“Exceptionnel”

Abbaye de Maizières
N° 19 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié: 5 mai 2013

Excellente adresse à 2 pas du Centre et d'un parking gratuit. Cadre splendide, service à la hauteur du cadre. La place à ne pas manquer à Beaune ! Ecrans plats, wifi, petit déjeuner plus que complet, salle de bain de château, etc. Que dire de plus...

• Séjour en : mai 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Abbaye de Maizières
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2013

Un accueil très chaleureux avec de bon conseil pour les visites de Beaune, une chambre parfaite et le repas excellent ! Le vin proposé était parfait !
Idéal pour découvrir les vin de bourgogne

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 11 mars 2013

J'ai hésité pour la note...

L'hôtel est très bien situé dans le centre-ville de Beaune. L'hôtel n'a pas de parking, mais ce n'est pas un problème, il y en a un gratuit à quelques minutes à pied.
Le cadre est tout à fait original avec son toit en pierre vouté.
Nous avions réservé une chambre au 3ème étage. C’est vrai qu’il faut grimper, mais ça se fait et nous avons de l’aide pour nos bagages.
La chambre est sympa avec une belle vue sur les toits de Beaune.
Elle est propre et il y a de l’espace.
Le petit déjeuner, servi à la lueur des bougies, est très bien également avec des produits variés (viennoiseries, confiture, céréales, jambon, jus d’orange frais).

Le seul bémol est je trouve un peu le manque d’entretien général de l’hôtel. Des câbles qui dépassent, les joints de salle de bain noircis…

Mais l’accueil est tellement sympathique que c’est un endroit que je conseille. Un grand merci pour votre gentillesse et votre service.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 novembre 2012

Nous avons logé dans cet hôtel, en famille et nous en gardons un très bon souvenir. Il est situé en plein centre de Beaune avec une vue magnifique sur les toits et églises de la ville. L'acceuil est parfait tant au niveau des employés que des propriétaires toujours charmants et plein d'attention. Les chambres sont très confortables (moi qui ai des problèmes de dos, j'ai apprécié la qualité des matelas). Cerise sur le gâteau : les petits déjeuners et le repas. La salle de restaurant est exceptionnelle : en pierre, voutée.. Le petit déjeuner aux chandelles avec un vaste choix de produits de qualité, que demander de plus... Le repas du soir est le meilleur que nous ayons faits dans toute la ville au cours de notre séjour de 3 jours. Au milieu de nombreux restaurants "attrape touristes" qui sont tristes dans cette région réputée pour sa gastronomie, le restaurant de l'abbaye sort du lot. Des oeufs en meurette à tomber par terre, le poulet magnifique et un large choix de vins sous les conseils avisés du propriétaire. Vraiment, des petits aux grands toute la famille a été enchantée . Un très beau souvenir

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2012

Sejour d'une nuitée et franchement nous avons été conquis par la gentillesse et l aimabilité de la famille qui est maintenant à la barre de ce magnifique endroit.
Nous avions la chambre du "Prieuré" et celle ci a été réaménagée avec goût et authenticité.
Le patron à eu la très bonne idée de placer des LED au sol de couleur rouge qui donne une atmosphère très chaleureuse à la chambre.
Très bon lit, très belle salle de bain; bref tout top!
Au niveau restauration, super petit déjeuner avec des produits de qualités et très bon repas du soir toujours dans la continuité de la recherche de l authenticité au travers de plats du terroir.
Néanmoins, pourquoi devoir se servir soi-même dans la casserole?
Et que dire de la cave voûtée, elle laisse sans voix!
Pour la parking, zéro soucis; il y a un parking public gratuit à 100m.
Pour résumé, cette famille est très sympathique et totalement dévouée à votre bien être.
En plus ce sont les seuls a nous avoir offert une bouteille de vin pour l anniversaire de mon épouse!
Faite attention de bien ferme la fenêtre sans quoi la climatisation ne fonctionne plus, ne le sachant pas, nous avons eu chaud alors qu il ne faisait pas plus de 24 à l extérieur.
Ceux qui n apprécient pas cet endroit doivent plus apprécier les chaînes hôtelières!
Encore merci pour cette charmante étape!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2012

avions réservé cet hôtel un mois à l'avance pour 1 nuit courant juillet 2012. très bon accueil, hôtel situé dans le centre de Beaune à 2 pas des hospices, mais attentien accés aux chambres (2ème ou 3ème étage)par un escalier en colimaçon très difficile à monter et pas d'ascenseur et vue panoramique sur les toits. Arrivés vers 15 h, le restaurant était déjà complet pour le soir.......Le matin pour régler, l'hôtel n'accepte pas les chèques vacances (trop compliqué à gérer pour la direction........)
Nous sommes repartis un peu déçus.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
1808973, Propriétaire de Abbaye de Maizières, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire qui ne peut que nous aider à améliorer la qualité de notre établissement.

Malgré beaucoup d' étude sur la faisabilité, il nous est impossible d' installer un ascenseur et c' est pour cela que nous le précisons bien partout afin que chacun le sache avant de faire sa réservation.

Il nous a été et nous est toujours très difficile de transformer un hôtel et de l' améliorer ( installation de l' air conditionné, wi-fi,......) dans des murs d' une Abbaye cistercienne du XIIème siècle.

Concernant notre restaurant " la Table de l' Abbaye", je suis désolé que l'on est pas pu vous accueillir.

Lors de votre prochain passage à Beaune, n' hésitez pas à prendre contact directement avec moi et je m' occuperais personnellement de votre séjour .

Bien cordialement,

Bruno Epailly
Propriétaire

Avis publié: 5 juin 2012

En étape à BEAUNE, un court séjour d'une nuit dans cet hotel très particulier et boen situé au centre de Beaune ety à deux pas des Hospices! Accueil chaleureux et affable, chambres propres et bien équipées mais attention pas d'asenseur uniquement des escaliers en colimaçon vers le 2 ème et 3ème étage ! Vue panoramique sur les toits de Beaune depuis le 3ème étage.
Chambres très propores avec climatisation (sous les toits c'est nécessaire) et literie de prmière qualité. Petit bémol pour le diner servi dans la superbe salle du chapitre voutées du XIIème siècle (comme le reste du bâtment), ambiace et atmosphère unique mais carte et menu réduits. Plats "bourguignons" (escargots-boeuf bourguignon, oeufs en Meurette...) nous avion spris un coquelet qui n'était pas complètement cuit...mais qui est finalement bien passé avec un délicieu Pommard 2009 !( un diner pour deux avec le vin à 130€ quand même !). Petit déjeuner agrable et varié avec confitures maisons! Pas de parking à proximité mais possibilité (avec supplément de 10€ par jour) d'un box garage à 500m.Une bonne adresse a recommander pour une étape culturelle !

Astuce pour la chambre : Chambres au 3ème étage avec vue panoramique sur les toits de la Ville !
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple