“Hotel agréable”

N° 39 sur 62 Hôtels à Beaune
Magny le hongre
“Hotel agréable”
Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons y avons passé une nuit pour pouvoir découvrir Beaune. L'accueil est sympathique dans cet hôtel visiblement rénové il à peu de temps (2-3 ans) car malgré la situation face à la gare nous avons peu perçu le bruit des trains grâce aux fenêtres bien isolantes ... mais comme beaucoup d’hôtels pas récents, quelques bruits de porte dans les couloirs et d'eau dans la salle de bain. Après une nuit agréable (bonne literie) le buffet du petit déjeuner est relativement varié et suffisamment garni de produit frais.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Bdhy,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Trip Advisor. Nous vous remercions également d'avoir séjourné chez nous.
Nous faisons effectivement régulièrement des rénovations en chambre et dans les parties communes pour que notre Hôtel familiale offre constamment une bonne qualité de prestation et le meilleur rapport qualité possible dans notre catégorie à Beaune.

Comme vous le faite très justement remarquer, nous avons fait en sorte que la proximité de la gare ne provoque pas de nuisance sonore en nous dotant d'un système d'isolation phonique performant. Nous gérons un Hôtel historique, avec son charme et ses particularités qui font que nos client ne se sentent pas accueilli dans un Etablissement standardisé.
Nous travaillons régulièrement avec des artisans professionnels de manière améliorer le confort de nos clients et réduire d'éventuels bruits d'écoulement qui pourrait subsister dans les installations de plomberie les plus anciennes. Nous y parvenons progressivement sans que cela ne provoque de gêne notoire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'occasion de votre prochain passage en Bourgogne pour vous faire découvrir notre Restaurant et l'ambiance chaleureuse de notre Table. Espérons que cela se fasse en Terrasse avec le beau temps.
Meilleures salutations Bourguignonnes. Nicolas et Virginie.

paris
Avis écrit le 21 mars 2013

Devant faire une étape à Beaune sur le chemin de la montagne, nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel fort bien placé , en face de la gare de Beaune. L'accueil a été charmant, et très arrangeant car les propriétaires se sont mis en quatre pour nous accueillir même tard dans la soirée.
La chambre familiale est d'un excellent rapport qualité -prix, car elle est très spacieuse et très fonctionnelle.
Je recommande vraiment cet hôtel pour la qualité du service , l'accueil et cette chambre familiale bon marché.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avis, 24 mars 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour vos commentaires sur notre Etablissment. Nous faisons de l'accueil l'une de nos toute première priorité. Nous sommes ravis que votre séjour chez nous ai comblé vos attentes. Merci tout particulièrement pour la mention sur le rapport qualité-prix que nous voulons optimum pour nos clients. Nous espérons vous revoir prochainement en Bourgogne.
Nicolas di Serio
Avis écrit le 2 décembre 2012

Idéalement placé, à coté de la gare et près du centre ville, cet hôtel bar restaurant est dirigé par un couple tout à fait charmant, qui allie accueil, disponibilité, avec un patron toujours disposé à vous parler des merveilleux vins que proposent cette extraordinaire région...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Chère Rephine75,
Merci beaucoup pour votre avis posté sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaite de votre séjour chez nous et nous espérons avoir le plaisir de vous acceuillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Bourgogne. Bonne continuation dans vos voyages en 2013.
Nicolas di Serio
Avis écrit le 2 novembre 2012

Personnel sympathique, hôtel plus que correct (grande chambre 302). Carte restau agréable. Quelques minutes à pieds du centre ville. Que du positif pour un prix abordable. je recommande pour ne pas etre coincé dans les petites rues. De plus, garage privé fermé, abrité adjacent . rien à redire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chers PaddyetLAu,
Merci beaucoup pour votre avis concernant notre Etablissment. Votre satisfaction est notre réussite. Nous vous souhaitons de beaux voyages à venir pour 2013 et espérons avoir le palisir de vous accueillir à nouveau en Bourgogne.
Nicolas et Virginie
Dourdan, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

Hotel bien pratique, près de la gare. Bon accueil, et les gérants sont conciliants pour traiter les cas particuliers. Les repas sont bons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Cher EC501,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de noter notre Etablissment sur Tripadvisor. Votre avis est très important pour nous. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans notre belle Bourgogne et vous souhaitons une excellente année de voyages en 2013.
Nicolas et Virginie
RIS-ORANGIS
Avis écrit le 21 août 2012

Je suis trés mécontente de cet hôtel car j'avais réservé le 15 août avant 12 heures pour la nuit du 15 au 16 août 2012 pour un montant de 70 € (chambre pour deux personnes). Or, j'ai trouvé un B et B à BEAUNE SUD hôtel deux étoiles comme l'hôtel de france qui était à 43,60 €. J'ai donc téléphoné à l'hôtel de france entre 12 heures et 12 heures 30 et ai laissé un message sur le répondeur. Or, hier, le 20 août 2012, je me suis aperçue que le montant de 70 euros avant été débité sur ma carte bancaire. Je n'avais pas été avertie qu'il était impossible de résilier au-delà de 48 heures. Or, les deux opérations ont été effectuées le même jour en moins de deux heures. En plus nous avons été trompées ne connaissant pas la ville et le gérant nous affirmé qu'il n'y avait aucun autre hôtel qui soit moins cher, ce qui était faux et nous n'avons pas vu la chambre qui se trouvait au premier étage sans ascenseur avec un escalier étroit.

J'aurais aimé avoir une compensation financière vu que j'ai le droit de réclamer vu que l'hôtel que j'ai pris était moins cher.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Madame Nathalie L.

Merci d'avoir reporté votre avis sur Tripadvisor. Il va nous permettre de rappeler les termes et engagements qui régissent aujourd'hui et depuis plusieurs années déja, les conditions de réservation et d'annulation des Hôtels de tourisme, quelque soit leur catégorie.

Concernant les condition d'annualtion: Rares sont les clients qui ignorent encore qu'en acceptant de fournir leur numéro de Carte Bancaire à l'occasion d'une réservation dans un Hôtel, alors que la politique d'annulation de l'Etablissment a été clairement énoncée et confirmée par écrit, l'hôtelier s'engage à bloquer la chambre pour le client en contrepartie de quoi, le client s'engage a séjourner effectivement à l'hôtel. En cas de non présentation à l'Hôtel ("No Show"), le client se verra débiter le montant de la première nuitée sur sa carte bancaire.

Encore plus rares sont les clients qui, en haute saison, prennent le risque de procéder de manière aléatoire et non moins ferme, à plusieurs réservations fermes dans des hôtels différents, dans la même ville et le même jour, en acceptant de fournir leur numéro de Carte Bancaire. Vous n'avez pas été obligé, ni influencer pour passer une réservation chez nous.

En d'autre terme, en voulant abuser les Hôteliers qui ont pris la peine de mettre en place un systeme clair, reconnu et efficace de garantie et d'engagement mutuel pour le client et pour l'Hôtel, on se fait prendre à son propre jeux. Rien d'abusif ni de surprenant à cela. Nous sommes des professionnels sérieux et toujours disponibles pour les clients honnêtes.

Les prestations de la chaîne d'hotel que vous sitez en comparaison n'ont rien à voir avec celle de notre Etablissment. Nous sommes situés au centre d'une des villes les plus touristique de France. L'Hôtel en question est situé à 2.5 km du centre ville, proche d'une sortie d'autoroute et d'une zone industrielle. Nous avons été reclassés 2 cheminées et 3 cocottes par la Fédération Internationale des Hôtel LOGIS l'année dernière et en cours de reclassement pour nos étoiles selon les nouvelles normes françaises. L'hôtel ou vous avez visiblement décidé de séjourner appartient à la catégorie "hotellerie économique". L'emplacement, le niveau de service et de prestations des 2 établissements est très différent, nos tarifs également. Question de choix.

Enfin, concernant la montée d'escalier dans notre Hôtel, elle mesure + de 1,10 m de large et répond aux normes de sécurité en vigueur dans les hôtels.

Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos prochains déplacements.

Nicolas DI SERIO
Gérant
Aramits, France
Avis écrit le 17 mars 2012

Excellent accueil, face à la gare mais pas bruyant
L hôtel à un restaurant avec 2 à 3 menus très bon
Petit plus le patron est d'excellent conseil pour le choix des vins
C'est un ancien professionnel des vins
Il a un bistro à vin en plus du restaurant le tout dans le même immeuble
Prix raisonnable pour la chambre 80€ pour 3 lits
Le premier menu est à 23€. Mais il y a aussi les soirées etapes

• Séjour du mars 2012
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avis, 18 mars 2012
Bonjour et merci pour votre avis, il nous est précieux. La surface de nos Chambres Classiques est d'environ 6 m² + salle de bain avec baignoire. Nous sommes dans les standards de l'Hôtellerie française en 2 étoiles de qualité. Pour ce qui concerne nos tarifs, il vous suffira de consulter les prix pratiqués par la concurrence de même catégorie à Beaune pour vous rendre compte que nos tarifs sont justifiés. Certains guides de tourisme international dont Le Routard 2012, Rick Steeve 2012, entre autres, nous classent parmi les meilleures rapports qualité-prix de Beaune. Il ont certainement une bonne raison de la faire.
N. di Serio