“très déçue”

Hostellerie Le Cèdre
N° 4 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 5 février 2013

Hotel très bien situé, bel accueil, charmant salon au coin du feu. Concernant les chambres: calme, très propres.
La salle du petit déjeuner est très sympathique et le choix du buffet varié et bon

Par contre, on ne trouve pas dans un hotel 5 étoiles : des chambres désuètes avec pour plafond des dalles de polystyrène tachées, des plaintes dont la peinture est écaillée de partout, un papier papier usés à chaque coin de mur, du mobilier cassé (bureau), un douche tellement petite qu'il a fallu utiliser la baignoire - une chance d'en avoir / pas le cas pour toutes les chambres supérieures , pas d'abonnement Canal Plus, un coffre fort capricieux, des interrupteurs qui ont 30 ans....
on ne trouve pas dans un hotel 5 étoiles: un garage si petit et sans détecteur de lumière
on ne trouve pas dans un hotel 5 étoiles : une salle de restauration (petit déjeuner) avec une plaque réfrigérante/climatisante aussi bruyante

on ne trouve pas dans un hotel 5 étoiles, un personnel qui ne sait pas joindre son directeur lorsqu'un client est très insatisfait - proposer de changer de chambre ne change rien au fait que les prestations ne suivent pas. Il est inconcevable pour un 5 étoiles que son directeur ne contacte pas les clients insatisfaits et donne pour consigne à la réception de nous inviter à écrire.

Il est trop ambitieux d'accepter une 5ème étoile si vous n'êtes pas en mesure d'accueillir dans les conditions d'un 5 étoiles et d'accèder à la demande d'une clientèle 5 étoiles

Bref il s'agit d'un charmant hotel, très bien situé mais pour ma part, j'aurai été moins exigeante et plus satisfaite dans un Novotel où tout est certes plus aseptisé mais où l'harmonie entre les chambres et les parties "communes" est là et impaccable, et où au moins j'aurai pu prendre ma douche sans avoir peur d'y rester coincée !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

Comme l’union fait la force, deux commentaires valent mieux qu’un, et bien que nous ayons pris la peine de répondre ci-dessus...à votre mari... vous méritez qu’on vous accorde la même attention puisque vous tenez à vous démarquer de votre époux en tout point, jusqu’à la note attribuée.

Nous vous remercions pour l’appréciation exprimée concernant la propreté de la chambre, l’offre du petit déjeuner buffet et la qualité de l’accueil qui vous a été réservé. Dans notre Maison, l’accès a toujours été mis sur la qualité de l’accueil, ce qui est primordial à nos yeux.

Nous ne reprendrons pas tous les points évoqués auxquels nous avons déjà répondu ci-dessus.
Néanmoins, il est étonnant que le modèle d’un interrupteur soit à vos yeux un critère à déclasser un hôtel ! Bon nombre de nos confrères représentant des hôtelleries haut de gamme au sein d’établissements de type châteaux, anciennes demeures ou maisons historiques ne choisissent pas forcément un style design tendance pour agencer leurs chambres, sans pour autant négliger le confort des installations modernes de notre époque.
Nos cabines de douche sont de taille standard et quelques chambres disposent d’une douche à l’italienne. Si nous acceptons les critiques, nous acceptons moins les propos mensongers. Les deux chambres de catégorie « Supérieure » que vous occupiez avec vos amis disposaient d’une baignoire. A l’heure actuelle, TOUTES nos chambres de catégorie « Supérieure » sont dotées d’une salle de bain avec baignoire. A l’issu de notre programme de rénovation d’y fin mars 2013, quelques-unes de ces chambres auront une grande douche à l’italienne seulement.

Nous vous confirmons que le coffre-fort de votre chambre est en parfait état de fonctionnement. Son mode d’emploi (détaillé par écrit) ne diffère pas de celui des autres hôtels où vous avez l’habitude de séjourner. Quand l’insatisfaction prend place, elle génère un état général de mécontentement qui explique peut-être que notre garage (éclairé par un système de minuterie...) vous a paru injustement étroit pour vos véhicules (Golf et Porsche Cayman) alors qu’en réalité, il a abrite sans aucun problème X5, Q7, Porsche Cayenne ou autre Bentley et voitures de collection de notre clientèle habituée. N’hésitez pas à l’avenir à solliciter les services de l’un de nos voituriers qui restent à votre entière disposition.
Pour finir, chère Madame, sans vouloir vous contrarier, puisque vous ne jurez que par les hôtels Accor (vous êtes client Accor Gold), vos critères très personnels de normes en matière de classement hôtelier diffèrent en tous points de ceux retenus dans la nouvelle classification (largement influencée par Accor), qui a eue l’ambition d’élever la classification des hôtels de manière plus compétitive au niveau international. La question est de savoir donc à qui vous reprocher trop d’ambition... !

Enfin il conviendrait de ne pas oublier qu’il existe une multitude d’hôtelleries pour répondre aux attentes d’une clientèle aussi variée qu’exigeante. Il est dommage que vous éprouviez le besoin de nous rabaisser ainsi sur la seule base d’une erreur de choix en profonde contradiction avec vos attentes et votre besoin très personnel d’homogénéité et de standardisation. Notre nombreuse clientèle de fidèles habitués nous encourage depuis des années à cultiver cette différence qui définit l’hôtellerie de charme, et c’est pour eux que nous travaillons chaque jour à améliorer nos services à la hauteur de leurs attentes, et sans jamais trahir leurs critères d’appréciation.

Restant votre entière disposition pour répondre à vos attentes, je vous prie de recevoir mes sentiments les plus dévoués.

Raphaël MEYER

Avis publié : 7 janvier 2013

Charme " à l'ancienne" l'hotel et particulierement les salles de bain et Wc meriteraient vraiment un rajeunissement. Sinin la litterie est tres bien,les chambres spacieuses et le personnel agréable. Une bonne adresse mais le prix n'est pas en rapport avec les prestations: soit il faut revoir le prix a la baisse mais ce serait mieux de revoir les prestations a la hausse!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2013

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’un commentaire sur Trip Advisor. Concernant vos remarques sur les salles de bains, un programme de rénovation est effectivement en cours à l'issu duquel l'ensemble de nos salles de bains aura été rénové. Nous espérons donc vivement avoir l’occasion de vous accueillir lors de votre prochain séjour en Bourgogne afin de vous faire découvrir nos nouveaux aménagements.

Bien cordialement,

Raphaël Meyer, Directeur

Avis publié : 28 novembre 2012

Situation parfaite, plein centre de beau es, à deux pas des magasins.
Si la chambre n était pas extraordinaire, nous avons vraiment apprécié le restaurant de cet hôtel, le bar cosy et le petit déjeuner excellent! C est une étape agréable avec un repas magnifique pour un prix raisonnable... Et le bar avec sa cheminée permet de profiter d un instant
Afrique!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire élogieux. Dommage que nous n’ayons pas pu vous satisfaire dans le choix de la chambre. Nos chambres étant toutes différentes les unes des autres, le manque d’information ne nous permet malheureusement pas de comprendre la nature de votre déception (catégorie, couleur, ameublement, style, emplacement…)
Quoi qu’il en soit, nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Beaune.

Raphaël Meyer, Directeur

Avis publié : 17 septembre 2012

Accueil agréable et chambre confortable. Placé à 10 mn à pied du centre ville cet hôtel est idéal. Silencieux et plaisant. Le bar a du charme et le service y est impeccable. Important pour les amoureux de belle voiture, l'hôtel possède un parking souterrain. Bref, un bon hôtel que je recommande.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Nous avons à coeur de tout mettre en oeuvre pour voir repartir nos visiteurs heureux de leur séjour. Aussi votre commentaire nous comble car il rend hommage à l'engagement de toute une équipe. Nous vous en remercions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!

Avis publié : 10 septembre 2012

Au centre de Beaune bien placè mais le parking prive de l'hotel n'a que peu de place , les chambres sont de taille correcte , la deco est assez jolie de style vaguement colonial pour certaines.
Une belle terrasse permet de prendre l'aperitif dehors.
Attention aux prix du bar , un margarita est à 16 euros ( il est delicieux )
Les points negatifs : la salle de bain inacceptable pour un 4 etoilles (ch 240 ) les fenetres un peu petites ds la chambre et l'absence de bouilloire et de the ou de cafe

• Séjour en : septembre 2012

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis.

Votre regard critique sur la salle bain est légitime. Un large programme de rénovation a commencé en début d'année 2012. Malheureusement, des contraintes liées au taux d'occupation et au manque de disponibilité de nos meilleurs artisans ne nous permettent pas de mener à bien tous nos travaux. Néanmoins, ceux-ci vont se poursuivre cet hiver et devraient être terminés avant le printemps.

L'absence de bouilloire, avec thé et café, est une volonté de notre part. En effet, nous privilégions le service personnalisé auprès de nos clients. En effet, notre équipe est à votre disposition pour toute commande de boisson chaude dans votre chambre, 24h/24h.

Nous sommes navrés de ne pas mériter quatre étoiles selon vos critères personnels d'appréciation alors que, par arrêté préfectoral, nous en avons en réalité obtenu une cinquième six mois avant votre séjour, conformément aux nouvelles normes de classification en vigueur depuis le 23 Juillet 2012.

Peut-être aurons-nous l'occasion de vous accueillir à nouveau dans des conditions qui vous permettent d'apprécier pleinement la qualité de nos services et de notre accueil tant plébiscitée par une grande partie de notre clientèle.

