“Tarifs scandaleux” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Terre D'or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune
La Terre D'or
N° 1 sur 63 Hôtels à Beaune
“Tarifs scandaleux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

N'ayant pas été logé dans la maison principale, je ne peux ni évaluer le confort des chambres s'y trouvant ni la qualité du service qui y est rendu.

Venant à deux couples, nous nous sommes vus proposer la "Maison dans les pins". Il s'agit d'une maison de 2 chambres, l'une avec salle de bain, l'autre avec salle de douche. Elles sont séparées par un coin reps + cuisine US. le tout donnant sur un jardin en paliers.

Si la décoration des chambre est relativement récente et plutôt de bon goût, la décoration moyenne du coin repas et les finitions de mauvais goût ne permettent pas à l'ensemble de mériter l’appellation "prestige". Le jardin est en friche ou presque et le fait d'être à la maison ne permet pas de disposer du minimum de service hôtelier dispensé habituellement dans une maison d'hôtes, sauf à se rendre à pied sur le site principal.

Tout ceci ne serait pas réellement grave si le prix pratiqué était en rapport avec la prestation globale : on en est loin avec 1.455 € pour 3 nuit pour la maison, petit déjeuner compris, soit environ 780 € par chambre, soit encore 280 € par nuit par chambre ! Le prix d'un hôtel de très bon niveau dans la région.

Donc même si les propriétaires sont sympathique et que notre séjour s'est bien passé, je recommande la plus grande méfiance si on vous propose la "Maison des pins" et surtout de négocier le tarif largement à la baisse, car il est actuellement au niveau d'une location au moins d'août sur la côte basque !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
La maison Les Pins est un gite de charme qui intègre un ancien abri de vigneron. Elle comprend 2 belles chambres avec 2 salles de bain + grand séjour / cuisine + terrasse et jardin privés + climatisation et wifi. Dans une des chambres, 2 lits simples en mezzanine, disponibles pour des enfants. La maison est en pierre, avec des enduits en chaux et chanvre apportant un grand confort. Depuis votre séjour, la douche a été complètement refaite et les finitions sont de qualité. Le sol est en tomettes traditionnelles et en pierre. La décoration a été choisie avec goût: sculptures, peintures, lampes...

Le prix 2013 est de 445 euros la nuit pour 4 personnes, comprenant le nettoyage chaque jour (ce qui n'est pas le cas habituellement dans les gites), l'accès au jacuzzi dans la grotte, la piscine et tous nos conseils. Vous pouvez faire votre petit déjeuner vous même dans votre cuisine ou nous pouvons vous le préparer (en supplément). Vous pouvez, si vous le souhaitez, cuisiner et manger comme chez vous. Vous avez espace, confort et intimité tout en profitant de tous les services et conseils en nous rejoignant dans la maison Les Tilleuls, à 10 mètres.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Cascade de maisons, terrasses et jardins sur les hauteurs de Beaune: voici une adresse idéale pour sillonner les vignobles ou seulement se poser.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce lieu un havre de paix: l'accueil,la décoration sobre dans une parfaite harmonie des couleurs, la piscine, le calme.
Seul regret: que le prix du petit déjeuner ne soit pas inclus dans le prix de la chambre ou,qu'il ne soit pas plus "recherché".
Le niveau des prestations étant excellent pour tout, on se serait attendu à quelques saveurs supplémentaires sur la table.
Mais cela ne gâche en rien le séjour, nos hôtes se donnant beaucoup de mal pour notre confort.
On vous conseille vivement cette expérience;

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Nous sommes heureux que vous ayez aprécié l'harmonie et le bien être de la Terre d'Or. Le petit déjeuner sur la terrasse (4 mois par an) permet de profiter dès le réveil de la très belle vue sur Beaune et le jardin étagé. Il comprend croissant / baguette / pain complet, confiture artisanale (cuisson traditionnelle dans une casserole en cuivre), beurre, yaourt, jus d'orange, fruits de saison. Pour les amateurs de salé: saucisson excellent et comté affiné 18 mois. Bien sûr, café, chocolat et thé sont à volonté.
Croissy-sur-Seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes allés plusieurs fois à la Terre d'Or, qui devient pour nous une halte
incontournable dans nos voyages Nord-Sud.
L'accueil est constant, toujours très sympathique, avec un intérêt authentique pour les hôtes
que l'on retrouve au-delà des discussions et des conseils sur la région, dans une souplesse
sur les horaires d'arrivée par exemple. Toujours arrangeant et toujours souriant.
L'été, on peut profiter des infrastructures (piscine) et de la région qui est magnifique
L'hiver aussi ! Nos haltes nous ont appris à apprécier la vue sur les Alpes, certains jours
magiques, mais aussi la chaleur de ces intérieurs soignés dans lesquels on se sent chez soi.
Jean-Louis et son fils investissent une énergie étonnante pour rendre inoubliable le séjour de leurs hôtes, en témoigne les améliorations constantes des chambres et cette grotte, pour laquelle nous avons suivi les travaux impressionnants au fil du temps
Vous ajoutez à cela des chambres superbement décorées et la l'entretien irréprochable, et vous obtenez une chambre d'hôte de référence

