte « Tripadvisor » venant juste d’être « recréé ».
Nous sommes désolés que votre séjour à Beaune ait mal tourné. Notre établissement ferme à 23h en saison et nous n’avons pas de veilleur de nuit, les arrivées doivent donc s’effectuer avant ou nous devons au moins avoir contact avec nos clients s’ils arrivent au-delà de cet horaire. Malheureusement nous n’avons pas pu vous joindre avant cet horaire et sans nouvelle de votre part, nous avons pensé (à tort) que vous n’alliez pas venir dans notre établissement, notre réceptionniste ne pouvait bien évidemment pas attendre toute la nuit sans certitude de votre venue. Étant dans l’hôtellerie, vous devez savoir que les no-show ne sont pas si rares ! Quoiqu’il en soit, nous comprenons tout à fait votre colère et nous vous présentons nos excuses pour cet incident, qui n’aurait pas du arriver, et qui est heureusement exceptionnel. Pour le petit déjeuner, notre buffet est complet, avec du pain, des viennoiseries arrivant directement de la boulangerie le matin même, avec des fruits, des plats salés (fromages, jambon…), des plats sucrés (biscotte, confitures, tartes aux fruits…) et des plats chauds (saucisses, ratatouille…), ce qui n’est pas si courant en France ... Le prix de 12 € est donc totalement justifié et dans la moyenne des tarifs pour un petit déjeuner d’un hôtel 3* sur Beaune.
Cordialement.

La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beaune

Luxeuil-les-Bains, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Avons séjourné une nuit dans cet hôtel et le moins que l'on puisse dire est que nous avons été trés décus.
Les photos du site sont magnifiques, la réalité est bien différente.
Toiles d'arraignées, poussière...
La salle de bains ou plutôt salle d'eau : spartiate. C'est du bricolage
Porte dans le couloir très très bruyante.
PDJ trop cher pour ce qui est proposé
99 € la nuit = trop cher
Ceci dit : bonne literie : seul point positif.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,
Tout d’abord merci d’avoir choisi notre établissement et d’avoir pris le temps de laisser votre avis.
Nous sommes désolés d’apprendre que ce séjour ne vous a pas donné satisfaction, notamment du point de vue de la propreté, qui est pourtant un des axes sur lequel nous prêtons une attention particulière. Pour ce qui est de la porte du couloir, elle ne fait pas de bruit particulier, sauf malheureusement si certains clients l’ouvrent ou la ferment trop brusquement, ce qui peut toujours arriver. En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous proposons un buffet complet avec des produits arrivant de boulangerie quelques minutes auparavant (pain frais, croissants et pains au chocolat cuits la nuit même), des céréales et autres aliments sucrés (biscottes, pâte à tartiner, tarte aux pommes…), du salé (jambons, différents fromages) et des produits chauds (saucisses, ratatouille). Le prix de 12 € est dans la moyenne de prestations proposées dans les établissements beaunois de même standing. Enfin pour le tarif de la chambre, il est toujours possible d’obtenir, des offres promotionnelles ou réduction, pour se faire vous pouvez nous contacter directement ou visiter notre tout nouveau site internet : www.hotel-athanor.com

Allemagne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Les informations sur des sites Internet divers disent, que l'hôtel a un parking. Ce n'est pas vrai! La réception fait référence aux parking public gratuit, env. 300m éloigné. Il n'y a pas une alternative. Dans des telles circonstances, nous n'ayons jamais réservé cet hôtel!
Notre véhicule neuf était démoli pendant la nuit. Le dégât est plus de 1000 Euro! On postule, que c'était le vandalisme. La réception nous n'a pas tellement aidé. Personne n'a prend des responsabilités pour cet incident ou étaient compréhensives. La police locale était arrogant et présomptueux. Bien que nous nous dannâmes de parler un français correct et de comprendre tous les formulaires, on nous traita comme des idiots.
Nous nous sentîmes abandonnés avéc le dégât et notre ennui. Nou sommes très déçus.
C'était un séjour horrible!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci d’avoir choisi notre établissement et d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur Tripadvisor.

Notre hôtel bénéficie d’une situation avantageuse, étant situé dans un ancien couvent du XVIè siècle dans le centre historique de Beaune. Malheureusement étant Avenue de la République, nous n’avons pas de parking à nous et ne nous communiquons pas sur le fait d’en avoir un. Nous comprenons d’ailleurs tout à fait que certaines personnes ne souhaitent pas réserver à l’hôtel Athanor à cause de ce point ! Il est évidemment fort regrettable que votre véhicule neuf ait été vandalisé, et votre colère est légitime. Ce parking situé non loin de notre hôtel (moins de 300m) est un parking public et appartient à la ville de Beaune, nous n’avons aucun droit dessus et ne sommes pas responsables de ce qui s’y passe, même si bien entendu nous sommes indignés par cet incident. Cela a sans doute gâché votre séjour et nous le regrettons vivement ! Beaune est une ville charmante et calme d’habitude et ces actes sont heureusement très rares. Nous aurions bien évidemment aimé que vous gardiez une meilleure image de votre séjour ici, et pour cela nous vous présentons toutes nos excuses.

Orbey, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourné la nuit du 20 juillet, mis à part le souci de l'orage de la veille qui a mis HS la tv et la clim, la chambre en formule confort à 14 euros est vraiment très petite. La literie très bien mais le placard ridicule. Un rapport qualité prix très mauvais, je n'ose imaginer la chambre standard. Pour le petit déjeuné rien d'exceptionnel le jus d'orange est pas terrible, les viennoiseries pas bien non plus.... Par contre l'accueil du personnel très bien. I

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement.

Tout d’abord nous sommes ravis d’apprendre que votre accueil vous a donné satisfaction, c’est l’un des points essentiels d’un séjour réussi !

Pour la taille de la chambre, toutes les chambres « confort » n’ont pas exactement la même superficie et ne sont pas agencées de la même façon, l’été il est difficile de donner le choix entre plusieurs chambres, tant notre hôtel affiche souvent complet, mais vous auriez éventuellement pu faire une remarque sur place, peut-être aurions nous pu vous trouver une chambre plus à votre goût. Pour ce qui est du petit déjeuner, je suis un peu surpris par votre commentaire. En effet, les viennoiseries arrivent tous les matins d’une très bonne boulangerie du centre de Beaune, et le jus d’orange est un pur jus. Quant à la literie, il s’agit effectivement de matelas de qualité, changés il y a un an et qui font l’unanimité auprès de nos clients. En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel.