“BONNE ADRESSE”
Avis sur Hotel de la Paix

Hotel de la Paix
N° 28 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 12 août 2013

Arrivé à l'improviste vendredi 9 aout dernier vers 17h30, nous avons eu la chance qu'une chambre s'était libérée pour les 2 nuits que nous voulions passer sur Beaune. Accueil très agréable et très souriant par une jeune demoiselle qui nous a donc proposé une chambre à 115 euros ce qui est "raisonnable" si l'on prend en compte que c'est un très bel hôtel avec un patio fumeur. chambre cosy, belle salle de bain, mini bar, climatisation. La chambre était située côté rue mais l'isolation phonique est telle que nous n'entendions même pas le passage des voitures !
Bel hôtel, belles prestations, je recommande.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2013

Idéalement situé juste aux portes de la ville intérieure de Beaune (5' à pied des Hospices te de la place Carnot), avec un précieux parking (payant), la chambre que nous avons occupée était un concentré de ce que l'on peut attendre d'une chambre d'hôtel pour une étape, ce qui était notre cas. Lit confortable, literie parfaite, salle de bains très fonctionnelle (douche/WC/lavabo) et surtout très propre. Petit bureau, TV grand écran LCD et wifi gratuit. Buffet petit déjeuner très complet et un accueil souriant et efficace. Bref à recommander et nous avons inscrit cette adresse dans notre liste "à refaire".

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Situation sympathique, très bonne insonorisation, chambre confortable, bonne literie, dommage que l'accueil ne soit pas très agréable, bien que certains des personnels le soit. Le petit déjeuner est onéreux alors qu'un très bon brunch est proposé à quelques metres

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 26 juillet 2013

Cet hôtel soit disant 3 étoiles proposent 8 chambres au dessus d'un restaurant à 100 mètres de l'hôtel; la fameuse "annexe": les chambres sont très petites, très obscures, vieillottes,. Les rideaux cachent mal la misère des murs et la moquette est plus que dégoutante: n'oubliez pas vos pantoufles!! Quant à l'odeur qui se dégage dans le couloir....
Des meubles encombrent une chambres déjà très peu confortable de part sa taille et la disposition des lits.
Tout cela pour 135 euros. Cet hôtel est à reclasser d'urgence!!!!
ATTENTION si on vous répond au téléphone que l'hôtel prend les chèques vacances: c'est faux une fois arrivé on vous dit que non et comme ils ont votre empreinte carte bleue il vaut mieux ne pas décommander....
Heureusement nous n'avions pas pris le petit déjeuner hors de prix; Un conseil: d'autres hôtels pour quelques euros de plus dans la même rue propose une prestation bien meilleure et méritent leurs 3 étoiles : hôtel de la Clôche , hôtel saint Jean.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
vineapaix, Propriétaire de Hotel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Je suis désolé mais tout est faux, l'annexe est de catégorie 2 étoiles et non 3, les chambres sont à 75euros et 68 euros en basse saison!
Nous sommes en rénovation de ce batiment acquit il y a 1 an, nous avons installé la clim cet hiver 2012/13 ainsi qu'une literie neuve et tissu, la rénovation complète sera menée sur deux hivers 13 et 14.
Il n'y a pas de chambre à 135euros à l'annexe!
A votre disposition pour vous recevoir et vous faire découvrir les chambres de l'Hôtel à ce prix.
Très cordialement.

Avis publié : 15 juillet 2013

Joli et propre, bien situé, la chambre familiale avec mezannine n'a pas de salle de bain rénovée, la porte ferme mal, clim peu puissante. Les lits sont confortables et la literie semble neuve. Je m'attendais à mieux en regardant les photos et pour ce prix.
Avec le parking payant en plus, je ne repasserai pas.

• Séjour en : juillet 2013
vineapaix, Propriétaire de Hotel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

les tarifs n'augmenteront pas en 2014 malgré la hausse de TVA +3% et des charges, et nous rénoverons les salles d'eau en 2015, néanmoins ces salles d'eau restent très confortables avec bain et très spacieuses.

Très cordialement

Avis publié : 24 juin 2013

Belle différence entre ce qui était représenté sur le site, et ce que nous avons trouvé en arrivant.
Nous avons eu une chambre dans l'annexe, au dessus d'un restaurant, à environ 100m de l’hôtel principal. La chambre est décevante, décoration vieillotte, peu d'espace et mal agencé. Pour le coup, rien à voir avec les photos du site. Le parking est payant et plutôt cher, mieux vaut se trouver une place gratuite à l'extérieur (il y en a pas mal dans le coin).
Le personnel d'accueil n'était pas foncièrement méchant, mais cette légère impression de déranger fait toujours plaisir.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.
L'emplacement est excellent et permet de rejoindre le centre ville en quelques minutes à pied.
Finalement c'est dommage, nous avons passé un superbe séjour dans cette ville qui est magnifique, qui compte de nombreuses bonnes tables, mais heureusement nous n'avons passé qu'un minimum de temps à l’hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Désolé de cette incompréhension:
Ce bâtiment annexe est en cours de rénovation et le restera pour 3 années consécutives le temps de refaire l'ensemble de nos chambres et de futurs.

Néanmoins les photos représentent strictement les chambres, les m2 sont également informés.

Les prix tiennent compte de cet ensemble de faits, à l'avenir ne flamberont pas pour autant et un bâtiment qui restera classé 2 étoiles.

Avis publié : 10 juin 2013

Sur base du site internet de cet hôtel à Beaune j'ai réservé pour une nuit (une seule heureusement). La chambre que j'ai eue dans ce qu'il appelle l'annexe et qui se trouve à 200 metres de l'hotel au dessus d'un restaurant est la 8. La chambre est vraiment minable par rapport au photos présentées sur leur site. La petite fenêtre de la chambre dont le bas est à 1m60 donne sur des toits encombrés de détritus et ils ont collé sur le côté extérieur de la fenêtre une espèce de découpe en bois peinte pour représenter ce que l'on aimerait y voir ...Pas de place pour déposer un PC, pas de prise pour un PC non plus, lampes vacillantes, tapis élimé ... Bref plus jamais !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

c'est une catégorie 2 étoiles en centre ville avec une literie neuve , tissu neuf, climatisation neuve de cet hiver, pour le reste nous sommes d'accord cela est vieillissant et sera refait ces deux années à venir.

ces chambres sont à 75euros et 68euros en basse saison.