“A recommander vivement !”

Hostellerie Le Cèdre
N° 5 sur 62 Hôtels à Beaune
Metz
“A recommander vivement !”
Avis écrit le 15 mai 2013

Très bel hôtel à recommander sans hésitation.
Nous y faisant étape lors de nos séjour en bourgogne et rien à redire, c'est un excellent rapport qualité prix. Je précise que je fais plus de trente hôtels par an pour déplacement professionnel, palace inclus, et je suis toujours ravi de cet élégant hôtel et de son charmant restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
C’est avec un immense plaisir que nous avons pris connaissance de votre appréciation.

Votre expérience n’en donne que plus de valeur et vient gratifier le dévouement de toute l’équipe de l’Hostellerie Le Cèdre qui s’engage chaque jour à répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, tout en préservant précieusement l’esprit chaleureux et convivial d’une hôtellerie que nous voulons avant tout personnalisée et humaine.

Nous vous adressons nos plus vifs remerciements d’avoir eu ainsi envie de partager votre expérience et nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

Annecy, France
Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Le restaurant gastronomique « Le Clos du Cèdre », 1 étoile au Guide Michelin, ... un réel bonheur (pensez à réserver !) et une sommelière très agréable et empathique.
Des chambres confortables, une ambiance feutrée, calme et reposante.
Un bar très cosy.
Personnel très souriant et disponible.
Nous avons profité du grand week-end du 8 mai et de l'ascension pour découvrir Beaune et ses environs et avions choisi un séjour avec spa, dîner au restaurant et visite du château de Meurseault. Massage et dîner furent parfait. Le château de Meurseault est intéressant mais ses visites ressemblent à un piège à touristes (peu de conseils et dégustations très limitées). Nous avons d'ailleurs rendu, à la sortie, les verres offerts.
Que dire d'autre ?
Que la table de service réfrigérée du petit déjeuner fait un peu de bruit ?
Qu'il aurait été mieux que le spa soit dans l'enceinte de l'hôtel ? Il n'est vraiment pas loin et l'accueil est sympathique...
Qu'une piscine aurait été la bienvenue ?
Qu'il y a des oiseaux qui font leurs nids dans les arbres au-dessus des voitures ?
Quelle importance a tout cela ?... Sincèrement...

Séjour du mai 2013
Nous avons été très sensibles à votre appréciation et votre commentaire nous a tous profondément touchés.

En effet, à chercher la perfection là où elle n’existe pas, il est frustrant de voir que tous nos efforts sont souvent vite annihilés par les nuisances d’une voiture ou d’un volatile, l’absence d’une piscine ou du calme bucolique en ville! Il est bon de voir que vous savez sourire à la vie en appréciant les bons moments et le côté positif de chaque situation à sa juste valeur.

Sachez que le bruit du buffet réfrigéré est à l’étude et nous avons en effet quelque projet pour améliorer votre confort au petit déjeuner.

Un grand merci pour la fraîcheur de votre commentaire ! Nous espérons vivement vous avoir donné l’envie de revenir à Beaune. Toute l’équipe de l’Hostellerie Le Cèdre aura alors plaisir à vous accueillir.

Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Habitue des hotels et palace 5* nous avons ete decus des le depart par le parking non automatique. Ensuite personne pour les bagages. Chambre propre douche et bain ( petite baignoir pour les plus de 1.75m...). Petit dejcorrect. Restaurant correct mais peu faire mieux sur la quantite. Bar tres sympathique au coin de la cheminee

• Séjour du février 2013
C’est avec regret que nous avons pris connaissance de votre critique.

Nous en sommes d’autant plus désolés que vous semblez faire hâtivement l’amalgame entre un 5* et un palace et de ce fait, vous confirmez hélas la méconnaissance auprès du grand public des critères de la NOUVELLE classification hôtelière, qui en tant que telle, remplace l’ancienne encore bien ancrée dans l’esprit des voyageurs.

Cette situation est regrettable car elle engendre effectivement de l’incohérence dans l’esprit de ceux qui choisissent de séjourner dans un hôtel de charme 5* en s’attendant descendre dans un palace parisien ou cannois. Le tarif de la nuitée n’est d’ailleurs pas le même non plus.

Aussi, je comprends mieux votre grande déception au vu des annotations très sévères que vous avez laissées (3 moyens et 1 médiocre) pour 4 établissements qui sont loin de représenter la notion bien définie de luxe que vous recherchez.

Nous regrettons également que notre Restaurant Le Clos du Cèdre n’ait pas rencontré votre ravissement autant que la majorité de nos convives.

Nous ne comprenons pas votre remarque sur l’absence d’un parking « automatique ». D’autres clients ont répondu à votre critique en confirmant la présence d’un parking public gratuit en face de l’hôtel ainsi que de notre garage privé payant en souterrain au nombre limité de places. Mais il est vrai que lorsque notre garage est complet, comme c’est le cas actuellement presque tous les jours en haute saison, l’accès est filtré pour garantir à nos hôtes qui ont réservé un emplacement. Nos voituriers restent bien sûr à votre disposition pour stationner le véhicule à votre place.

Quant à notre bagagiste, s’il est occupé lors de votre arrivée, quelqu’un d’autre propose volontiers ses services.

Quoi qu’il en soit, nous vous remercions d’avoir pris le temps d’un commentaire sur ce site et nous espérons avoir un jour l’occasion de vous faire réviser votre jugement.

Avis écrit le 24 avril 2013 par mobile

L'accueil fut excellent. L'hôtel est parfait et la table excellente.Un détail, notre adorable petit chien a ete tres bien accepte; nous ne fréquentons que les endroits qui accepte notre compagnon.Bref une adresse a recommander vivement.

• Séjour du avril 2013
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Nous sommes vraiment très heureux de savoir combien vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Le personnel de l’Hostellerie Le Cèdre aura toujours plaisir à vous accueillir !

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 17 avril 2013

Une très belle adresse que LE CEDRE à Beaune : un hôtel particulier du XIXème avec son restaurant attenant, un jardin ombragé où se multiplient le soir venu, bougies et lanternes, une ambiance empreinte de quiétude et un service irréprochable. Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour, du personnel très professionnel et accueillant, du confort des chambres, du style très "club de gentlemen" du bar, et de l'excellence de l'assiette. Tout est réuni au CEDRE pour passer un moment d'exception.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
C’est un très beau commentaire que vous avez pris le temps d’écrire et nous avons tous été particulièrement touchés par la gentillesse et l’élégance de votre appréciation. Mes équipes ont lu votre témoignage avec un plaisir non dissimulé car il est le résultat de beaucoup de travail et de dévouement.

Nous vous en remercions infiniment et nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Vallauris Golfe-Juan, France
Avis écrit le 3 avril 2013

Après avoir séjourné une première fois à l'hostellerie Le Cèdre, dont nous avions gardé un excellent souvenir, nous avons souhaité réserver de nouveau pour notre escale á Beaune.
Notre accueil fut à la hauteur de cet établissement haut de gamme. Réservé sur internet, nous avons été surclassés à notre arrivée, geste commercial très appréciable. Le personnel souriant et disponible ainsi que l'ambiance chaleureuse du coin bar avec un âtre fumant, ne peut laisser insensible.
Chambre spacieuse, propre et cosy, élégamment décorée, donne cette note positive justifiée. Le restaurant gastronomique relève encore ce niveau de prestation par une cuisine liant saveurs et modernité pour le plus grand plaisirs des papilles.
Suivant certains commentaires, il est vrai que nous n'avons pas non plus été accompagnés à notre chambre, ni même la prise en charge de nos bagages néanmoins nos deux valises ne nous a pas occasionnée de gènes particulières. Le réceptionniste s'est chargé de notre véhicule, ce qui nous semblait plus important.
De fait Le Cèdre reste pour nous un lieu d'exception à Beaune où nous reviendrons avec autant de plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Un grand merci pour la gentillesse et la précision de votre commentaire.

C’est un immense plaisir pour toute mon équipe de recevoir votre retour positif car votre appréciation est un encouragement et une forme de reconnaissance de grande valeur pour l’engagement qui est le sien de vous servir et rendre votre séjour des plus agréables.

Vous avez choisi notre maison, aussi, la qualité de nos services ainsi que notre dévouement se doivent de justifier votre confiance. Nous vous en remercions et nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à nouveau à Beaune !

MULHOUSE
Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel suite à une réservation Internet incluant une visite des Hospices, une visite dans une cave avec dégustation de vins (la guide était super sympa et sa visite des caves très instructive), un dîner gastronomique dans le restaurant ainsi qu'une séance de hammam avec massage. (Il fallait bien cela après toutes les bonnes choses que nous avons "englouti" en 2 jours !)
Quand je lis certains commentaires, je me demande vraiment si le directeur a logé ces clients insatisfaits dans une remise ou dans un grenier !!! Notre chambre Privilège était tout simplement "nickel chrome" très propre, grande, une déco raffinée et très jolie. La salle de bains idem sans oublier toutes les petites attentions très utiles comme peigne, nécessaire de couture, de manucure, de chaussures, les peignoirs, le sèche-cheveux et j'en passe...Nous n'étions en tous cas pas venus dans cet établissement pour chercher les grains de poussière "oubliés" sur le dessus d'un cadre de tableau ! mais pour passer 2-3 jours agréables à Beaune que nous voulions visiter depuis fort longtemps.
Le personnel a été très accueillant, très poli, aimable, souriant et à nos petits soins. Rien à redire également pour la réservation, réponses très précises et courtoises à tous mes mails envoyés avant le départ pour avoir de plus amples détails sur le séjour. Nous avons apprécié l'ambiance chaleureuse du salon avec la cheminée et le bar. Le jardin, passage obligé pour aller au restaurant est très soigné et très bien entretenu. Le petit-déjeûner buffet est très copieux, les croissants, petits-pains sont très frais, les charcuteries délicieuses (en tant qu'Alsaciens nous avons apprécié...) la salle est confortable mis à part peut-être le bloc réfrigérant du centre de la pièce qui est vraiment trop bruyant. Dernier point, le parking: ayant repéré des emplacements libres en face de l'hôtel à notre arrivée nous avons décidé de laisser la voiture à cet endroit. Malheureusement, les corneilles nichées dans les arbres n'ont pas été très sympa avec notre véhicule (ni avec les autres d'ailleurs !), je passe les détails mais nous avons été obligés de passer dans un lavage automatique pour redonner un aspect correct à notre voiture.
Quoi qu'il en soit, cela n'a pas terni notre court mais agréable séjour dans une belle petite ville très propre et très bien entretenue (il ne manquait que quelques rayons de soleil) et nous reviendrons dès que l'occasion se représentera.
Merci pour tout, ainsi qu'à tout le personnel de l'hôtel et à bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toute mon équipe vous remercie infiniment pour votre appréciation et vos éloges qui viennent saluer son travail et son dévouement !

Soyez assurés que nous sommes tous très heureux d’avoir pu contribuer ainsi à la réussite de votre séjour à Beaune et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau en Bourgogne.

Quelques nouvelles des corneilles : la ville a fait le nécessaire pour déloger ces visiteurs quelque peu salissants ! Désolés pour ce malheureux cadeau d’au revoir indépendant de notre volonté...