“Accueil chaleureux et généreux dans un cadre original”
Avis sur La Terre D'or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune
La Terre D'or
N° 1 sur 62 Hôtels à Beaune
Fribourg, Allemagne
“Accueil chaleureux et généreux dans un cadre original”
Avis écrit le 4 janvier 2012

Pour celui qui cherche un petit hôtel calme et agréable avec un excellent service et le tout dans un cadre original, "La Terre D'or" est une très bonne adresse. On y est traité avec beaucoup d'attention et reçoit tous les conseils que l'on veut sur Beaune et sa région, les sites culturels, les bons restaurants et - last but not least - les bons vins. C'est avec plaisir que nous reviendrions ici.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Merci Monsieur Thomas. Votre intérêt culturel pour la Bourgogne nous a amené à vous conseiller de belles visites en Côte de Nuits et Côte de Beaune et c'était un plaisir de partager votre enthousiasme.

Brazil
Avis écrit le 7 octobre 2011

Une chambre authentique, une maison splendide,
un service irréprochable, un petit dejeuner traditionnelle de qualité !
Jean Louis et son fils Vincent sont très sympa . Vincent nous accompagné tous les circuits dans la Burgundy et il nous a montré les meilleures caves
Nous avons découvert ce bijou par internet..... ne le loupez pas

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre avis. Revenez en Bourgogne et je vous emmènerai pour une autre journée guidée, cette fois du côte de l'abbaye de Fontenay, Saumur en Auxois...
Chilly-Mazarin, France
Avis écrit le 13 août 2011

Nous frequentons la Terre d'Or depuis plusieurs annees maintenant (environ 11 ans) et cette maison n'a jamais cesse d'evoluer pour le bien-etre de ses occupants. Les proprietaires sont toujours a votre disposition pour le moindre renseignement ou service et leur sourire n'a rien de commercial.
La vue, la quietude et la sereinite qu'inspire cet endroit merite que l'on s'y attarde et que l'on y revienne. Le charme des chambres, le jaccuzzi dans la grotte, la piscine avec vue sur Beaune sont autant de raisons pour vous y arreter.
Merci a Jean-louis, Christine et Vincent pour faire de nos sejours un moment inoubliable.
Nous y retournerons des que possible en emmenant nos amis pour leur faire decouvrir ce lieu.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Gérant de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Merci Pascal pour cet avis très positif. Vous étiez là quand nous avons ouvert La Terre d'Or et vous êtes revenus depuis, chaque année, avec votre bonne humeur et votre gentillesse. Au plaisir de vous revoir en 2013 avec vos amis!
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 1 août 2010

Le domaine, niché sur les hauteurs de Beaune, ne manque pas d'atouts et se positionne résolument vers le haut de gamme de la chambre d'hôtes. Toute la famille se plie en quatre pour contribuer à la renommée de la Terre d'Or: accueil chaleureux, conseils sans retenue; on sent une réelle volonté de bien faire et surtout de faire plaisir.

Les prix ne sont peut être pas bon marchés dans cette catégorie d'hébergement mais peuvent se justifier par les investissements consentis : joli coin piscine, maisonnettes et chambres décorées dans le style "design hotel" avec une certaine réussite, sauf peut être dans les finitions qui n'arrivent pas vraiment à tromper sur le côté "artisan" des maîtres d'oeuvres. Une zone SPA avec Jacuzzi est même en cours de finalisation au milieu de la cave à vin creusée sous la maison. Original et plutôt impressionnant !

Nous avons choisi une chambre à 130€. Par contre la maisonnette entière (2 chambres + un séjour commun) est proposée à 330 € la nuit, ce qui nous semble un peu excessif quand même. La maison fait une ristourne de 10% sur paiement en cash.

Seul véritable bémol de notre séjour, deux simples cafés filtres nous ont été facturés 9 € (de quoi faire bondir les touristes américains qui sont habitués d'en boire des litres pour un tiers de ce prix). Sinon le petit déjeuner est satisfaisant, mais rien de fou (13,50€/personne).

Globalement je le recommande vivement. Nous y reviendrons très bientôt.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 18 février 2011
Nous vous remercions d'avoir rédigé un avis aussi positif et intéressant sur la Terre d'Or. Nous aimons accueillir chaleureusement nos invités et leur proposer de profiter pleinement de la Terre d'Or. Depuis votre passage, la piscine est maintenant chauffée et la zone SPA autour du jacuzzi a encore évolué pour votre confort.

Pour information, le grand café (très large) est à 3 euro. Inclu dans le prix du petit déjeuner, nous vous reservons sans limite à la demande. Le petit déjeuner copieux à 13,5 euro comprend : croissant + baguette + pain céréales + café / thé / chocolat + jus d'orange + yaourt + fromage comté + tranches de saucisson + fruit
ADISSAN
Avis écrit le 22 juillet 2010

Habitués à un confort nettement superieur qu' à celui trouvé à la terre d 'OR pour un prix identique voire moins cher! On a l impression que tout a été fait pour en mettre plein la vue à un moindre cout ( finitions lamentables dans les chambres) petit déjeuner en mode économie ( 1 rondelle de saucisson par personne, croissants décongelés ou de la veille, confiture servie avec parcimonie) bref, tout le contraire d un établissement de haut standing comme veulent le faire croire ses propriétaires.....Le commerce ce n est pas ça ...... Vraiment l impression que les clients sont des "vaches à lait"

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 18 février 2011
La Terre d'Or est un établissement de charme et nous accordons la plus haute importance à l'accueil, au bien être et à la satisfaction de nos clients. Nos prix correspondent à du haut de gamme mais ne sont pas élevés, si nous comparons avec des établissement de Beaune dans la même gamme. De plus, beaucoup de services sont gratuits alors qu'ils sont payant dans nombre d'hôtels : parking gratuit, wifi gratuit, jacuzzi gratuit... Nos prix sont par ailleurs inchangés depuis 3 ans.

Comme dans tous les établissement haut de gamme, vous disposez également de la climatisation, d'une piscine avec des chaises longues. De plus, vous avez une vue exceptionnelle sur Beaune et les vignes depuis la terrasse, les jardins étagés sont dans un cadre exceptionnel de verdure, au dessus des vignes, le long de la chaume, à quelques minutes à pied de la foret de pins.

Le petit déjeuner copieux à 13,5 euro par adulte comprend : croissant frais + baguette + pain aux céréales + café / thé/ chocolat + confiture + beurre + yaourt nature + fromage Comté + 5 tranches de saucisson + jus d'orange + fruit. Nous vous reservons sans limite à la demande.
Possibilité de ne prendre qu'un café/croissant en nous prévenant la veille.

Nous espérons que vous avez cependant profité de votre séjour à la Terre d'Or et que vous reviendrez à Beaune. Dans ce cas, nous vous offrons un petit déjeuner gratuit et nous vous ferons découvrir toutes les nouveautés : la grotte et son jacuzzi (gratuit à partir de 2 nuits), la piscine chauffée à présent...
Avis écrit le 6 septembre 2009

Nous avons passé un week avec des amis au sein de ce gite. La maison principale est bien située et confortable même si très moderne et sans charme. Nous avons été extremement étonné car notre hote a lourdement insisté pour que nous consommions les vins, crémants, biéres, eau minérale de sa cave facturés à un tarif exorbitant alors que la région regorge de vins extraordinaires à des tarifs abordable. J'ai trouvé cette attitude tres surprenante de la part du propriétaire d'une maison d'hote qui en principe devrait offrir davantage de liberté à ses clients qu'un hotel. Par ailleurs les prix sont plus en ligne avec ceux d'un hotel de luxe justement.....

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Nous sommes très étonnés de cet avis car, au contraire, nous donnons à nos visiteurs nos meilleures adresses de petis vignerons. Bien souvent, ils achètent quelques bouteilles, qu'ils peuvent déguster sur la terrasse juste au dessus des vignes. Nous avons une cave mais nous vendons peu de vin. Chez nous, vous pouvez apporter votre bouteille, à la différence d'un hôtel ou d'un restaurant.
Palaiseau
Avis écrit le 29 septembre 2006

Attention lorsque vous faites une reservation. Le proprietaire m'a preleve 50 euros pour 1 chambre reservee pour 2 jours. J'ai appele le matin avant notre arrivee prevue pour le soir pour annuler ma reservation. Le proprietaire n'a pas voulu me rendre mon accompte!. Je trouve cette pratique tres limite!.

Séjour du septembre 2006
Comme la grande majorité des chambres d'hôte et des hôtels, nous demandons un acompte d'un tiers à la réservation. Dans le cas présent d'une annulation le jour même, nous avons en effet gardé l'acompte, ce qui correspond à la pratique dans notre activité. En effet, nous n'avons plus le temps de relouer la chambre.