“Toujours un bon moment”
Avis sur La Terre D'or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune
La Terre D'or
N° 1 sur 62 Hôtels à Beaune
Arlon
“Toujours un bon moment”
Avis écrit le 6 février 2013

Depuis 4 ans, nous visitons toujours avec joie La Terre d Or. En famille ou en amoureux, Jean Louis et Vincent sont très accueillants, les chambres sont très confortables, agréables et de bon goût. Le cadre ( terrasses, piscine, vue sur Beaune; prendre le temps d un petit dejeuner copieux en terrasse!!!! ) est relaxant. Les hôtes prennent le temps de nous conseiller sur les choses à voir et surtout sur les restaurants ( que nous n aurions pu trouver seuls). On y retourne (et y retournera) avec beauoup de plaisir. C est vrai que le prix est élevé, mais cela vaut la peine. Merci Jean Louis et Vincent pour votre sympatie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci pour votre avis très sympatique, que nous apprécions tout particulièrement de la part d’un habitué de la maison. Au plaisir de vous revoir bientôt en famille, avec quelques nouveautés à partager avec vous !

Genève, Suisse
Avis écrit le 3 septembre 2012

Cet endroit surplombant Beaune est magnifique, on s'y sent comme à la maison. L'acceuil est chaleureux et très efficace car les conseils donnés avec plaisir par le propriétaire des lieux sont bien choisis.
Ne manquez pas une visite au jacusi, installé dans une grotte.
La chambre que nous avions est spacieuse et fort bien installée. Nous y avons séjourné avec nos deux enfants en bas âge qui ont également beaucoup apprécié, outre le jacusi, le magnifique jardin.
Nous recommanderons sans réserve cet établissement à nos amis et connaissances et ne manquerons pas d'y retourner lors qu'un prochain voyage en Bourgogne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir "comme à la maison" et nous espérons vour revoir en famille l'an prochain.
Lausanne
Avis écrit le 6 août 2012

Les propriétaires sont très acceuillants, la maison et les chambres claires et très propres. On se sent vraiment à l'aise. La piscine est juste parfaite pour se relaxer et la jacuzzi dans la grotte est la cerise sur le gâteau!
Le petit déjeuner est simple, mais bon et copieux.
ne pas hesiter!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nous sommes heureux de voir que vous avez aprécié la piscine et le jacuzzi, mis à disposition pour votre bien êre. La piscine (chauffée de mai à septembre) est dans un jardin étagé très fleuri. Le jacuzzi permet de se relaxer dans une grotte tout à fait insolite!
Jura
Avis écrit le 27 mai 2012

A l'occassion d'une anniversaire, nous avons passés une très agreable nuit dans une chambre décoré avec goût, avec le plaisir d'utiliser le jacuzi dans la grotte. (payant bien sur). Accueil sympathique. Le matin à 7h30 reveil en fanfare par l'enfant (environ 6 ans) d'un des autres clients, qui jouait dans le salon commun. Cela a duré au moins une heure sans que personne intervient. Charmant. Ensuite le petit déjeuner à 14€...1 Croissant, pain ordinaire (frais?), jus d'orange marque supermarché, une seule confiture, petit bout de beurre, une tasse de café, yahourt. Un petit déjeuner de bistrot! Habitués aux chambres d'hôtes plus modestes ou pains aux céreales, confitures maison, pain d'épices, jus d'orange frais, fruits, miels et autres délices se présentent pour des prix bien inferieures, nous sommes parties bien décus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
LATERREDOR, Propriétaire de La Terre D'or, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Nous proposons des petits déjeuners copieux très apréciés de nos visiteurs : croissants, baguette fraiche et pain complet, confitures maison, beurre, yaourts, jus d'orange, café, thé et chocolat à volonté. Notre plus : du Comté 18 mois d'âge extra et un saucisson haut de gamme. Fruits bio selon la saison. Les personnes prennent le temps (souvent une bonne heure!) de profiter du petit déjeuner et de la vue exceptionnelle sur Beaune. C'est aussi l'occasion de vous aider à organiser votre journée en Bourgogne : réservations de dégustations, restaurants, visites des villages vignerons...
Avis écrit le 21 mai 2012

N'ayant pas été logé dans la maison principale, je ne peux ni évaluer le confort des chambres s'y trouvant ni la qualité du service qui y est rendu.

Venant à deux couples, nous nous sommes vus proposer la "Maison dans les pins". Il s'agit d'une maison de 2 chambres, l'une avec salle de bain, l'autre avec salle de douche. Elles sont séparées par un coin reps + cuisine US. le tout donnant sur un jardin en paliers.

Si la décoration des chambre est relativement récente et plutôt de bon goût, la décoration moyenne du coin repas et les finitions de mauvais goût ne permettent pas à l'ensemble de mériter l’appellation "prestige". Le jardin est en friche ou presque et le fait d'être à la maison ne permet pas de disposer du minimum de service hôtelier dispensé habituellement dans une maison d'hôtes, sauf à se rendre à pied sur le site principal.

Tout ceci ne serait pas réellement grave si le prix pratiqué était en rapport avec la prestation globale : on en est loin avec 1.455 € pour 3 nuit pour la maison, petit déjeuner compris, soit environ 780 € par chambre, soit encore 280 € par nuit par chambre ! Le prix d'un hôtel de très bon niveau dans la région.

Donc même si les propriétaires sont sympathique et que notre séjour s'est bien passé, je recommande la plus grande méfiance si on vous propose la "Maison des pins" et surtout de négocier le tarif largement à la baisse, car il est actuellement au niveau d'une location au moins d'août sur la côte basque !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
La maison Les Pins est un gite de charme qui intègre un ancien abri de vigneron. Elle comprend 2 belles chambres avec 2 salles de bain + grand séjour / cuisine + terrasse et jardin privés + climatisation et wifi. Dans une des chambres, 2 lits simples en mezzanine, disponibles pour des enfants. La maison est en pierre, avec des enduits en chaux et chanvre apportant un grand confort. Depuis votre séjour, la douche a été complètement refaite et les finitions sont de qualité. Le sol est en tomettes traditionnelles et en pierre. La décoration a été choisie avec goût: sculptures, peintures, lampes...

Le prix 2013 est de 445 euros la nuit pour 4 personnes, comprenant le nettoyage chaque jour (ce qui n'est pas le cas habituellement dans les gites), l'accès au jacuzzi dans la grotte, la piscine et tous nos conseils. Vous pouvez faire votre petit déjeuner vous même dans votre cuisine ou nous pouvons vous le préparer (en supplément). Vous pouvez, si vous le souhaitez, cuisiner et manger comme chez vous. Vous avez espace, confort et intimité tout en profitant de tous les services et conseils en nous rejoignant dans la maison Les Tilleuls, à 10 mètres.
Avis écrit le 17 mai 2012

Cascade de maisons, terrasses et jardins sur les hauteurs de Beaune: voici une adresse idéale pour sillonner les vignobles ou seulement se poser.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce lieu un havre de paix: l'accueil,la décoration sobre dans une parfaite harmonie des couleurs, la piscine, le calme.
Seul regret: que le prix du petit déjeuner ne soit pas inclus dans le prix de la chambre ou,qu'il ne soit pas plus "recherché".
Le niveau des prestations étant excellent pour tout, on se serait attendu à quelques saveurs supplémentaires sur la table.
Mais cela ne gâche en rien le séjour, nos hôtes se donnant beaucoup de mal pour notre confort.
On vous conseille vivement cette expérience;

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nous sommes heureux que vous ayez aprécié l'harmonie et le bien être de la Terre d'Or. Le petit déjeuner sur la terrasse (4 mois par an) permet de profiter dès le réveil de la très belle vue sur Beaune et le jardin étagé. Il comprend croissant / baguette / pain complet, confiture artisanale (cuisson traditionnelle dans une casserole en cuivre), beurre, yaourt, jus d'orange, fruits de saison. Pour les amateurs de salé: saucisson excellent et comté affiné 18 mois. Bien sûr, café, chocolat et thé sont à volonté.
L'Etang-la-Ville, France
Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes allés plusieurs fois à la Terre d'Or, qui devient pour nous une halte
incontournable dans nos voyages Nord-Sud.
L'accueil est constant, toujours très sympathique, avec un intérêt authentique pour les hôtes
que l'on retrouve au-delà des discussions et des conseils sur la région, dans une souplesse
sur les horaires d'arrivée par exemple. Toujours arrangeant et toujours souriant.
L'été, on peut profiter des infrastructures (piscine) et de la région qui est magnifique
L'hiver aussi ! Nos haltes nous ont appris à apprécier la vue sur les Alpes, certains jours
magiques, mais aussi la chaleur de ces intérieurs soignés dans lesquels on se sent chez soi.
Jean-Louis et son fils investissent une énergie étonnante pour rendre inoubliable le séjour de leurs hôtes, en témoigne les améliorations constantes des chambres et cette grotte, pour laquelle nous avons suivi les travaux impressionnants au fil du temps
Vous ajoutez à cela des chambres superbement décorées et la l'entretien irréprochable, et vous obtenez une chambre d'hôte de référence

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Merci pour votre avis, celui d'un habitué qui connait bien la maison! La Terre d'Or et la Bourgogne ont différents attraits selon les saisons et nous avons plaisir à les partager avec vous. L'automne et les vendanges ont été superbes en couleurs et en rencontres avec les vignerons. En hiver, nous faisons du feu dans la cheminée et nous avons tout notre temps. Le temps de parler du vin, des vignerons, de vous emmener visiter la grotte que nous avons creusée depuis 20 ans. Vous pouvez aussi en profiter pour vous relaxer dans le jacuzzi, dans la grotte... Cet hiver, nous sommes en train de construire un abri en pierre, une cascade... tout sera prêt au printemps!