“Très bon rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Mercure Beaune Centre

Mercure Beaune Centre
N° 11 sur 63 Hôtels à Beaune
Un membre de TripAdvisor
“Très bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Hôtel bien placé, parking fermé, tranquilité et près du centre ville de Beaune.
Le restaurant est très correct ainsi que le buffet des petits-déjeuner.
C'est une bonne étape pour nous quand nous revenons du midi.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Denspi, Directeur général de Mercure Beaune Centre, a répondu à cet avis, 13 avril 2011
Madame, Monsieur,

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Denis PIERREL
Directeur et toute son équipe

Lille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2011

La première chambre empestait tellement le tabac froid que cela donnait la nausée. Il est scandaleux que les chambres non fumeurs soient attribuées à des fumeurs ou que ceux ci puissent impunément y fumer. Facturez leur la dépollution de la chambre au moins! Je vais généralement dans les novotel et je sais pourquoi: la décoration de la chambre du mercure est franchement moche. Là encore, ce n'est pourtant pas très difficile de faire mieux. Enfin, le "bon restau" suggéré par l'accueil est décevant, des gens pas aimables du tout ce que nous avons signalé à la réceptionniste pour qu'elle ne le conseille plus. Résultat, nous sommes allés au novotel une semaine plus tard au retour de la montagne et nous avons payé quasiment le même prix pour des prestations excellentes.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Denspi, Directeur général de Mercure Beaune Centre, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement ont retenu toute notre attention.
Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le fait de vous avoir installés dans une chambre où des odeurs persistantes de tabac froid étaient présentes. Il est évident que ce sujet méritera de notre part une attention plus approffondie, tant sur le l'aspect de l'attribution des chambres à notre clientèle "fumeurs" que sur le suivi de l'entretien des locaux.
Pour le restaurant conseillé par nos collaboratrices à la réception, il est effectivement important pour nous de bénéficier de ce type de retours afin d'éviter ce genre de désagréments à l'avenir. Sachez que sur ce point également, nous y apportons une attention particulière afin d'apporter à nos clients le meilleur service possible, la notion de conseil vers des prestataires extérieurs en faisant bien évidemment partie.
Très sincèrement à vous.
Denis Pierrel
Directeur et toute son équipe
Val d'Oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2011

Bien que nommé "Mercure Beaune Centre" l'hotel est légèrement en dehors du centre ville, toutefois à moins de 10 minutes à pieds (il est d'ailleurs conseillé d'aller en centre ville à pieds, le stationnement n'est pas très facilel). L'hotel,bien indiqué, dispose d'un grand parking clos la nuit, et qui plus est gratuit, alors que souvent le prix prohibitif du parking vient plomber le prix de la promo ! L'architecture type 'la Grande Motte années 70" n'est pas géniale, mais une fois à l'intérieur on n'y pense plus.

Check in rapide, accueil très aimable comme d'ailleurs tout le personnel de l'hôtel.

Chambres classiques, un peu petites par rapport à d'autres Mercure. Les WC sont dans la salle de bains dont le seul défaut est d'être mal aérée. Bons points pour la TVHD et le wifi gratuit, alors qu'on voit trop souvent des TV cathodiques et du wifi hors de prix dans cette catégorie d'hotel, et bon point aussi pour le minibar vraiment froid (c'est souvent tiède !). Penderie un peu petite, mais en général on y reste le temps d'un long weekend donc tout doit y rentrer. Une table permet d'écrire ou travailler. Insonorisation correcte, on entend un peu les pas dans les couloirs.

Le restaurant de l'hotel est très intéressant et propose pas mal de plats bourguignons en menu ou à la carte. En plus de la "carte des grands vins Mercure" (panorama vinicole classé par thèmes) il propose sa propre carte qui fait la part belle aux vins de Bourgogne. On regrettera le choix plus limité en demi-bouteilles (d'autant que les Bourgogne sont chers !) mais on trouve une dizaine de références au verre afin de déguster avec modération. La salle est très agréable et très lumineuse, seul défaut les clients placés sous les bouches de chauffage/ventilation ont en général demandé à changer de place.

Petit déjeuner buffet complet et varié, tous les classiques y sont. Comme toujours c'est cher ou non suivant ce que vous manger !

Peu intéressant en mars, même au dessus des normes saisonnières, mais sans doute agréable en été, le Mercure dispose aussi d'une piscine.

Côté prix, un peu cher pour un 3 étoiles mais Beaune est touristique et constitue à la fois un but de week end et une halte sur la route de la Méditerranée. En guettant les promos et en tenant compte du parking et wifi gratuits, on peut toutaeois y séjourner à un prix intéressant

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Tres bon accueil, cuisine et service excellent, chambre parfaite

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2009

Bien situé à deux pas du centre de Beaune et des accès autoroutes. Rénovation très réussie des parties communes : restaurant, bar, lobby, modernes, chaleureux, colorés et élégants. Nous avons adoré. Chambres pas très grandes mais confortables, bien insonorisées. Superbe pt déjeuner. Accueil sympa et professionnel.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires