Contrôle des avis
Avis écrit le 24 novembre 2013

L'accueil de Marie permet de croire qu ´on arrive chez de bons amis.
C est un hôtel avec peu de chambres ,avec des salles de bains immenses et bien décorées.Situé a deux pas des hospices.
Nous y avons gouté chaque minute , reçu les conseils de Marie pour les resto,visites et bistros avec beaucoup de professionalisme.
C'est l'endroit pour un sejour luxe,calmeetc

Date du séjour : novembre 2013
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 2 septembre 2013

Logés dans l'annexe à 50m, au 1er étage, accès par escalier commun de l'immeuble, avec poubelle et surplus de mobilier stockés au pied de l'escalier, lui-même assez raide, et aucune aide pour porter les bagages.
La chambre donne sur une placette avec des terrasses de restaurant. Très bruyant jusque 2h du matin et dès 7h avec les démontages et installations des chaises... ou il faut fermer les fenêtres pour dormir.
Sans rideaux aux fenêtres, ça manque d'intimité sauf à fermer les volets mais alors c'est la lumière qui fait défaut.
A l'arrivée, la poubelle de salle de bains est pleine et aucune directory des téléphones de l'hôtel dans la chambre, pour joindre la réception, il faut donc appeler de son portable!
Dîner au restaurant de l'hôtel, et refus de porter la note sur la chambre.
Un 4 étoiles pour les tarifs (360€ la nuit sans petit déjeuner tout de même), mais pas pour la qualité des prestations.
PS: date de la nuitée : 31/8 au 1/9.

Date du séjour : septembre 2013
Type de voyage : A voyagé en couple
LHotel-de-Beaune, La manager de L'Hotel De Beaune, a répondu à cet avisA répondu le 28 octobre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir adressé vos impressions sur notre établissement.
Nous attachons beaucoup d'importance aux commentaires de nos clients qui nous permettent de présenter des services toujours de meilleures qualités.

Dans un premier temps, nous aimerions vous rappeler que nous sommes situés en hyper-centre de Beaune qui, bien qu'étant une petite ville, reste très active en période estivale.
Ainsi, toutes nos chambres sont insonorisées pour le confort de nos clients. Il faut donc en effet fermer les fenêtres pour plus de tranquillité.
Là, l'air conditionné -également présent dans toutes les nos chambres- vous apporte la fraîcheur sans avoir à subir les bruits de la place.
Les volets, comme vous l'avez très certainement remarqué, sont à l'intérieur, et disposent d'une tranche amovible. Vous pouvez donc, à tout moment, si vous le voulez, n'en n'ouvrir qu'une partie pour avoir l'entrée de lumière désirée sans vous priver d'intimité.
Les trois points sur lesquels nous ne vous entendons pas sont les suivants:
- le manque d'aide pour les bagages quand nous accompagnons tous nos clients dans leur chambre à leur arrivée (comme il est indispensable de le faire en hôtel 4 étoiles);
- le refus de porter la note du restaurant -dont on prévient nos clients avant d'y aller qu'il est établissement distinct- alors que nous acceptons de le faire lorsqu'ils le demandent;
- l'impossibilité de joindre la réception directement depuis le téléphone présent dans la chambre bien qu'il suffise, comme dans la plupart des hôtels, de composer le 9 et que ceci soit écrit sur le billet explicatif situé à côté du poste téléphonique.

Nous aimerions avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez peu-être découvrir nos autres chambres, mais surtout constater que nos services sont ceux d'un hôtel 4 étoiles.

Bien cordialement,
Marie-Aurélie Lacroix
Manager de L'Hôtel de Beaune

Avis écrit le 23 juillet 2013

Une nouvelle fois, le dîner fut parfait! La carte variée et fréquemment renouvelée m'a permis de débuter par un carpaccio de thon très frais pour enchainer avec une volaille de Bresse désossée sur un charriot devant moi (ne parlons pas de la purée qui l'accompagne!). Et que dire des fameuses crêpes suzette....

Enfin, mention spéciale pour le Gevrey Chambertin servis (dont malheureusement je ne me souviens plus du nom!)

Date du séjour : juillet 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 21 janvier 2012

En route à travers la Bourgogne il ne faut surtout pas oublier d'effectuer une escale à Beaune dont les réputés Hospices de Beaune ne sont certes pas le seul élément intéressant de cette ville de vignerons. Loger à un endroit exclusif, anciennement la maison Louis Jadot, il faut retenir l'adresse de l'Hôtel de Beaune. S'il s'y trouvent que 7 chambres, elles sont d'un luxe miraculeux, aménagées avec un goût d'excellence. L'accueil est très chaleureux, le bar dans le hall d'entrée de l'hôtel offre un cadre très agréable pour déguster vins et champagne de classe. Cet endroit est à recommander vivement à tout voyageur qui sait apprécier le vrai luxe à la française, même si l'hôtel est tenu par un Américain et un Suédois; ces deux compères doivent avoir trouvé le bijou de leur vie!.

Date du séjour : janvier 2012
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons débarqué à 14 (8 adultes et 6 enfants) à l'hôtel de Beaune pour les 70 ans de notre mère, et avons découvert un hôtel parfait à tous points de vue :
- la maison est ravissante, et idéalement située à 1mn à pied des Hospices
- le personnel est d'une gentillesse incroyable, nous accueillant chaleureusement comme si nous étions des clients fidèles, d'une efficacité parfaite, toujours prêt à tout pour nous aider (y compris faire le relai entre notre père et nous pour ménager la surprise de notre arrivée à notre mère, ou nous imprimer des plans pour nous guider dans nos visites des chateaux, ou nous sortir la trousse a pharmacie pour les bobos des enfants), bref, un service 5* comme on en voudrait plus souvent dans les palaces!
- les chambres sont spacieuses, belles et calmes, la literie parfaite, et la salle de bain est à tomber (sol chauffant, baignoire immense, douche idem, et éclairages impeccables).
Enfin nous avons diné au restaurant de l'hôtel, absolument délicieux, notamment le filet de turbot poele aux cèpes, divin... Sans parler des vins évidemment!
Bref une adresse rare, que nous recommandons à tous pour découvrir cette région magnifique. Seul regret, que nous ne soyons pas restés plus longtemps! Mais nous reviendrons vite...

Date du séjour : novembre 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille