“Que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur La Terre D'or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune
La Terre D'or
N° 1 sur 61 hôtels à Beaune
Rhode St Genese
“Que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Une étape de rêve dans un environnement fabuleux et un accueil extraordinaire !
Il y a aussi la passion de Vincent, Jean-Louis et Christine pour ce havre de paix qu’ils ont créé et continuent sans cesse à bichonner.
Nous y avons été quelques fois et y retournerons. Nous avons eu "Les Orchidées sauvages" et "Les Chevrefeuilles".
Vous aurez une vue merveilleuse sur la vallée de Beaune. Allez y et vous verrez peut-être au loin le Mont Blanc… si si…

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Merci beaucoup pour votre avis. Vous avez eu de la chance de voir le Mont Blanc depuis la terrasse, ce qui n'arrive que 2 ou 3 fois par mois. Par contre, nous profitons tous les jours de la vue exceptionnelle sur la vieille ville de Beaune.

MELLET
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Je tenais à remercier jean-louis pour sa gentillesse et sa disponibilité. L'endroit est super et cela n'est pas pour rien que nous y retournons chaque année tant à l'aller qu'au retour.
Le jardin est bien entretenu, la piscine correcte et le jacuzzi super.
Et si vous avez besoin d'un conseil, il suffit d'appler jean-louis et il fait son max pour vous aider.
A recommander.
Philippe

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Merci Philippe, cela fait vraiment plaisir, de la part d'un habitué de la Terre d'Or. J'ai encore quelques bonnes adresses, nouvelles, à vous donner...
Péronne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Superbe endroit,aussi bien pour sa situation que pour le cadre et le confort.la gentillesse de JEAN-LOUIS qui nous a meme trouvé des huitres pour un retour de découverte oenologique.
de précieux conseils et avis nous ont permis une visite des plus détaillée de BEAUNE idéalement situé en Bourgogne
c'est un trés bon rapport qualité prix

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Merci pour votre avis, c'était un plaisir de vous accueillir et vous conseiller.
Fribourg, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Pour celui qui cherche un petit hôtel calme et agréable avec un excellent service et le tout dans un cadre original, "La Terre D'or" est une très bonne adresse. On y est traité avec beaucoup d'attention et reçoit tous les conseils que l'on veut sur Beaune et sa région, les sites culturels, les bons restaurants et - last but not least - les bons vins. C'est avec plaisir que nous reviendrions ici.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Merci Monsieur Thomas. Votre intérêt culturel pour la Bourgogne nous a amené à vous conseiller de belles visites en Côte de Nuits et Côte de Beaune et c'était un plaisir de partager votre enthousiasme.
Brazil
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Une chambre authentique, une maison splendide,
un service irréprochable, un petit dejeuner traditionnelle de qualité !
Jean Louis et son fils Vincent sont très sympa . Vincent nous accompagné tous les circuits dans la Burgundy et il nous a montré les meilleures caves
Nous avons découvert ce bijou par internet..... ne le loupez pas

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre avis. Revenez en Bourgogne et je vous emmènerai pour une autre journée guidée, cette fois du côte de l'abbaye de Fontenay, Saumur en Auxois...
Chilly-Mazarin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous frequentons la Terre d'Or depuis plusieurs annees maintenant (environ 11 ans) et cette maison n'a jamais cesse d'evoluer pour le bien-etre de ses occupants. Les proprietaires sont toujours a votre disposition pour le moindre renseignement ou service et leur sourire n'a rien de commercial.
La vue, la quietude et la sereinite qu'inspire cet endroit merite que l'on s'y attarde et que l'on y revienne. Le charme des chambres, le jaccuzzi dans la grotte, la piscine avec vue sur Beaune sont autant de raisons pour vous y arreter.
Merci a Jean-louis, Christine et Vincent pour faire de nos sejours un moment inoubliable.
Nous y retournerons des que possible en emmenant nos amis pour leur faire decouvrir ce lieu.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Gérant de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Merci Pascal pour cet avis très positif. Vous étiez là quand nous avons ouvert La Terre d'Or et vous êtes revenus depuis, chaque année, avec votre bonne humeur et votre gentillesse. Au plaisir de vous revoir en 2013 avec vos amis!
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Le domaine, niché sur les hauteurs de Beaune, ne manque pas d'atouts et se positionne résolument vers le haut de gamme de la chambre d'hôtes. Toute la famille se plie en quatre pour contribuer à la renommée de la Terre d'Or: accueil chaleureux, conseils sans retenue; on sent une réelle volonté de bien faire et surtout de faire plaisir.

Les prix ne sont peut être pas bon marchés dans cette catégorie d'hébergement mais peuvent se justifier par les investissements consentis : joli coin piscine, maisonnettes et chambres décorées dans le style "design hotel" avec une certaine réussite, sauf peut être dans les finitions qui n'arrivent pas vraiment à tromper sur le côté "artisan" des maîtres d'oeuvres. Une zone SPA avec Jacuzzi est même en cours de finalisation au milieu de la cave à vin creusée sous la maison. Original et plutôt impressionnant !

Nous avons choisi une chambre à 130€. Par contre la maisonnette entière (2 chambres + un séjour commun) est proposée à 330 € la nuit, ce qui nous semble un peu excessif quand même. La maison fait une ristourne de 10% sur paiement en cash.

Seul véritable bémol de notre séjour, deux simples cafés filtres nous ont été facturés 9 € (de quoi faire bondir les touristes américains qui sont habitués d'en boire des litres pour un tiers de ce prix). Sinon le petit déjeuner est satisfaisant, mais rien de fou (13,50€/personne).

Globalement je le recommande vivement. Nous y reviendrons très bientôt.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 18 février 2011
Nous vous remercions d'avoir rédigé un avis aussi positif et intéressant sur la Terre d'Or. Nous aimons accueillir chaleureusement nos invités et leur proposer de profiter pleinement de la Terre d'Or. Depuis votre passage, la piscine est maintenant chauffée et la zone SPA autour du jacuzzi a encore évolué pour votre confort.

Pour information, le grand café (très large) est à 3 euro. Inclu dans le prix du petit déjeuner, nous vous reservons sans limite à la demande. Le petit déjeuner copieux à 13,5 euro comprend : croissant + baguette + pain céréales + café / thé / chocolat + jus d'orange + yaourt + fromage comté + tranches de saucisson + fruit
Voir également ces hébergements à Beaune ou ses environs
Abbaye de Maizières
N° 6 sur 61 à Beaune
Villa Louise
Villa Louise
N° 1 sur 2 à Aloxe-Corton

Vous connaissez La Terre D'or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Terre D'or

Adresse: Rue Izembart | La Montagne, 21200, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Beaune
N°1 des hôtels Spa à Beaune
N°5 des hôtels familiaux à Beaune
Fourchette de prix (par nuit):
La Terre d’Or est idéalement située au dessus des vignes : vous aurez une vue inoubliable sur la vieille ville de Beaune. Vincent et Jean-Louis vous accueillent dans la maison Les Tilleuls, contemporaine, lumineuse et chaleureuse par ses matériaux anciens (pierre, tomettes) : 5 chambres de charme listées dans le guide Michelin avec climatisation et wifi + grand séjour avec cheminée + salon spacieux avec piano + terrasse + piscine + grotte exceptionnelle avec jacuzzi... sous le jardin ! Aussi : les gîtes Les Pins et Les Lilas, 2 charmantes maisons vigneronnes. ... plus   moins
Hotel La Terre D'or Beaune
La Terre d`Or Hotel Beaune