“Une cuisine délicieuse mais un service froid.”

Le Comptoir des Tontons
Classé n° 86 sur 215 Restaurants à Beaune
Cuisines : Bar à vins
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 24 juillet 2013

Repas à 4 dans ce petit comptoir non loin de la place Madeleine. Petite capacité et pas foule de plats au menu qui sont à mes yeux deux gages de qualité et de fraicheur. Vue sur les cuisine via une baie vitrée, également un gage de sincérité.
Comme nous étions dans le fond de la salle, nous n'avons pas pu profiter de la décoration à base de bouteilles de vin dans l'entrée.
Choix entre deux "menus" : un à 36e sur les spécialités de Bourgogne et un menu à composer entre 3 entrées et autant de plats et 2 desserts ou une assiette de fromage.

Sur le positif :
- une cuisine délicate et raffinée, avec des produits frais et sains et ça se sent ( vraiment, à coté du Piq'Boeuf à 20m pour des prix plus ou moins équivalent la différence est sans appel).
- une carte des vins très larges et le vin conseillé était bon
- le pain est bon ( ce qui est de plus en plus rare)
- décoration des toilettes sympathique
- plats joliment mis en valeurs.

Sur le négatif :
- service un peu froid, le serveur ( patron également) n'est jamais venu s'enquérir du déroulement du repas ou de la satisfaction des convives
- les quantités étaient trop faibles pour rassasier mon compagnon
- un des convives qui avait pris le plat de viande s'est retrouvé avec un morceau où il y avait peu de viande à manger.

Avis publié : 15 juillet 2013

A quoi faut-il s'attendre en allant diner au comptoir des Tontons? Le ton est donné par l'affiche (dédicacée) du film qui trône dans l'entrée. Pas de chichis, donc, la cuisine n'est pas hyper sophistiquée, même si nous sommes loin de la gargotte. Les portions sont un peu justes, le beauf bourguignon du menu "ballade en bourgogne" est très bien mais laisse un petit goût de trop peu. La carte des vins est remarquable. Les tarifs à la bouteille sont corrects, par contre, au verre...

Avis publié : 1 juillet 2013

Manque de chaleur et de convivialite dans ce petit restaurant ou nous attendions plus.
Un service qui manquait de professionnalisme - un menu Bourgogne a 35 euros mal cuisine : le boeuf etait sec et l ecrase de pommes de terre quelconque.
Le dessert : glace fraises et compote de rhubarbe regorgeait d acidite.
A eviter.

Avis publié : 17 juin 2013

Dans un cadre de bistrot élégant mais sans chichi, un bon moment de convivialité: carte courte mais diverse, faisant la part belle aux produits bio et locaux. Cuissons justes, saveurs et couleurs, la cuisine de Pépita est vive et saine! Le risotto noir aux petites seiches est exceptionnel, avec son foie de lotte juste épicé. Très belle carte des vins. Un seul bémol: le pain est quelconque...

Avis publié : 10 mai 2013

Nous nous sommes promenés en Bourgogne avec des amis autour d'un menu à 35€.
Soirée réussie avec dégustation de 5 spécialités toutes très bonnes.
Les vins conseillés par le Patron étaient excellents et très bien choisis.
Pépita est charmante et aime son métier.
On nous avait conseillé votre restaurant nous ferons de même avec nos amis,rien de tel que le bouche à oreille.
Merci à vous 2.

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir des Tontons ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Comptoir des Tontons ?