Avis publié : 18 août 2012

Cet un endroit magnifique au coeur de cette ville, un havre de paix. Accueil impeccable et personnel à l'écoute. Restaurant d'un excellent niveau, repas servi dans leur parc magnifique. Allant au concert le soir pour 21h, le personnel a assuré un service de qualité afin que nous puissions profiter du repas dans une abiamce totalement détendue, et arriver à l'heure pour notre concert.
Hôtel à recommander

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Votre témoignage de satisfaction nous ravit car chaque jour, notre objectif est de satisfaire au mieux à la demande de nos clients en anticipant les besoins de chacun dans la mesure où nous disposons d'informations suffisantes. Comme dans le cas du festival de musique baroque, il nous importe que vous puissiez profiter pleinement des prestations de notre restaurant tout en respectant les impératifs d'un concert programmé.
Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau l'année prochaine et vous remercions infiniment pour la gentillesse de votre commentaire.

Avis publié : 26 juillet 2012

L'accueil en journée est totalement inexistant. L'hôtesse fait preuve d'une mauvaise volonté exaspérante. Le voiturier/bagagiste prend 2h de pause déjeuner et n'est pas remplacé.
L'hôtel est situé au bord d'un boulevard très bruyant. Impossible d'ouvrir les fenêtres la nuit et le petit déjeuner en extérieur se fait au son des livraisons et du trafic.
La carte des vins est un pur scandale. Le Bourgogne à 30€ et le Champagne à 66€ (donc les moins chers) étaient en rupture de stock. Il ne nous a pas été proposé de prix sur les tarifs supérieurs.
Les points positifs : l'insonorisation des chambres, la grande salle-de-bain, la proximité du centre ville, le restaurant et son menu à 48€ excellent et original.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Mesdames,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour dans notre établissement et notamment votre retour très positif sur notre restaurant.

C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe et moi-même, de constater combien la cuisine de notre Chef, Christophe CANATI, a su combler vos papilles…

Votre dîner que vous avez eu la chance de prendre au mieux de notre parc, a pu s’accorder avec des vins de Bourgogne et Champagne. Le champagne que vous avez demandé à l’apéritif avait également été sélectionné par plusieurs autres tables ce soir-là et il est vrai que nous ne pouvons pas nous permettre de servir un Champagne qui ne soit pas frais ; c’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé une bouteille de blanc de blanc qualitativement bien supérieure pour seulement 7.00€ de plus ! Quant aux vins de Bourgogne, je suis navré que les 450 références sélectionnées par nos sommeliers n’aient pu rencontrer votre enthousiasme, et ce, malgré des tarifs à partir de 25.00€ pour les bouteilles et 21.00€ pour les ½ bouteilles.

Quant à notre personnel de réception, je mets un point d’honneur sur la qualité de l’accueil dans notre établissement. Je ne peux donc que déplorer la mauvaise impression que vous en retenez car, me semble-t-il, il a toujours été à votre écoute durant la durée de votre séjour et s’est montré attentif et disponible à chacune de vos demandes. J’espère donc que votre jugement n’est pas guidé par le fait que les chambres de vos amis n’aient pas été prêtes à leur arrivée à 12h30… car nous avons en effet tout mis en œuvre dès le départ des clients précédents afin que les chambres soient disponibles dans les plus brefs délais. Nous vous rappelons que celles-ci sont garanties à partir de 16h00 le jour d’arrivée et libérées à midi au plus tard le jour du départ.

Notre bagagiste, qui soit dit en passant ne s’octroie pas deux heures de pause, mais dépannait un autre client par une course urgente, était effectivement momentanément éloigné de l’hôtel. En son absence cependant, il y a toujours quelqu’un pour prendre en charge vos bagages. Vous avez tout naturellement et spontanément choisi d’attendre son retour, préférant d’abord savourer pleinement les retrouvailles avec vos amis autour d’un verre sur la terrasse du jardin.

Enfin, toutes nos chambres sont insonorisées et climatisées pour un repos nocturne assuré. Le fait que notre hôtel soit situé à deux pas du centre-ville historique est un critère de choix et d’appréciation auprès de nos hôtes qui peuvent ainsi partir à pied à la découverte de Beaune. Il va sans dire que cet avantage est incompatible avec le calme absolu que peut offrir un établissement à la campagne…

Je regrette sincèrement, Mesdames, que vous ne vous soyez pas exprimées de vive voix au départ lorsque nous nous sommes enquis de votre satisfaction, car selon vos dires, « tout était parfait »… nous privant ainsi de la possibilité d’un dialogue pourtant primordial pour écarter toute insatisfaction due à un manque d’information ou à des attentes personnelles incompatibles avec l’hôtel et le lieu choisis.

Quoi qu’il en soit, nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour à Beaune ou dans les environs.

Raphaël MEYER