Avis publié : 2 mars 2015

tout est dit dans le titre.
Nous avons eu un très bon accueil, le voiturier à garer la voiture au parking du sous-sol (à réserver) et à monter nos bagages dans notre chambre. Celle-ci était décorée avec beaucoup de goût. Calme, discrétion, c'était vraiment très agréable. La salle-de-bains était très belle avec des couleurs actuelles et une douche à l'italienne. Le soir l'espace salon incite à boire un verre devant un beau feu de cheminée et à se détendre. Le petit-déjeuner était soigné, bien diversifié avec du sucré et du salé, le personnel aux petits soins et le cadre toujours très agréable. Un point négatif ? allez en cherchant bien j'ai trouvé le conditionnement des produits de toilette un peu difficile à utiliser, les produits sortant difficilement des petites bouteilles.

• Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2015

Très touchés par votre commentaire, nous vous remercions d’avoir choisi de partager vos impressions. Nous avons eu plaisir à vous accueillir et c’est un bonheur pour toute notre équipe de lire votre satisfaction.

Soyez assurée que nous prenons note de votre remarque concernant le conditionnement peu pratique des produits d’accueil.

Puisque cette nuitée passée chez nous vous donne envie de revenir, sachez que l’Hostellerie Le Cèdre vous ouvrira toujours grand sa porte… et son jardin aux beaux jours, où il fait bon prendre le petit déjeuner près de la fontaine ou dîner sous les tonnelles à la lueur des bougies…

A bientôt !

Avis publié : 17 février 2015

Nous avons eu le plaisir de passer le week end de la Saint Valentin dans ce très bel hôtel.
Nous avions pris l'offre "St Valentin", à savoir une chambre Privilège avec un diner, le petit-déjeuner et une demie bouteille de Champagne en chambre.
Nous avons été agréablement surpris par l'ambiance très Cosy de l'hôtel. Un feu de cheminé réchauffait agréablement un très beau salon feutré très "British". Le soir venu ce salon est vraiment très agréable pour y siroter un verre devant un bon feu.
Le personnel est vraiment très accueillant et prévenant.
La chambre (119) était très spacieuse, calme et beaucoup de charme. Même si les critiques concernant les éclats de peinture dans les toilettes et une salle de bain loin du charme de la chambre, sont vraies.
Beau restaurant avec une salle à l'étage pour les amoureux ayant choisi le menu St Valentin. Que des tables de deux avec peu de tables afin de garder une intimité incroyable (il y a plusieurs salles) Le repas fut tout simplement divin. Un chef et du personnel à la hauteur. Des produits incroyables et d'une grande qualité. Le service et le timing irréprochable. Une cave exceptionnelle et la sélection du sommelier vraiment parfaite pour accompagner les plats du menu. Pour nous ce fut Pouilli, Corton et Tokaji.
Un petit bémol, nous avons été accueilli par cinq ou six serveurs entre deux portes et un escalier. Trop de monde! Deux serveurs cela aurait été amplement suffisant et moins "agressifs". Même si je le rappelle, le service fut à la hauteur par du personnel qualifié et à l'écoute.
Merci au sommelier pour avoir pris du temps avec nous pour répondre à nos questions. Et surtout un grand merci pour nous avoir fait découvrir le Tokaji.

En conclusion, un week end parfait dans un très beau cadre. Peut être que les quelques "défauts" de l'hôtel devraient lui faire perdre une étoile, mais le charme de ce très bel établissement et la qualité du personnel devraient lui en faire gagner deux.

• Séjour en : février 2015, a voyagé en couple

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager ce beau commentaire. Toute l’équipe de l’Hostellerie Le Cèdre a pris un réel plaisir à vous cocooner pour la Saint-Valentin.

Très sensibles à votre appréciation, nous restons cependant attentifs à vos remarques car votre regard nous sensibilise sur des points ou des situations à corriger ou à améliorer.

Nous espérons sincèrement que ce séjour en Amoureux vous aura donné envie de revenir…

Avis publié : 14 février 2015 par mobile

Hotel confortable, dans un très joli cadre derrière les remparts de Beaune. Une deco contemporaine ambiance impersonnelle, entre le jardin d'Ulysse et le bon goût moyen. On est plus dans un quatre que dans un cinq étoiles. Le petit déjeuner est bon, confitures artisanales, bon pain, œufs etc. Bref, une valeur sûre: pas de risque de déception et encore moins d'enchantement.

Séjour en : février 2015
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre jugement et nous sommes bien désolés de votre déconvenue. Cependant, nous ne sommes pas les sirènes de la Lorelei…

Choisir notre Maison dans la perspective de séjourner dans un palace exotique niché dans un jardin d’Ulysse à ce tarif et en Province était hélas propice à faire échouer sur un écueil un doux rêveur parisien !

Quoi qu’il en soit, nous ne doutons pas que vous trouviez un jour la perle rare.

En attendant, nous restons fidèles à notre conception de l’hôtellerie de charme dont l’authenticité et la qualité ne sont plus à prouver. Notre clientèle haut de gamme d’habitués ne s’y trompe pas et saura apprécier « le bon goût moyen » que vous lui prêtez…

Avis publié : 11 février 2015

En famille (5 pers ) nous avons passe un très agreable séjour dans cet hotel chaleureux et tres accueillant. Personnel charmant,(surtout au petit-déjeuner) chambres modernes, confortables et très calmes....un bémol, les salles de bain datent un peu par rapport aux chambres.

• Séjour en : février 2015, a voyagé en famille

Nous vous remercions d’avoir choisi de partager vos impressions. Toute l’équipe a été sensible à votre appréciation à son égard et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 25 janvier 2015 par mobile

Nous avons séjourné ce week-end en chambre privilège ( la 119) , nous avons découvert un bel établissement , un personnel souriant et disponible ( mention spéciale pour les dames du petit déjeuner )

Nous avons découvert un hôtel de charme , avec du caractère et au calme .

Nous sommes habitués à l'hôtellerie française et internationale haut de gamme ...malheureusement même si l'établissement correspond très certainement à la nouvelle classification hôtelière en vigueur depuis 2012, certains détails sèment le doute dans l'esprit de la clientèle habituée à ce type hôtellerie :
( nombreux éclats de peinture sur les murs des toilettes , carrelage de douche ébréchés ou meubles griffés en ce qui concerne la chambre Un manque cruel de prises de courant dans la salle de bain
Piles de télécommande défaillantes ( les clients à la réception avant nous ont signalé le même problème )
Tonnelles et parasols noircis par le temps hivernal dans la cour de l'hôtel ( un démontage de fin de saison estivale devrait être envisagé )

Notre séjour à été très agréable mais en temps que clients nous trouvons indispensable de partager cette expérience.
Nous recommandons l'établissement aux personnes averties

Séjour en : janvier 2015, a voyagé en couple
hostellerielecedre, Directeur général de Hostellerie Le Cèdre, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’un commentaire. Soyez assurée que nous sommes sensibles à vos remarques.

Effectivement, notre Maison est un hôtel de charme au caractère cosy et chaleureux. Nous mettons à point d’honneur à l’aspect humain de notre métier (l’accueil, la convivialité, la disponibilité, la gentillesse), plus proche d’un esprit familial que d’un mode opératoire standard, voir standardisé.

Notre Maison a une histoire ; elle existe depuis plusieurs décennies et fait l’objet d’un programme continu de rénovation et d’entretien auquel nous apportons le plus grand soin.
A notre plus grand désarroi cependant, nous constatons régulièrement des dégradations (une tache, un éclat, une éraflure, au mur ou sur un meuble), même dans des chambres récemment rénovées, résultats d’un geste maladroit ou d’une négligence.

Contrairement aux établissements haut de gamme du type Palace de renom que vous semblez connaitre, nous ne disposons pas d’une armada de techniciens, tapissiers, peintres, ébénistes et autres spécialistes de la décoration intérieure, affairés à plein temps dans leurs ateliers du sous-sol à effacer en un tour de mains et le jour même toute trace de passage de clients indélicats. Leur travail consiste à maintenir chaque chambre dans un état neuf et immuable …de palace. C’est une prestation qui se paie et le tarif de la nuitée n’est pas du tout le même que celui que vous avez réglé. Nous n’avons en tous cas pas la prétention de nous comparer à ces établissements…
Nous faisons quotidiennement l’état de nos 40 chambres et soyez assurée que notre équipe de maintenance travaille sans relâche avec la collaboration de notre gouvernante générale.
Les grands travaux sont planifiés pendant la saison basse ; ce qui nous permet de condamner une partie de l’hôtel sans affecter le confort de nos clients. Tandis que les travaux de retouches, de rafraichissement, de réparation ou d’entretien, sont effectués tout au long de l’année sans qu’ils n’occasionnent de gêne particulière pendant la haute saison.

Enfin, l’hiver n’est pas la saison idéale pour apprécier un jardin à sa juste valeur et vous êtes bien dure avec nous… Les intempéries noircissent effectivement les tonnelles que nous débarrassons de leur pellicule sale seulement une fois dans l’hiver car cette saison ne se prête pas vraiment au ménage extérieur! C’est à l’arrivée du printemps qu’elles sont nettoyées méticuleusement en même temps que la pierre des terrasses.

Quoi qu’il en soit, peut-être aurons-nous le plaisir de vous accueillir à nouveau, à la belle saison par exemple, quand le jardin aura fait peau neuve ?