“HOTEL DE FRANCE A BEAUNE” 1 5 étoiles

Hotel De France Logis
3.0 sur 5 Hôtel   |   35 Avenue du 8 Septembre 1944, 21200, Beaune, France   |
N° 34 sur 64 Hôtels à Beaune
RIS-ORANGIS
“HOTEL DE FRANCE A BEAUNE”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je suis trés mécontente de cet hôtel car j'avais réservé le 15 août avant 12 heures pour la nuit du 15 au 16 août 2012 pour un montant de 70 € (chambre pour deux personnes). Or, j'ai trouvé un B et B à BEAUNE SUD hôtel deux étoiles comme l'hôtel de france qui était à 43,60 €. J'ai donc téléphoné à l'hôtel de france entre 12 heures et 12 heures 30 et ai laissé un message sur le répondeur. Or, hier, le 20 août 2012, je me suis aperçue que le montant de 70 euros avant été débité sur ma carte bancaire. Je n'avais pas été avertie qu'il était impossible de résilier au-delà de 48 heures. Or, les deux opérations ont été effectuées le même jour en moins de deux heures. En plus nous avons été trompées ne connaissant pas la ville et le gérant nous affirmé qu'il n'y avait aucun autre hôtel qui soit moins cher, ce qui était faux et nous n'avons pas vu la chambre qui se trouvait au premier étage sans ascenseur avec un escalier étroit.

J'aurais aimé avoir une compensation financière vu que j'ai le droit de réclamer vu que l'hôtel que j'ai pris était moins cher.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Madame Nathalie L.

Merci d'avoir reporté votre avis sur Tripadvisor. Il va nous permettre de rappeler les termes et engagements qui régissent aujourd'hui et depuis plusieurs années déja, les conditions de réservation et d'annulation des Hôtels de tourisme, quelque soit leur catégorie.

Concernant les condition d'annualtion: Rares sont les clients qui ignorent encore qu'en acceptant de fournir leur numéro de Carte Bancaire à l'occasion d'une réservation dans un Hôtel, alors que la politique d'annulation de l'Etablissment a été clairement énoncée et confirmée par écrit, l'hôtelier s'engage à bloquer la chambre pour le client en contrepartie de quoi, le client s'engage a séjourner effectivement à l'hôtel. En cas de non présentation à l'Hôtel ("No Show"), le client se verra débiter le montant de la première nuitée sur sa carte bancaire.

Encore plus rares sont les clients qui, en haute saison, prennent le risque de procéder de manière aléatoire et non moins ferme, à plusieurs réservations fermes dans des hôtels différents, dans la même ville et le même jour, en acceptant de fournir leur numéro de Carte Bancaire. Vous n'avez pas été obligé, ni influencer pour passer une réservation chez nous.

En d'autre terme, en voulant abuser les Hôteliers qui ont pris la peine de mettre en place un systeme clair, reconnu et efficace de garantie et d'engagement mutuel pour le client et pour l'Hôtel, on se fait prendre à son propre jeux. Rien d'abusif ni de surprenant à cela. Nous sommes des professionnels sérieux et toujours disponibles pour les clients honnêtes.

Les prestations de la chaîne d'hotel que vous sitez en comparaison n'ont rien à voir avec celle de notre Etablissment. Nous sommes situés au centre d'une des villes les plus touristique de France. L'Hôtel en question est situé à 2.5 km du centre ville, proche d'une sortie d'autoroute et d'une zone industrielle. Nous avons été reclassés 2 cheminées et 3 cocottes par la Fédération Internationale des Hôtel LOGIS l'année dernière et en cours de reclassement pour nos étoiles selon les nouvelles normes françaises. L'hôtel ou vous avez visiblement décidé de séjourner appartient à la catégorie "hotellerie économique". L'emplacement, le niveau de service et de prestations des 2 établissements est très différent, nos tarifs également. Question de choix.

Enfin, concernant la montée d'escalier dans notre Hôtel, elle mesure + de 1,10 m de large et répond aux normes de sécurité en vigueur dans les hôtels.

Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos prochains déplacements.

Nicolas DI SERIO
Gérant

Aramits, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Excellent accueil, face à la gare mais pas bruyant
L hôtel à un restaurant avec 2 à 3 menus très bon
Petit plus le patron est d'excellent conseil pour le choix des vins
C'est un ancien professionnel des vins
Il a un bistro à vin en plus du restaurant le tout dans le même immeuble
Prix raisonnable pour la chambre 80€ pour 3 lits
Le premier menu est à 23€. Mais il y a aussi les soirées etapes

• Séjour du mars 2012
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 18 mars 2012
Bonjour et merci pour votre avis, il nous est précieux. La surface de nos Chambres Classiques est d'environ 6 m² + salle de bain avec baignoire. Nous sommes dans les standards de l'Hôtellerie française en 2 étoiles de qualité. Pour ce qui concerne nos tarifs, il vous suffira de consulter les prix pratiqués par la concurrence de même catégorie à Beaune pour vous rendre compte que nos tarifs sont justifiés. Certains guides de tourisme international dont Le Routard 2012, Rick Steeve 2012, entre autres, nous classent parmi les meilleures rapports qualité-prix de Beaune. Il ont certainement une bonne raison de la faire.
N. di Serio
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avions du pousser le sofa afin de faire de la place pour le lit bébé, surprise sous le sofa la moquette était dégoutante... nous avons appelé la gérante qui est venue passer l'aspirateur de suite mais pour nous il était déjà trop tard...
Sinon la chambre n'est pas très grande, le pt dejeuner est cher par rapport à ce qu l'on peut y manger...
Point positif: cet hotel doit etre très bien insonorisé car nous n'avons entendu aucun train malgré que nous ayions vue sur la gare
Personnellement je n'ai pas trouvé la gérante trés sympathique, l'accueil a été plus que minimaliste

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Merci d'avoir inscrit votre commentaire mais je dois vous faire remarquer qu'il arrive un peu tardivement. En effet, votre séjour remonte à décembre 2010, hors, nous avons repris l'exploitation de l'Hôtel de France à Beaune depuis Janvier 2011. Toute l'équipe à été renouvellée. L'hygiène et la propreté de notre établissement sont dans nos priorités. Je vous remercie d'avoir fait remarqué que le management de l'époque avait réagi immédiatement pour corriger le défaut.

En ce qui concerne le petit déjeuner, depuis le changement de propriétaire, pour 8.50 €/ adulte et 5.00 €/ enfant de moins de 7 ans, nous proposons: Thé, Café, véritable chocolat chaud, 2 jus de fruits, pain frais, pain de mie à taoster, choix de 3 viennoiseries, brioche, 2 type de céréales, 3 confitures, pâte à tartiner, miel, yahourt nature, yahourt aux fruits, fruits frais, mélange de fruits au sirop, fromage, jambon blanc, rosette. Le tout à volonté.

Bonne continuation dans vos voyages.
La Direction
La Grande-Verrière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

personnel très serviable
bon restaurant à prix raisonable

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
belgique (mons)
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Pour une halte, hôtel face à la gare de beaune et pour une ou deux nuits dans l'objectif de visiter la ville est parfait. Acceuil parfait, dynamique et sympatique. Dès notre arrivée des explications nous sont données, une carte de la ville et des points de restauration (bien que l'hôtel face restaurant). Chambre viellotte mobilier mais litterie parfaite et propre. Salle d'eau petite et propre. Le bruit des trains n'est pas génant. Parking pas évident. pas d'avis sur la restauration ni le bar nous n'avons pas mangé là. Par contre 8.5e pour le petit déjeuner me semble beaucoup. Certes sous forme de buffet à volonté mais avec un choix très très très peu varié. yahourt absent, peu de céréales pour les enfants, mini vienoiserie (à volonté), fruits ... laissant à désirer ils n'étaient pas du jour, etc .... Mis à part cela, ce petit bémol, hotel moyen de passage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chanoz-Châtenay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Bon accueil, commerçant ristourne sur prix annonçé mais quelques imperfections (tringues de douche qui se déboite, cache de douche en moins et tapisserie cornée) mais bon emplacement.

• Séjour du avril 2011
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

hotel calme ,le personnel vous accueil avec le sourire on vois le professionalisme de cette etablisement tres bien tenue
je mets une mention speciale au chef du restaurant qui cuisine des plats qui sont d'une qualité incomparables
je suis satisfaite de mon sejour et je recommande fortement cette etablisement a toutes personnes qui sejourne sur beaune

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires