“Ne vous laissez pas avoir ...” 1 5 étoiles

Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   45 rue Faubourg Madeleine, 21200, Beaune, France   |
N° 35 sur 64 hôtels à Beaune
Belgium
“Ne vous laissez pas avoir ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Sur base du site internet de cet hôtel à Beaune j'ai réservé pour une nuit (une seule heureusement). La chambre que j'ai eue dans ce qu'il appelle l'annexe et qui se trouve à 200 metres de l'hotel au dessus d'un restaurant est la 8. La chambre est vraiment minable par rapport au photos présentées sur leur site. La petite fenêtre de la chambre dont le bas est à 1m60 donne sur des toits encombrés de détritus et ils ont collé sur le côté extérieur de la fenêtre une espèce de découpe en bois peinte pour représenter ce que l'on aimerait y voir ...Pas de place pour déposer un PC, pas de prise pour un PC non plus, lampes vacillantes, tapis élimé ... Bref plus jamais !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
vineapaix, Propriétaire de Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
c'est une catégorie 2 étoiles en centre ville avec une literie neuve , tissu neuf, climatisation neuve de cet hiver, pour le reste nous sommes d'accord cela est vieillissant et sera refait ces deux années à venir.

ces chambres sont à 75euros et 68euros en basse saison.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Un Hotel sympathique des chambres spacieuses et agréable et très propres
Par contre l'accueil et glacial de l'arrivé au départ pas un mot sympa rien des glaçons dommage car l'endroit et bien situé proche du centre de Beaune
dommage !!!!!

• Séjour du mai 2013
Tourtour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

situé à mi chemin entre la belgique et les alpes ,cet hotel entiérement rénové dont l ambiance famillialle et l acceuil n a pas son pareli.Petit déjeuner sous forme de buffet très bien fourni et à un prix raisonnable (ce qui devient rare).chambres coquettes,spacieuses et bien insonorisée

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lesigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Bel hôtel, bien situé près du centre ville.
Chambre confortable et très bien agencée.
Petits déjeuners assez onéreux.
Difficulté d'avoir de l'eau chaude entre 18H30 et 20H00.
Pas de chaine des bouquets Canal

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Longuyon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons séjourné à l'appartement de l'hôtel de la paix (pour 2 à 6 personnes), parfaitement adapté aux familles voyageant avec enfants. Il est très fonctionnel, permet d'avoir une certaine autonomie par rapport à un hôtel. (kitchenette : par contre le four ne fonctionnait pas, dommage)
A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
crolles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Lisez bien ce message. Je l'ai intitulé ainsi suite aux conseils avisés de professionnels de l'hôtellerie et d'avocats.
Nous avions réservé 3 nuits à l'hôtel de la Paix pour le week-end de la vente des vins des hospices de Beaune, les 16, 17 et 18 nov. Le 4 sept., nous avons du annuler la réservation, par mail. L'hôtelier avait donc 2 mois 1/2 pour trouver de nouveaux clients, sur un week-end très prisé. Mais le 16 nov., je reçois un appel de l'hôtel me demandant à quelle heure nous comptions arriver. Je leur réponds que nous avions annulé la réservation depuis plus de 2 mois. 5 mn après cet échange la totalité de la réservation était débitée de mon compte ! J'avais donné mon n° de CB "juste pour confirmer la réservation. La somme ne sera prélevée qu'à votre arrivée" dixit l'hôtelier.
J'appelle l'hôtel pour tenter de récupérer la somme que l'on m'avait volée. Et là j'apprends que "ce week-end très particulier est non annulable et non remboursable" dixit à nouveau l'hôtelier.
Or, ce monsieur avait bien évidemment oublié de me préciser ces conditions particulières de location, qui d'ailleurs ne sont pas plus mentionnées sur son site internet. Un oubli certainement volontaire, qui lui laisse toute latitude pour escroquer le client. Il s'est bien gardé de nous informer que quoi que nous fassions l'argent serait de toute façon encaissé. Monsieur est un bel escroc et nous on s'est bien fait arnaquer !

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Cela est faux et vous le savez, la vente des vins, la commercialisation de ce WE est à part avec des conditions à part de non annulation et de non remboursement, consultez notre site, ce n'est pas exagéré mais afin de bien gérer nos chambres pour ne pas avoir de personnes comme vous qui réservent et finalement ne souhaitent plus venir.
Enfin de ne pas servir certains clients par manque de chambres et au final avoir des chambres disponibles!
Dans ce cas vous pouviez transmettre votre réservation afin d'en éviter le cout, qui n'aura été que de la première nuit non relouée et non de la totalité.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Au centre de Beaune un hôtel très beau où il fait bon vivre.
Il faut réserver de préférence !!! Cet hôtel est très prisé !!!
Les chambres sont magnifiques, (décoré avec le plus grand soin, cet hotel est un havre de paix !!!) Et le petit déjeuner est tout à fait parfait. À signaler que l'hôtel ne fait que les petits déjeuners !!!
Le décor est chic et convivial , ( propreté maximale, très important dans un hotel de cette catégorie )
La patronne est charmante, ce qui ne gâche rien (c'est de plus une artiste de talent... Parlez lui de sculpture elle est passionnée )
Pour une nuit où un séjour plus long une très bonne adresse à essayer et à conserver .
Une halte pratique, au centre de Beaune, les restaurants sont à proximité .( inutile de prendre la voiture )sauf pour une ballade dans les vignes ou bien faire la route des vins..... Beaune est au beau milieu des meilleurs crus de la bourgogne ...
Pour une visite de la ville, parfait aussi , tout peut se faire à pieds. ( parking dans la cour de l'hôtel )
Que dire de plus, l'autoroute du soleil est à deux pas. Une étape parfaite sur la route de la mer ou de la neige.

Un accueil chaleureux, À conseiller

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux