“Endroit très Sympa..... et Patron bavard !” 4 sur 5 bulles

Les Vins De Maurice
Classé n° 63 sur 205 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Accès personnes handicapées
Beaune, France
“Endroit très Sympa..... et Patron bavard !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Allez ne chipotons pas, c'est très sympa chez Maurice, on se sent bien, à l'abris, cachés, peinards, privilégiés de connaitre.

Les vins sont excellents (en tout cas les choix du patron sont réfléchis, les amateurs apprécieront).

La cuisine qui n'est pas la vocation de l'endroit est là pour accompagner, pour éponger. Simple mais très bien fait, cela a du goût (quiches maison, fromages, assiette de charcuterie).

Le patron aime ce qu'il fait, c'est son bébé.... même si parfois on le trouve un peu trop long dans ses explications qui tournent à la démonstration et au cours magistral. Surtout qu'on vient entre amis pour boire un verre et pas en stage d'œnologie!

Mais finalement, il est sympa, il veut juste transmettre sa passion et son plaisir on ne pas lui reprocher!!

..... t'inquiète Maurice t'es le meilleur bar à vin de Beaune et de loin !

Visité en février 2013

Aix-en-Provence, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Traquenard ou laxisme?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Chaudement recommandé par un producteur, Les vins de Maurice nous laisse cependant un souvenir très mitigé.
On vous sollicitera dès l'entrée pour choisir une bouteille de vin, sachez que l'on peut consommer du vin au verre à l'intérieur.
Point positif, nous y avons goûté un excellent vin que j'essaierai de me procurer sur les conseils de la maison. Ce vin n'était pas en exposition à l'entrée. Par contre le prix (élevé) semble être à la tête du client et, si il existe une carte, jamais elle ne nous a été présentée. (j'aurai pu, il est vrai, la demander). Idem pour les assiettes d'accompagnements dont le prix est absolument abusif.
Nous nous sommes laissés emporté par la convivialité de l'accueil, mais cette convivialité nous a peut-être coûté plus cher que la normal. ( ceux qui ont déjà voyagé en Asie comprendront).
Il serait de toute façon plus clair de laisser le client choisir paisiblement en toute connaissance des prix.
Alors? Traquenard ou laxisme?

Visité en janvier 2014
“Première venue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bonne decouverte.Endroit simple,convivial et de très bonnes planches de charcut',fromages et petits legumes.
Merci à l equipe !!

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles
“Accueil horrible...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Notre réservation a été annulée sans avoir été avertis...dommage stt quand on est nombreux, et que c est en we. Un verre de consolation aurait été le bienvenu...

Tours, France
“Un bar à vin où l'on vous reçoit comme un ami”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Maurice a une cave magnifique, sa grande connaissance des vins de Bourgogne ne l'empêche pas d'ouvrir aussi la porte à d'autres cépages, un grand merci pour son accueil, les tartines charcuterie et fromages sont délicieuses. Nous avons passé une excellente soirée.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Vins De Maurice ont aussi consulté

Vous connaissez Les Vins De Maurice ?