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour votre avis, celui d'un habitué qui connait bien la maison! La Terre d'Or et la Bourgogne ont différents attraits selon les saisons et nous avons plaisir à les partager avec vous. L'automne et les vendanges ont été superbes en couleurs et en rencontres avec les vignerons. En hiver, nous faisons du feu dans la cheminée et nous avons tout notre temps. Le temps de parler du vin, des vignerons, de vous emmener visiter la grotte que nous avons creusée depuis 20 ans. Vous pouvez aussi en profiter pour vous relaxer dans le jacuzzi, dans la grotte... Cet hiver, nous sommes en train de construire un abri en pierre, une cascade... tout sera prêt au printemps!
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

J'etais mois de novembre et decembre dernier.
la maison est tros bien situee, 5 minites de Beaune dans les champs des vignes.
la chambre est mignon ainsi que confortable & pratique
les jardain sont charments
surtout proprietere est tres gentil. on m'a organise beaucoup de chose a faire
c'etait vraiment excellent acceuil.j'y voudrais rester quelque jours encore une fois plus tot possible

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Bonjour Shinya, c'était un plaisir de vous accueillir à La Terre d'Or, en fin d'automne. Nous partageons votre enthousiasme pour les vins de Bourgogne!
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Excellents souvenirs d'un super we. La maison est très bien située, au milieu des vignes et à 2 pas de Beaune. Le jardin est remarquablement entretenu, les chambres aménagées avec soin et goût (ah les petites sculptures de Jurga !). Piscine et piano offrent le petit plus bien agréables ...
Quant à l'accueil : tip top ! Disponible, ouvert, chaleureux : un grand merci à Jean Louis et Christine pour ce we très réussi.

Séverine & Alain

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci, Séverine et Alain. J'espère que vous reviendrez à La Terre d'Or, vous verrez les nouvelles sculptures de Jurga, la femme de mon fils Vincent. Nous vous montrerons nos dernières créations (murs en pierre, cascade, salles de bain) et nous vous conseillerons d'autres petits vignerons.
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Comme on le dit dans le titre, on a découvert la Terre d'Or, il y a 5 ans. Directement, nous avons été ébahi par l'endroit, l'accueil, la propreté et la disponibilité des propriétaires.
Par n'importe quel temps et à n'importe quel moment de la journée, notre fils Nathan a pu profiter de la piscine et du jacuzi.
Un vrai havre de paix pour se ressourcer.
Nous avons reçu pour nos différentes visites, qu'elles soient culturelles ou gastronomiques ,les bons conseils de Jean-Louis qui excelle en la matière.
Prendre le temps de satisfaire chaque personne est la devise de la maison.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci à toute la famille Janclaes, que nous avons le grand plaisir de retrouver en juin chaque année. Vous nous avez fait découvrir de bien belles spécialités de Belgique. Bourgogne et Belgique partagent bien certaines traditions culinaires et de convivialité.
Rhode St Genese
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Une étape de rêve dans un environnement fabuleux et un accueil extraordinaire !
Il y a aussi la passion de Vincent, Jean-Louis et Christine pour ce havre de paix qu’ils ont créé et continuent sans cesse à bichonner.
Nous y avons été quelques fois et y retournerons. Nous avons eu "Les Orchidées sauvages" et "Les Chevrefeuilles".
Vous aurez une vue merveilleuse sur la vallée de Beaune. Allez y et vous verrez peut-être au loin le Mont Blanc… si si…

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Merci beaucoup pour votre avis. Vous avez eu de la chance de voir le Mont Blanc depuis la terrasse, ce qui n'arrive que 2 ou 3 fois par mois. Par contre, nous profitons tous les jours de la vue exceptionnelle sur la vieille ville de Beaune.