“Intéressant”

Classé n° 25 sur 81 choses à voir/à faire à Beaune
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le Dalineum, musée entièrement consacré à l'oeuvre de Salvador DALI, est installé à Beaune depuis novembre 2011. Son créateur, collectionneur passionné depuis 25 ans des oeuvres du Maître catalan, vous accueille avec son équipe dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle -anciens locaux de la Banque de France- afin de vous présenter plus de 150 oeuvres : aquarelles, dessins, estampes originales, gouaches, peintures, sculptures, médailles et même du mobilier. Vous pourrez vous imprégner du talent du Maître grâce à des oeuvres uniques et une ambiance au plus près du surréalisme de Dali. Amateurs, passionnés et professionnels, vous pourrez terminer la visite par la galerie où sont exposées des oeuvres originales et d'interprétation de l'artiste et vous laisser tenter par son génie.
Avis publié : 6 juin 2014

Petit musée mais pour quelqu'un qui aime Dali. Permet de découvrir tous les aspects de l'oeuvre de Dali (une merveille la Vénus à tiroirs) : une belle visite ; le magasin "souvenir" un peu cher

Filtrer

Avis publié : 4 mai 2014

Visite non programmée mais néanmoins très intéressante et enrichissante ; à l'issue de la visite échanges instructifs avec le propriétaire du musée. N'hésitez pas à y aller !

Avis publié : 2 janvier 2014

Si vous aimez l' oeuvre de DALI, surtout ne manquez pas cette visite .... l'expo est très riche et bien documentée ... avec en fond une intervieuw du Maitre par Jacques Chancel ... un grand moment de plaisir. Merci M'sieur le propriétaire pour ce musée.

Avis publié : 28 octobre 2013

petite représentation de l’œuvre de dali, l'occasion de de voir de belles choses, exceptionnelle pour la ville de Beaune,
une merveille de plus

Avis publié : 6 octobre 2013

J'ai apprécié les gravures et les quelques sculptures. Par ailleurs, ce que j'ai le plu apprécié durant cette visite est la salle à manger notamment le tapis qui est exceptionnellement original et beau.
Cependant, lorsque l'on est à l'extérieur on pense que le musée est très grand, en fait il s'agit d'un petit musée dont la visite n'excède pas une heure. Par conséquent, je trouve que le rapport qualité/prix est élevé.

Les voyageurs ayant consulté Dalineum ont aussi consulté

Vous connaissez Dalineum ?