“L'étape obligatoire”

N° 16 sur 62 Hôtels à Beaune
Gambais, France
“L'étape obligatoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

En week end pour voir nos enfants à Beaune , nous avons séjourné Quatre nuits dans cette demeure historique.
Service soignée et attentionné et literie de bonne facture. Nous avons aimé le petit déjeuner dans la salle voutée du XIIIe siecle.
Un établissement à retenir et a decouvrir.
Les salle de bains sont un peu petite mais difficile de faire mieux dans une batisse de 700 ans

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons été en aout 2013 dans cet hôtel et avons été très déçus par la chambre que nous avions.
La chambre était très petite, la salle de bain minuscule (ayant au moins 20 ans) avec un lavabo liliputien....
La peinture de la porte de la salle de bain était écaillée
Par ailleurs, dans la chambre, la porte d'entrée laissait passer le jour et ... le bruit...sans parler des coulées de béton sur le mur et du petit tas de béton sur la moquette dans l'entrée

Ni bouilloire, ni café dans la chambre ... juste un magazine Vogue en chinois...

Enfin, bonne situation dans la ville mais notre chambre était dépourvue de toute vue (ce qui limite l'intérêt de la situation dans la ville...)

Un bon point tout de même : la literie était très bonne.

En conclusion, le prix payé était beaucoup beaucoup trop élevé pour le service rendu...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Cet hôtel est excellemment placé : à 5 minutes à pied de tout pour visiter Beaune. Un parking gratuit n’est pas loin et s’il est complet facilité pour se garer en milieu d’après-midi dans la rue voisine, payant mais pas excessif.
Le cadre est original, atypique et rempli de charme.
La chambre et sa salle de bain étaient nickel, avec un coffre et un écran TV géant, un peu disproportionné par rapport à la taille de la chambre.
L’accueil est très gentil, ils vous aident à porter les bagages, vous renseignent avec plaisir sur leur hôtel-abbaye quand vous posez des questions.
N’hésitez pas à prendre le petit déjeuner dans la salle voûtée très calme : pour 12 € jus de fruit frais, céréales, laitage, viennoiserie, pain avec assortiment de confitures (Bonne Maman) mais plusieurs variétés de miel…
Je n’ai mis que la moyenne à cause du rapport qualité / prix pour la chambre basique que nous avions, vraiment très petite et sans facilité de rangement si vous restez plusieurs nuits.
Ensuite pour certaines personnes : attention aux escaliers qui sont étroits, en colimaçon et haut.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
fleurus
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

En ce qui concerne la chambre située au deuxième étage, il faut gravir — c'est le mot — 50 marches. Rideau de fenêtre attaché par trois fils de fer, un peu de poussière sur quelques rebords, lavabo minuscule, et robinetteries de la douche compliquée.
Si la fenêtre de notre chambre du deuxième étage est pourvue de vitraux cisterciens, elle empêche par contre une quelconque vue sur les jolis toits multicolores de la ville.
La literie est bonne et la nuit calme. Le restaurant situé dans un cellier de Style Roman construit et accolé au mur du Castrum (IIIème siècle) où l'on dîne aux chandelles, vous propose une cuisine bourguignonne sans éclat. Par contre, le patron, serviable à l'infini, est amoureux du vin et bous a servi un très bon MACON ainsi qu'un non moins remarquable HOSPICE DE BEAUNE.
On petit déjeune dans ce même endroit (aux chandelles…) un petit déjeuner simple.
À noter une confusion au sujet du parking : il y en a un, effectivement à proximité, qui est gratuit quand il y a de la place. Il paraît qu'il y en a toujours sauf le jour de notre passage. Un service voiturier peut se charger de garer votre voiture et de vous la ramener quand vous l'indiquez ; prix 15 €. Le gros atout de cet hôtel réside dans la garantie de passer une nuit calme (ce qui n'est pas si évident à trouver) et si on considère l'excellent accueil (tout au long du séjour) et particulièrement la gentillesse du patron, on arrive à oublier les quelques inconvénients.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Excellente adresse à 2 pas du Centre et d'un parking gratuit. Cadre splendide, service à la hauteur du cadre. La place à ne pas manquer à Beaune ! Ecrans plats, wifi, petit déjeuner plus que complet, salle de bain de château, etc. Que dire de plus...

• Séjour du mai 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Un accueil très chaleureux avec de bon conseil pour les visites de Beaune, une chambre parfaite et le repas excellent ! Le vin proposé était parfait !
Idéal pour découvrir les vin de bourgogne

• Séjour du mars 2013
Douvaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

J'ai hésité pour la note...

L'hôtel est très bien situé dans le centre-ville de Beaune. L'hôtel n'a pas de parking, mais ce n'est pas un problème, il y en a un gratuit à quelques minutes à pied.
Le cadre est tout à fait original avec son toit en pierre vouté.
Nous avions réservé une chambre au 3ème étage. C’est vrai qu’il faut grimper, mais ça se fait et nous avons de l’aide pour nos bagages.
La chambre est sympa avec une belle vue sur les toits de Beaune.
Elle est propre et il y a de l’espace.
Le petit déjeuner, servi à la lueur des bougies, est très bien également avec des produits variés (viennoiseries, confiture, céréales, jambon, jus d’orange frais).

Le seul bémol est je trouve un peu le manque d’entretien général de l’hôtel. Des câbles qui dépassent, les joints de salle de bain noircis…

Mais l’accueil est tellement sympathique que c’est un endroit que je conseille. Un grand merci pour votre gentillesse et votre service.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis