“Hôtel de rêves”

Abbaye de Maizières
N° 17 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 26 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette abbaye-hôtel en formule "pour amoureux". Que du bonheur. De l'accueil aux chambres, tout était parfait. L'ambiance "abbaye" est très valorisante.
Il faut grimper aux chambres par un escalier en colimaçon, ce qui nous met tout-de-suite dans l'ambiance moyennageuse puis on découvre une chambre magnifique en pierres apparentes et de beaux meubles anciens et une salle de bain de toute beauté. Le repas du soir faisant partie de la formule, nous avons eu droit à un excellent menu avec plusieurs choix et, bien sûr, des
vins du terroir. Le personnel charmant et très professionnel était plein d'attention à notre égard.
Un établissement à recommander chaudement si vous passez par Beaune, d'autant plus que cet Hôtel est situé dans le centre, ce qui permet de se déplacer facilement sans voiture.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons passez juste une nuit dans cet hotel et ce fut une excellente étape. L'hotel est en pleine renovation et les parties nouvelles sont tres agréables et charmantes. La decoration allie a la fois modernité et ancien dans un tres bel equilibre: une tres belle réussite.
D'ici qques mois le restaurant et le reste des chambres seront remis a neuf ce qui en fera une superbe adresse sur Beaune.
A tout ceci s'ajoute un accueil simple et chaleureux. Vraiment une expérience a recommander.
L'hotel est a 2 minutes a pied des hospices et on se gare tres facilement a proximité

Astuce pour la chambre : Les chambres renovees ( pour nous le 3eme etage par contre attention aux escaliers raides
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

On dirait que vous êtes chez des amis. En plein centre de Beaune avec un service attentionné et des chambres super propres. On vous donne les clés et si vous rentrez tard la nuit, vous ouvrez et vous rentrez comme si vous étiez chez vous.
Pour accéder aux chambres, il y a un escalier escarpé qui serait pas aisé d'emprunter pour les personnes du troisième age. Mais le modifier risquerait d'altérer le charme de ce bijou historique. Difficile de faire mieux pour le propriétaire passionné de cet hôtel.
A recommander vivement si vous êtes en voyage d'histoire .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons fait étape dans ce charmant hôtel avant de reprendre la route vers le sud.
Arrivés les derniers un vendredi soir, nous avons eu la surprise d'être logés dans la suite présidentielle alors que nous avions réservé une simple chambre. Baignoire avec jacuzzi, douche italienne, télévision dans chaque pièce, grand lit très confortable.
Le seul bémol que présente cet hôtel est l'accès difficile aux chambres par un escalier escarpé qui ne conviendrait pas aux personnes plus âgées ou qui marchent avec difficulté.
Mais à part ça, nous avons été ravis de l'accueil très chaleureux, de la chambre magnifique et de la nourriture de qualité qui nous a été servie au restaurant (où il faut absolument réserver à cause du nombre limité de tables). Le restaurant se trouve dans une salle voûtée très originale où l'on mange à la lueur de bougies, y compris au petit déjeuner.

Avis publié : 21 août 2013

En week end pour voir nos enfants à Beaune , nous avons séjourné Quatre nuits dans cette demeure historique.
Service soignée et attentionné et literie de bonne facture. Nous avons aimé le petit déjeuner dans la salle voutée du XIIIe siecle.
Un établissement à retenir et a decouvrir.
Les salle de bains sont un peu petite mais difficile de faire mieux dans une batisse de 700 ans

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons été en aout 2013 dans cet hôtel et avons été très déçus par la chambre que nous avions.
La chambre était très petite, la salle de bain minuscule (ayant au moins 20 ans) avec un lavabo liliputien....
La peinture de la porte de la salle de bain était écaillée
Par ailleurs, dans la chambre, la porte d'entrée laissait passer le jour et ... le bruit...sans parler des coulées de béton sur le mur et du petit tas de béton sur la moquette dans l'entrée

Ni bouilloire, ni café dans la chambre ... juste un magazine Vogue en chinois...

Enfin, bonne situation dans la ville mais notre chambre était dépourvue de toute vue (ce qui limite l'intérêt de la situation dans la ville...)

Un bon point tout de même : la literie était très bonne.

En conclusion, le prix payé était beaucoup beaucoup trop élevé pour le service rendu...

Avis publié : 26 juillet 2013

Cet hôtel est excellemment placé : à 5 minutes à pied de tout pour visiter Beaune. Un parking gratuit n’est pas loin et s’il est complet facilité pour se garer en milieu d’après-midi dans la rue voisine, payant mais pas excessif.
Le cadre est original, atypique et rempli de charme.
La chambre et sa salle de bain étaient nickel, avec un coffre et un écran TV géant, un peu disproportionné par rapport à la taille de la chambre.
L’accueil est très gentil, ils vous aident à porter les bagages, vous renseignent avec plaisir sur leur hôtel-abbaye quand vous posez des questions.
N’hésitez pas à prendre le petit déjeuner dans la salle voûtée très calme : pour 12 € jus de fruit frais, céréales, laitage, viennoiserie, pain avec assortiment de confitures (Bonne Maman) mais plusieurs variétés de miel…
Je n’ai mis que la moyenne à cause du rapport qualité / prix pour la chambre basique que nous avions, vraiment très petite et sans facilité de rangement si vous restez plusieurs nuits.
Ensuite pour certaines personnes : attention aux escaliers qui sont étroits, en colimaçon et haut.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple