“très bonne adresse”

Les Chambres de l'Imprimerie
Avis publié : 1 mai 2013

Nous sommes allez à Beaune à l'improviste et nous avons découvert cette très belle chambre d'hôte près du centre ville, juste à côté de la maison Bichot et à deux pas de la maison Bouchard père et fils.
Se fut une très belle surprise, la chambre était très bien décorer dans un esprit industriel, la literie est de très bonne qualité, l'hygiène y est irréprochable et la salle de bain très belle.
De plus l'accueil de la maîtresse de maison était chaleureux ... Belle adresse à retenir
Merci pour ce bon moment .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2013

Les lieux sont magnifiques, idéalement placés ! Même en cherchant très fort des défauts impossible d'en trouver ! le gout des propriétaires pour la décoration est au top niveau.
Le petit déjeuner bio de Marie est sublime. Ainsi que ses conseils de sorties et découverte du pays de Beaune. Un endroit où il me tarde de retourner ...
Encore merci pour cet acceuil et ce WE merveilleux.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2013

C'est l'histoire de Christophe et Maryline, un mariage, de la neige, un bon repas, une nuit de noce...magique.
Nul besoin de faire de la route pour trouver notre bonheur. Nous cherchons une chambre d'hôte sympathique pour y passer notre nuit de noce.Nous faisons la connaissance d'un couple adorable qui nous fait la visite de leurs deux chambres au beau milieu de Beaune dans l'ancienne imprimerie fermée depuis peu.Nous sommes tous deux séduits par la chambre du patron, le lit immense, le coté douillet et acceuillant de cet endroit qui fut autrefois lieu de labeur.Je suis immédiatement séduite par la salle de bain, la faience en ardoise, la douche à l'italienne...Rien ne manque au confort des visiteurs: bouteilles d'eau, chocolats, assortiments de thé et café, écran géant, ipad, décoration dans le respect des lieux...C'est décidé ce sera ici...rendez-vous est pris pour le 9 février 2013.
Nous y voici. Après un merveilleux mariage enneigé dans les hauteurs de Beaune, nous voici donc arrivés par cette nuit glaciale à une heure plus que tardive dans notre cocon de jeunes mariés...Je laisse mon jeune mari prendre de l'avance.En ouvrant la porte,il découvre des pétales jonchant le sol jusqu'a notre lit où il découvre deux coupes et une bouteille de champagne .Aucun doute possible, la fée Marie-Pierre est bien passée par là. Que dire de plus...
Au petit matin, au réveil, un simple sms et Marie-Pierre nous apporte 15 minutes plus tard une petit déjeuner copieux avec au choix, traditionnel, avec charcuterie, ou fromage...tout est bio, tout est bon. Le temps nous manque, et c'est bien dommage car nous aurions aimé profiter un peu plus de l'endroit...
Donc, à tous les commentaires moyens et médiocres que j'ai pu lire,"les Chambres de l'Imprimerie" et bien ô surprise, c'est une imprimerie, donc si vous espériez retrouver une décoration et des jardins dignes du château de Versailles et bien je comprends votre déception.La prouesse des propriétaires est justement d'avoir gardé l'esprit de base du lieu c'est à dire un lieu de style industriel.Et pour les gens qui ont quelques bases en architecture, le "hangar" comme cité porte chez nous le nom de "porche"...
Bref, nous remercions chaleureusement Marie-Pierre pour son acceuil et sa gentillesse et recommandons ce lieu insolite à toute personne voulant passer un moment inoubliable à Beaune.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2013 par mobile

Reconversion absolument réussie d' un lieu de labeur en un doux lieu de loisir! Accueil remarquable, décor d un raffinement exemplaire et confort parfait alliant moderne et ancien dans une subtile harmonie pour le plaisir de tous nos sens et tout à l honneur de ce jeune couple d hôtes aux projets admirables!
( le lit et la literie sont excellents pour assurer la reconstitution des dégustateurs de tous les bons crus du coin !)

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 31 janvier 2013

Le côté décalé et industriel des lieux c'est justement ce qui fait le charme! L'acceuil est chaleureux, Marie à nos petits soins! Une très belle adresse, un rapport qualité prix indiscutable. Allez y!!!

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 janvier 2013

Quand nous sommes arrivés vers 16 heures en fin novembre, nous nous sommes demandés avec ma femme, si on ne s'étaient pas trompés d'adresse. La situation de l'établissement dans un vieux hangar rénové nous a très déçu. Heureusement , l'accueil de Marie-Pierre nous a un peu rassuré. Installés dans la chambre "cosy" qui est assez grande mais dont la décoration, qui peut être bien pour certaines personnes, n'était pas du tout à notre convenance " pas d'ambiance qui crée une certaine intimité, pas d'effet cocoon ". En plus, depuis la chambre, la vue sur l'extérieure est aussi désolante que notre première impression, à l'arrivée "vue sur des entrepôts". Le grand lit est confortable mais également pas d'effet cocoon. Le petit déjeuner est très bon avec un pain excellent. Trop cher pour dormir dans une ancienne imprimerie.
Manque de verdure, d'arbres et de charme.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

le cote industriel des lieux est tres decevant. nous nous attendions a tout autre chose. en plus ce jour la etait pluvieux. tout pour gacher un premier contact.malgre tout, la chambre etait correcte,nette et le service agreable. toutefois, nous avons eulavisite dans la douche d'une belle et grosse araignee.je suppose que c'est normal dans les vieux batiments etalissement a recommender comme pied a terre por dormir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple