Contrôle des avis
Avis publié : 14 février 2015 par mobile

Hotel confortable, dans un très joli cadre derrière les remparts de Beaune. Une deco contemporaine ambiance impersonnelle, entre le jardin d'Ulysse et le bon goût moyen. On est plus dans un quatre que dans un cinq étoiles. Le petit déjeuner est bon, confitures artisanales, bon pain, œufs etc. Bref, une valeur sûre: pas de risque de déception et encore moins d'enchantement.

Séjour en : février 2015
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre jugement et nous sommes bien désolés de votre déconvenue. Cependant, nous ne sommes pas les sirènes de la Lorelei…

Choisir notre Maison dans la perspective de séjourner dans un palace exotique niché dans un jardin d’Ulysse à ce tarif et en Province était hélas propice à faire échouer sur un écueil un doux rêveur parisien !

Quoi qu’il en soit, nous ne doutons pas que vous trouviez un jour la perle rare.

En attendant, nous restons fidèles à notre conception de l’hôtellerie de charme dont l’authenticité et la qualité ne sont plus à prouver. Notre clientèle haut de gamme d’habitués ne s’y trompe pas et saura apprécier « le bon goût moyen » que vous lui prêtez…

Avis publié : 11 février 2015

En famille (5 pers ) nous avons passe un très agreable séjour dans cet hotel chaleureux et tres accueillant. Personnel charmant,(surtout au petit-déjeuner) chambres modernes, confortables et très calmes....un bémol, les salles de bain datent un peu par rapport aux chambres.

• Séjour en : février 2015, a voyagé en famille

Nous vous remercions d’avoir choisi de partager vos impressions. Toute l’équipe a été sensible à votre appréciation à son égard et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 25 janvier 2015 par mobile

Nous avons séjourné ce week-end en chambre privilège ( la 119) , nous avons découvert un bel établissement , un personnel souriant et disponible ( mention spéciale pour les dames du petit déjeuner )

Nous avons découvert un hôtel de charme , avec du caractère et au calme .

Nous sommes habitués à l'hôtellerie française et internationale haut de gamme ...malheureusement même si l'établissement correspond très certainement à la nouvelle classification hôtelière en vigueur depuis 2012, certains détails sèment le doute dans l'esprit de la clientèle habituée à ce type hôtellerie :
( nombreux éclats de peinture sur les murs des toilettes , carrelage de douche ébréchés ou meubles griffés en ce qui concerne la chambre Un manque cruel de prises de courant dans la salle de bain
Piles de télécommande défaillantes ( les clients à la réception avant nous ont signalé le même problème )
Tonnelles et parasols noircis par le temps hivernal dans la cour de l'hôtel ( un démontage de fin de saison estivale devrait être envisagé )

Notre séjour à été très agréable mais en temps que clients nous trouvons indispensable de partager cette expérience.
Nous recommandons l'établissement aux personnes averties

Séjour en : janvier 2015, a voyagé en couple
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’un commentaire. Soyez assurée que nous sommes sensibles à vos remarques.

Effectivement, notre Maison est un hôtel de charme au caractère cosy et chaleureux. Nous mettons à point d’honneur à l’aspect humain de notre métier (l’accueil, la convivialité, la disponibilité, la gentillesse), plus proche d’un esprit familial que d’un mode opératoire standard, voir standardisé.

Notre Maison a une histoire ; elle existe depuis plusieurs décennies et fait l’objet d’un programme continu de rénovation et d’entretien auquel nous apportons le plus grand soin.
A notre plus grand désarroi cependant, nous constatons régulièrement des dégradations (une tache, un éclat, une éraflure, au mur ou sur un meuble), même dans des chambres récemment rénovées, résultats d’un geste maladroit ou d’une négligence.

Contrairement aux établissements haut de gamme du type Palace de renom que vous semblez connaitre, nous ne disposons pas d’une armada de techniciens, tapissiers, peintres, ébénistes et autres spécialistes de la décoration intérieure, affairés à plein temps dans leurs ateliers du sous-sol à effacer en un tour de mains et le jour même toute trace de passage de clients indélicats. Leur travail consiste à maintenir chaque chambre dans un état neuf et immuable …de palace. C’est une prestation qui se paie et le tarif de la nuitée n’est pas du tout le même que celui que vous avez réglé. Nous n’avons en tous cas pas la prétention de nous comparer à ces établissements…
Nous faisons quotidiennement l’état de nos 40 chambres et soyez assurée que notre équipe de maintenance travaille sans relâche avec la collaboration de notre gouvernante générale.
Les grands travaux sont planifiés pendant la saison basse ; ce qui nous permet de condamner une partie de l’hôtel sans affecter le confort de nos clients. Tandis que les travaux de retouches, de rafraichissement, de réparation ou d’entretien, sont effectués tout au long de l’année sans qu’ils n’occasionnent de gêne particulière pendant la haute saison.

Enfin, l’hiver n’est pas la saison idéale pour apprécier un jardin à sa juste valeur et vous êtes bien dure avec nous… Les intempéries noircissent effectivement les tonnelles que nous débarrassons de leur pellicule sale seulement une fois dans l’hiver car cette saison ne se prête pas vraiment au ménage extérieur! C’est à l’arrivée du printemps qu’elles sont nettoyées méticuleusement en même temps que la pierre des terrasses.

Quoi qu’il en soit, peut-être aurons-nous le plaisir de vous accueillir à nouveau, à la belle saison par exemple, quand le jardin aura fait peau neuve ?

Avis publié : 7 janvier 2015 par mobile

Jolie demeure avec beau jardin beau salon et personnel agréable et accueillant. Chambre très propre mais prestations en dessous d'un 5 étoiles. Mauvaise ventilation des toilettes. Douche cheap. Frigo à même le sol. Portes bas de gamme
Je recommande quand même pour son prix très abordable même pour 4 étoiles. Supplément de 20€ pour les petits animaux de compagnie

Séjour en : janvier 2015
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’un commentaire, quoiqu’un peu frustrés à vrai dire que vous n’ayez pas osé manifester votre déception au départ au lieu de nous exprimer poliment votre satisfaction.

En effet, nous sommes ouverts au critique et nous aurions préféré un échange direct, d’autant plus que vous n’avez pas craint de nous signaler un petit souci au niveau de la bonde que nous avons fait suivre à notre responsable technique.

Nous vous avons réservé un accueil sincère et chaleureux en remédiant spontanément au fait que vous n’aviez pas signalé la présence de votre enfant. Une chambre familiale rénovée le mois dernier et heureusement disponible vous a tout naturellement été attribuée au lieu de la chambre double que vous aviez initialement réservée à un tarif promotionnel via un site internet.

La notion de 3, 4, 5 étoiles repose sur des bases très personnelles d’appréciation et n’a souvent rien à voir avec les critères dictés concrètement par la nouvelle classification hôtelière en vigueur depuis 2012. De plus, cette notion est faussée par les médias qui véhiculent en boucle et avec erreur l’idée selon laquelle le luxe ostentatoire de certains grands établissements de renom est LE critère sine qua non d’un hôtel 5 étoiles. En fait, si vous recherchez une prestation équivalente, « le prix très abordable de 230€ » ne suffirait pas à couvrir les frais d’une simple nuitée. Au risque ne nous répéter encore et toujours, un dossier explicatif à ce sujet peut être consulté sur demande à la réception.

Nous avons d’autres atouts que notre clientèle d’habitués prend plaisir à mettre en exergue et nous regrettons sincèrement de n’avoir pas répondu complètement à vos attentes.

Peut-être aurons-nous tout de même le plaisir de vous accueillir à nouveau ? Nous en serions ravis.

Avec nos meilleurs vœux pour une très belle année,

Avis publié : 5 janvier 2015

Une halte dans ce charmant hotel et nous sommes conquis. Déjà la bâtisse est très belle, les parties communes sont magnifiques !
C'est vrai que c'est dommage de ne pas retrouver cette ambiance cosy, british, dans les chambres. Elles sont jolies, spacieuses, mais j'attendais un peu plus de chaleur.
C'est vrai qu'il manque un petit plus, comme une bouteille d'eau de bienvenue, ou un service bouilloire café/thé... Là, ça serait parfait !!

Nous avons plutôt bien dormis, le matin n'est pas très calme (on entend les voisins prendre leur douche...) mais je chipote, le petit déjeuné nous fait vite oublier tout ça parce que c'est un vrai régal ! Il y a du choix, tout est frais et les produits régionaux sont mis en avant. Parfait !

Pour conclure, je recommande chaudement cet hôtel qui se trouve à côté du vieux centre, tout est faisable à pied. Dînez dans le fabuleux restaurant et finissez par un bon verre au coin du feu, c'est magique !

Séjour en : décembre 2014, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur.

Vous avez bien raison de chipoter… car toutes nos chambres sont différentes les unes des autres, même au sein de la même catégorie ! Elles diffèrent de par la couleur, le mobilier et les objets de décoration, en plus de l’orientation; autant de détails qui leur donnent un caractère unique. N’hésitez pas lors de votre prochaine réservation, à nous préciser vos goûts et nous permettre ainsi de vous attribuer une chambre mieux en harmonie avec vos attentes. Il n’est pas rare que des clients profitent de leur venue pour nous demander de visiter quelques chambres en vue d’un prochain séjour.

La notion de perfection est très subjective car chaque voyageur a une définition très personnelle de l’hôtel idéal. Nous travaillons à répondre au mieux aux attentes de chacun, dans le cadre de nos possibilités et des critères professionnels qui déterminent nos choix. Par exemple, nous préférons le service auprès du client 24h/24h plutôt qu’un self-service en chambre qui ne correspond pas à notre définition de l’hospitalité. Aussi, des tarifs promotionnels « basse saison » très intéressants et/ou une politique de surclassement, quand le taux d’occupation le permet, ont à nos yeux une valeur bien supérieure à celle d’une petite bouteille d’eau de bienvenue somme toute très symbolique.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous remercions pour vos remarques et vos suggestions.

Avec nos meilleurs vœux,