“Attention tout l'hôtel n'est pas 3 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Paix

Hotel de la Paix
N° 24 sur 64 Hôtels à Beaune
Melun, France
“Attention tout l'hôtel n'est pas 3 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Nous pensions faire une bonne affaire en réservant une chambre d'un trois étoiles pour 68€. En fait les chambres de l'annexe sont classées seulement deux étoiles. Sur le site hotels.com, il apparaît bien que ces chambres sont "2 stars", mais rien de clair en français. L'hôtelier serait bien avisé d'annoncer clairement la couleur!
Ceci étant, pour un 2 étoiles, RAS: chambre propre, lit ok, salle de bains propre et fonctionnelles, pas de bruit. Les chambres sont toutefois très exiguës.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Si l'on met de côté la horde de teutons qui a réveillé tous l'hotel à 4 heures du mat', l'établissement est sympathique. Les chambres sont soignées et modernes. La salle de bain, elle, ne l'est pas et mériterait un sérieux rafraichissement. L'hotel, qui dispose d'un parking privatif, est à proximité de la ville historique et proche des restaurants. Le rapport QUALITE/PRIX est très intéressant. L'isolation des portes avec les coursives est à revoir. Literie un peu mole à mon goût.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Je ne suis pas du genre a émettre des avis en veux tu en voila pour rien.mais tous les avis précédent m ont laissé perplexe... a se demander si les gens ne sont jamais satisfaits.nous concernant,nous avons séjourné 2 nuits dans ce 3 étoiles mérités. Les chambres sont tres belles,spacieuses et autrement plus personnalisées que dans une chaine d'hotel tel que les ibis...niveau prix,tres correcte au vu du reste de la ville.s il y a des travaux,je pense que c est pour mieux recevoir les clients......bref c est un bel hotel,propre et l accueil fut cordial et tout sourire nous concernant.Merci de faire ce metier que tout le monde n apprecie pas a sa juste valeur ! Attention a certains avis blessant voir diffamatoires.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
st cyr sur loire france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Chambre dite luxe. Avions la numéro 11. Chambre très confortable avec très bonne literie
Nous aurions apprécié un accueil plus souriant et plus chaleureux. Dommage, car il ne suffit pas toujours d'avoir des chambres agréables. On entend un peu les trains lorsque les fenêtres de toit sont ouvertes, mais cela reste acceptable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous êtes très grand la pente du toît peut être génante
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un accueil exécrable qui montre directement que notre argent est le bienvenu mais qui si nous pouvions rester le plus discret possible cela les arrangeraient bien... Sinon à part une literie de qualité, la salle de bain mériterait une bon coup de frais (tartre dans la douche, néon qui bourdonne...) et la deco est démodée... Le petit dej et le parking ne sont pas compris et sont hors de prix... Bref passez votre route....

• Séjour du septembre 2013
vineapaix, Propriétaire de Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Nous avons acheté ce bâtiment il y a juste 1 année qui est devenu un bâtiment annexe à l'Hôtel, l'hiver passé nous avons installé la climatisation changé la literie et tissu, cet hiver à venir nous rénoverons 50% des salles d'eau, nous prévoyons donc mener les travaux de rénovation sur 2 années.

Une chambre standard pour 2 personnes au centre ville est à 75euros et 68euros en basse saison, c'est un peu plus qu'un Hôtel de chaîne mais situé à 5 kms du centre.
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avions pour habitude de descendre dans cette hôtel. 4 chambres réservées 6 mois à l'avance. Au final les 4 chambres donnaient côté rue de plus 2 d'entre elles étaient au rez de chaussée au niveau du trottoir, la salle de petit déjeuner est vite remplie et les prix deviennent prohibitifs. Nous pensions etre au calme côté cour, malheureusement ce n'était pas le cas, nous ne reviendrons plus.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour et surtout réservez le parking, il ne vous est pas proposé mais il es...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Nos chambres donnant sur la rue sont équipées de fenêtres à triple vitrages, au niveau sécurité de volets roulants et volets traditionnels persiennes, nos chambres mêmes coté rue sont donc calmes.

Le petit déjeuner buffet est composé outre des boissons chaudes, café pur arabica, thé Earl grey ou Darjeeling, jus de fruit "andros" pur jus sans sucre, pain baguette et pain complet, croissant pur beurre, 5 confitures différentes maison, miel, 5 sortes de fromages, yagourth, compote de pommes, 2 sortes de jambon, œufs, céréales 3 sortes, fruits frais, fromage blanc de campagne, salade de fruits fraîche, pain d'épices, madeleines pour 14.50euros...ou le petit déjeuner traditionnel français à 10.50euros.

Tout nos produits sont frais, le pain provient de la boulangerie en face de l'Hôtel, si le buffet était trop copieux vous disposiez de l'autre formule, pour le prix avec le nombre de produits de qualité sélectionnés et à volonté, nous ne connaissons pas mieux, les fruits sont de saison, les confitures aussi, savez vous le temps qu'il faut pour faire des confitures de qualité? il est vrai que vous en trouvez partout au petit déjeuner.
Dubaï, Émirats arabes unis
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Fin Aout et apres 5 heures de route, nous sommes arrivés à 14 h30 et la chambre n etait pas prete alors que notre bébé avait besoin de dormir. Le gérant a rejete la faute sur les precedents clients - un comble- ne s est pas excuse et n a rien proposé comme alternative. Pire il a même été aggressif et est parti de l accueil! une heure plus tard nous avons decouvert notre chambre exigue et tres sombre. le train la nuit est un plaisir supplementaire. Par ailleurs, les photos sont extrement flatteuses. bref, passez votre chemin. Notre seule point positif a été le sourire et la gentillesse de la petite creperie juste à coté.

Astuce pour la chambre : en tout cas, pas la 105!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mr est arrivé un peu avant l'heure du check in et nous lui avons annoncé qu'aujourd'hui nous étions juste en horaire et étions désolé et là: Mathilde une réceptionniste et moi même nous nous sommes fait insulté... et" que cela n'allait pas ce passé comme cela".
J'ai essayé d'expliquer que malheureusement beaucoup de clients étaient partis tard ce jour là, mais cela était totalement inutile, que nous vérifions chaque chambre afin de suivi qualité...pour finir nous prêts avec 10mn de retard et le client est revenu plus de 2heures après pour prendre sa chambre sans vouloir patienté au salon.