“Situation idéale, cadre sublime”

Abbaye de Maizières
N° 16 sur 62 Hôtels à Beaune
“Situation idéale, cadre sublime”
Avis écrit le 26 juillet 2013

Cet hôtel est excellemment placé : à 5 minutes à pied de tout pour visiter Beaune. Un parking gratuit n’est pas loin et s’il est complet facilité pour se garer en milieu d’après-midi dans la rue voisine, payant mais pas excessif.
Le cadre est original, atypique et rempli de charme.
La chambre et sa salle de bain étaient nickel, avec un coffre et un écran TV géant, un peu disproportionné par rapport à la taille de la chambre.
L’accueil est très gentil, ils vous aident à porter les bagages, vous renseignent avec plaisir sur leur hôtel-abbaye quand vous posez des questions.
N’hésitez pas à prendre le petit déjeuner dans la salle voûtée très calme : pour 12 € jus de fruit frais, céréales, laitage, viennoiserie, pain avec assortiment de confitures (Bonne Maman) mais plusieurs variétés de miel…
Je n’ai mis que la moyenne à cause du rapport qualité / prix pour la chambre basique que nous avions, vraiment très petite et sans facilité de rangement si vous restez plusieurs nuits.
Ensuite pour certaines personnes : attention aux escaliers qui sont étroits, en colimaçon et haut.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

fleurus
Avis écrit le 20 mai 2013

En ce qui concerne la chambre située au deuxième étage, il faut gravir — c'est le mot — 50 marches. Rideau de fenêtre attaché par trois fils de fer, un peu de poussière sur quelques rebords, lavabo minuscule, et robinetteries de la douche compliquée.
Si la fenêtre de notre chambre du deuxième étage est pourvue de vitraux cisterciens, elle empêche par contre une quelconque vue sur les jolis toits multicolores de la ville.
La literie est bonne et la nuit calme. Le restaurant situé dans un cellier de Style Roman construit et accolé au mur du Castrum (IIIème siècle) où l'on dîne aux chandelles, vous propose une cuisine bourguignonne sans éclat. Par contre, le patron, serviable à l'infini, est amoureux du vin et bous a servi un très bon MACON ainsi qu'un non moins remarquable HOSPICE DE BEAUNE.
On petit déjeune dans ce même endroit (aux chandelles…) un petit déjeuner simple.
À noter une confusion au sujet du parking : il y en a un, effectivement à proximité, qui est gratuit quand il y a de la place. Il paraît qu'il y en a toujours sauf le jour de notre passage. Un service voiturier peut se charger de garer votre voiture et de vous la ramener quand vous l'indiquez ; prix 15 €. Le gros atout de cet hôtel réside dans la garantie de passer une nuit calme (ce qui n'est pas si évident à trouver) et si on considère l'excellent accueil (tout au long du séjour) et particulièrement la gentillesse du patron, on arrive à oublier les quelques inconvénients.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2013

Excellente adresse à 2 pas du Centre et d'un parking gratuit. Cadre splendide, service à la hauteur du cadre. La place à ne pas manquer à Beaune ! Ecrans plats, wifi, petit déjeuner plus que complet, salle de bain de château, etc. Que dire de plus...

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 24 mars 2013

Un accueil très chaleureux avec de bon conseil pour les visites de Beaune, une chambre parfaite et le repas excellent ! Le vin proposé était parfait !
Idéal pour découvrir les vin de bourgogne

• Séjour du mars 2013
Douvaine, France
Avis écrit le 11 mars 2013

J'ai hésité pour la note...

L'hôtel est très bien situé dans le centre-ville de Beaune. L'hôtel n'a pas de parking, mais ce n'est pas un problème, il y en a un gratuit à quelques minutes à pied.
Le cadre est tout à fait original avec son toit en pierre vouté.
Nous avions réservé une chambre au 3ème étage. C’est vrai qu’il faut grimper, mais ça se fait et nous avons de l’aide pour nos bagages.
La chambre est sympa avec une belle vue sur les toits de Beaune.
Elle est propre et il y a de l’espace.
Le petit déjeuner, servi à la lueur des bougies, est très bien également avec des produits variés (viennoiseries, confiture, céréales, jambon, jus d’orange frais).

Le seul bémol est je trouve un peu le manque d’entretien général de l’hôtel. Des câbles qui dépassent, les joints de salle de bain noircis…

Mais l’accueil est tellement sympathique que c’est un endroit que je conseille. Un grand merci pour votre gentillesse et votre service.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
arles
Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons logé dans cet hôtel, en famille et nous en gardons un très bon souvenir. Il est situé en plein centre de Beaune avec une vue magnifique sur les toits et églises de la ville. L'acceuil est parfait tant au niveau des employés que des propriétaires toujours charmants et plein d'attention. Les chambres sont très confortables (moi qui ai des problèmes de dos, j'ai apprécié la qualité des matelas). Cerise sur le gâteau : les petits déjeuners et le repas. La salle de restaurant est exceptionnelle : en pierre, voutée.. Le petit déjeuner aux chandelles avec un vaste choix de produits de qualité, que demander de plus... Le repas du soir est le meilleur que nous ayons faits dans toute la ville au cours de notre séjour de 3 jours. Au milieu de nombreux restaurants "attrape touristes" qui sont tristes dans cette région réputée pour sa gastronomie, le restaurant de l'abbaye sort du lot. Des oeufs en meurette à tomber par terre, le poulet magnifique et un large choix de vins sous les conseils avisés du propriétaire. Vraiment, des petits aux grands toute la famille a été enchantée . Un très beau souvenir

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 27 août 2012

Sejour d'une nuitée et franchement nous avons été conquis par la gentillesse et l aimabilité de la famille qui est maintenant à la barre de ce magnifique endroit.
Nous avions la chambre du "Prieuré" et celle ci a été réaménagée avec goût et authenticité.
Le patron à eu la très bonne idée de placer des LED au sol de couleur rouge qui donne une atmosphère très chaleureuse à la chambre.
Très bon lit, très belle salle de bain; bref tout top!
Au niveau restauration, super petit déjeuner avec des produits de qualités et très bon repas du soir toujours dans la continuité de la recherche de l authenticité au travers de plats du terroir.
Néanmoins, pourquoi devoir se servir soi-même dans la casserole?
Et que dire de la cave voûtée, elle laisse sans voix!
Pour la parking, zéro soucis; il y a un parking public gratuit à 100m.
Pour résumé, cette famille est très sympathique et totalement dévouée à votre bien être.
En plus ce sont les seuls a nous avoir offert une bouteille de vin pour l anniversaire de mon épouse!
Faite attention de bien ferme la fenêtre sans quoi la climatisation ne fonctionne plus, ne le sachant pas, nous avons eu chaud alors qu il ne faisait pas plus de 24 à l extérieur.
Ceux qui n apprécient pas cet endroit doivent plus apprécier les chaînes hôtelières!
Encore merci pour cette charmante étape!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux