“Extraordinaire”

N° 16 sur 62 Hôtels à Beaune
Waterloo, Belgique
“Extraordinaire”
Avis écrit le 27 août 2012

Sejour d'une nuitée et franchement nous avons été conquis par la gentillesse et l aimabilité de la famille qui est maintenant à la barre de ce magnifique endroit.
Nous avions la chambre du "Prieuré" et celle ci a été réaménagée avec goût et authenticité.
Le patron à eu la très bonne idée de placer des LED au sol de couleur rouge qui donne une atmosphère très chaleureuse à la chambre.
Très bon lit, très belle salle de bain; bref tout top!
Au niveau restauration, super petit déjeuner avec des produits de qualités et très bon repas du soir toujours dans la continuité de la recherche de l authenticité au travers de plats du terroir.
Néanmoins, pourquoi devoir se servir soi-même dans la casserole?
Et que dire de la cave voûtée, elle laisse sans voix!
Pour la parking, zéro soucis; il y a un parking public gratuit à 100m.
Pour résumé, cette famille est très sympathique et totalement dévouée à votre bien être.
En plus ce sont les seuls a nous avoir offert une bouteille de vin pour l anniversaire de mon épouse!
Faite attention de bien ferme la fenêtre sans quoi la climatisation ne fonctionne plus, ne le sachant pas, nous avons eu chaud alors qu il ne faisait pas plus de 24 à l extérieur.
Ceux qui n apprécient pas cet endroit doivent plus apprécier les chaînes hôtelières!
Encore merci pour cette charmante étape!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Barentin, France
Avis écrit le 30 juillet 2012

avions réservé cet hôtel un mois à l'avance pour 1 nuit courant juillet 2012. très bon accueil, hôtel situé dans le centre de Beaune à 2 pas des hospices, mais attentien accés aux chambres (2ème ou 3ème étage)par un escalier en colimaçon très difficile à monter et pas d'ascenseur et vue panoramique sur les toits. Arrivés vers 15 h, le restaurant était déjà complet pour le soir.......Le matin pour régler, l'hôtel n'accepte pas les chèques vacances (trop compliqué à gérer pour la direction........)
Nous sommes repartis un peu déçus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1808973, Propriétaire de Abbaye de Maizières, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire qui ne peut que nous aider à améliorer la qualité de notre établissement.

Malgré beaucoup d' étude sur la faisabilité, il nous est impossible d' installer un ascenseur et c' est pour cela que nous le précisons bien partout afin que chacun le sache avant de faire sa réservation.

Il nous a été et nous est toujours très difficile de transformer un hôtel et de l' améliorer ( installation de l' air conditionné, wi-fi,......) dans des murs d' une Abbaye cistercienne du XIIème siècle.

Concernant notre restaurant " la Table de l' Abbaye", je suis désolé que l'on est pas pu vous accueillir.

Lors de votre prochain passage à Beaune, n' hésitez pas à prendre contact directement avec moi et je m' occuperais personnellement de votre séjour .

Bien cordialement,

Bruno Epailly
Propriétaire
Liège, Belgique
Avis écrit le 5 juin 2012

En étape à BEAUNE, un court séjour d'une nuit dans cet hotel très particulier et boen situé au centre de Beaune ety à deux pas des Hospices! Accueil chaleureux et affable, chambres propres et bien équipées mais attention pas d'asenseur uniquement des escaliers en colimaçon vers le 2 ème et 3ème étage ! Vue panoramique sur les toits de Beaune depuis le 3ème étage.
Chambres très propores avec climatisation (sous les toits c'est nécessaire) et literie de prmière qualité. Petit bémol pour le diner servi dans la superbe salle du chapitre voutées du XIIème siècle (comme le reste du bâtment), ambiace et atmosphère unique mais carte et menu réduits. Plats "bourguignons" (escargots-boeuf bourguignon, oeufs en Meurette...) nous avion spris un coquelet qui n'était pas complètement cuit...mais qui est finalement bien passé avec un délicieu Pommard 2009 !( un diner pour deux avec le vin à 130€ quand même !). Petit déjeuner agrable et varié avec confitures maisons! Pas de parking à proximité mais possibilité (avec supplément de 10€ par jour) d'un box garage à 500m.Une bonne adresse a recommander pour une étape culturelle !

Astuce pour la chambre : Chambres au 3ème étage avec vue panoramique sur les toits de la Ville !
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Mon ami et moi avons passé 4 jours dans cet hôtel situé en plein cœur de Beaune en mai 2012. L'accueil y est très chaleureux, l'équipe, souriante, est présente pour vous donner les meilleurs informations sur la région.
Le cadre est exceptionnel notamment la salle du restaurant; les chambres sont très bien aménagées et bien tenues.
Il n'y a pas d'ascenseur dans l'hôtel mais cela n'a pas été un problème pour nous. De plus, l'équipe se propose de vous aider pour monter vos bagages si besoin.
Au final, un très bon séjour et une adresse que l'on garde en mémoire en cas de passage et de halte en Bourgogne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Nous sommes revenus malgré une première expérience mitigée car le cadre est extraordinaire! C'est nettement mieux! L'accueil est toujours chaleureux! Les chambres transformées et de très belle qualité. Les salles de bain sont spacieuses Pour un weekend en amoureux et très bien situe :on a tout fait a pied. Bel effort de restauration!
Attention la tour est d'époque ne cherchez pas l'ascenseur

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Centre-Val de Loire, France
Avis écrit le 24 septembre 2011

Ancienne abbaye cistercienne transformée en hôtel, située en plein coeur du Beaune historique, il faut se laisser transporter par le charme de ces lieux, et l'histoire de la batisse. Certes, il y a encore des améliorations à apporter, notamment dans les salles de bains, mais laissons à cette jeune équipe le temps nécessaire ... N'avons pas pris de repas donc pas de commentaires à ce sujet, simplement la salle de restaurant est superbe... Lieu atypique, pour amateurs avertis.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
Avis écrit le 13 août 2011

Nous sommes restes 1 nuit dans une chambre triple de l'hotel recemment. Le tarif pour cette chambre nous a paru un peu eleve par rapport a la chambre elle-meme.
La surface de la chambre est correcte ( en duplex), la literie confortable meme si elle est composee de trois lit simple dont 2 cote a cote, mais il faut signaler toutefois la "simplicite" de la salle de bain, l'insonorisation parfois defaillante et peut-etre l'installation d'une climatisation serait certainement la bienvenue car lors de notre sejour, la temperature exterieure ne depassait pas 22 degres et malgre cela il faisait tres chaud dans la chambre (celle-ci etant situee sous les toits).
Donc pour resumer, pour y passer une nuit, cela est acceptable, pour plus long.....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1808973, Propriétaire de Abbaye de Maizières, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Nous tenions à vous annoncer que toutes les chambres de l' Hôtel sont maintenant climatisées et que de nouvelles chambres très spacieuses 50 m2 qui pourront accueillir 3 personnes seront terminées pour la saison prochaine.

Bien cordialement,

Bruno Epailly