“Un bon plan...”

Hôtel de France Le Tast'Vin
N° 41 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 9 juillet 2013

Nous sommes 7 copains et nous sommes rendus pour 2 nuits à l'hôtel de France. Sacré week-end !
Les points forts : Le prix ! 72 euros/personne pour les 2 nuits. La bonne surprise : une grande terrasse dans un cour intérieure au 1er étage avec chaises longues, tables et chaises pour l'apéro etc... On y a passé un chouette moment ! Je vous conseille de demander une des chambres qui donnent sur cette terrasse (il y en a 2). Les filles de la réception et du bar sont très sympas et jolies ! Le mec est lui-aussi souriant.

Par contre : Pour moi, (le plus pénible de la bande), leur chambre double est une single... Minuscule ! Même avec ma copine j'aurais du mal à dormir dans un lit de cette taille... c'est peut-être le format standard en France, je ne sais pas, mais en tout cas, pas évident. Notre salle de bain était petite, mais la douche fonctionnait bien. Mes copains qui avaient une chambre au premier avaient eux une salle de bains toute rénovée, grande avec une belle douche ! (pas juste ! :))
Autre point faible pour moi : les 12-14 minutes de marche pour aller au centre. J'ai l'habitude d'être mieux placé à Beaune, et c'est nettement plus agréable.

Mais bon... pour ce prix-là, on ne peut pas tout avoir, c'est pour cela que je donne 4/5 à cet hôtel qui reste un bon plan si vous faites un week-end "budget".

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires détaillés sur nos prestations.

Nous sommes ravis que votre week end entre amis et votre séjour parmis nous vous ai laissé un joyeux souvenir. Nous avons également un souvenir assez précis de votre passage et de votre session sur notre terrasse intérieur.

Comme vous l'avez justement relevé, notre Etablissement est doté de catégories de chambres variées, de la Chambre Single à la Chambre Famialiale 4 ou 5 personnes, assez rares à Beaune, en passant par les Chambres "Classique" pour 2 personnes et les Chambres "Confort" pour 2 ou 3 personnes. Nos lits double font 160cm de large. Vos amis ont été exceptionellement surclassés en Chambre Confort, comme cela peut parfois arriver, au hasard des changements de dernière minute.

J'apprécie votre jugement favorable sur notre rapport qualité prix. C'est effectivement un critère auquel nous restons particulièrement attentifs, tout au long de l'année.

Pour ce qui concerne notre géolocalisation, nous sommes situés à 5 min à pied des remparts et du Chateau de Beaune de la Maison Bouchard Père et Fils. Nous sommes distant de 15 min à pied de la Place Carnot (point central de la Vieille Ville) et 20 min maximum du Musée des Hospices de Beaune. Cette situation permet à quiconque de valide de se déplacer aisément à pied de chez nous, dans tout le centre ville.

Au plaisir de vous accueuillir de nouveau en Bourgogne. Cordiales salutations.
Nicolas et Virginie

Avis publié : 8 juillet 2013

Excellent hôtel !! Le personnel est très sympa, les chambres sont lumineuses et confortables. Je tiens à féliciter le chef pour les repas délicieux ! En soirée etap il y a toujours deux menus au choix, les plats sont copieux et très soignés !!
L'hôtel est situé à côté de la gare mais l'isolation est excellente puisque je n'ai jamais été réveillé par un train.
En clair je recommande vivement cet hôtel et je sais de quoi je parle je suis une habituée !!
Merci pour l'accueil j'espère revenir très vite !!!

Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Chère Adeline,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre fidélité et votre enthousiasme à l'égard de notre Etablissement. Vos commentaires nous comblent et en retour je tiens à vous assurer du plaisir que nous avons tous à vous recevoir à chaque fois chez nous.

Nous espérons que vous profititerez de vacances bien méritées et nous espérons vous revoir bientot à Beaune pour le verre de l'amitié. Nous ferons en sorte de toujours vous proposez des formules professionelles à la hauteur de vos attentes.

Je suis fier de vous annoncer à cette occasion le reclassement de notre Etablissment en catégorie 3 étoiles nouvelle normes. Notre Formule Soirée Etapes Affaires sera maintenue au même prix au moins jusqu'à la fin de cette année.

A bientôt et bel été!
Nicolas, Virginie et toute l'Equipe

Avis publié : 7 juin 2013

Personnel agréable et disponible.
La seule bonne raison de dormir dans cet hôtel :pouvoir manger et apprécier les mets et les vins du restaurant.
En effet, notre chambre était vieille, la tapisserie décollée , la clim ne fonctionnait pas , et les meubles d'une époque révolue! De plus pas d'ascenseur et les étages sont très hauts
Un bon point pour le restaurant ; repas et vins représentant la région ,service agréable

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Cher Pat D,

Merci Beaucoup d'avoir choisi notre Etablissement pour votre séjour à Beaune. Merci également d'avoir pris le temps de donner votre avis sur TripAdvisor.

Nous regretons que le décor de votre chambre ne vous ai pas convenu. Il est toujours possible de nous demander de changer de chambre, sous réserve de disponibilté au moment de votre arrivée.

Nous avons rénové l'essentiel de notre Hotel-Restaurant ces deux dernières années, depuis la reprise de l'Etablissement. Nous prévoyons d'achever l'intégralité de notre programme de rénovation d'ici un an. Il nous reste encore 5 chambres sur 22 à reprendre. D'ici la, nous nous efforçons chaque jour de veiller à ce que le confort, l'hygiène et la propreté soit impeccable et nos prix bien placés dans notre catégorie, sur notre Commune.

Avec un température extérieur bien en dessous de 20 °C à Beaune ces dernierès semaines, nous n'avons effectivement pas cru bon mettre la climatisation en froid. Au contraire, nous avons du continuer de chauffer notre Hôtel bien plus tardivement dans la saison qu'à l'habitué, à cause d'une météo désastreuse ces dernières semaines. Nous n'avions pas d'autre choix, pour le confort de nos clients. Le soleil est revenu en Bourgogne depuis avec des températures beaucoup plus clémentes, heureusement.

Je vous invite à réserver directement par Tel. au près de notre service de Réception ou sur le site internet officiel de notre Hôtel pour votre prochain séjour, de manière à nous communiquer plus facilement toute requête personnelle. Merci beaucoup pour vos appréciations concernant notre restauration.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Respectueuses salutations,

Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons y avons passé une nuit pour pouvoir découvrir Beaune. L'accueil est sympathique dans cet hôtel visiblement rénové il à peu de temps (2-3 ans) car malgré la situation face à la gare nous avons peu perçu le bruit des trains grâce aux fenêtres bien isolantes ... mais comme beaucoup d’hôtels pas récents, quelques bruits de porte dans les couloirs et d'eau dans la salle de bain. Après une nuit agréable (bonne literie) le buffet du petit déjeuner est relativement varié et suffisamment garni de produit frais.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher Bdhy,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Trip Advisor. Nous vous remercions également d'avoir séjourné chez nous.
Nous faisons effectivement régulièrement des rénovations en chambre et dans les parties communes pour que notre Hôtel familiale offre constamment une bonne qualité de prestation et le meilleur rapport qualité possible dans notre catégorie à Beaune.

Comme vous le faite très justement remarquer, nous avons fait en sorte que la proximité de la gare ne provoque pas de nuisance sonore en nous dotant d'un système d'isolation phonique performant. Nous gérons un Hôtel historique, avec son charme et ses particularités qui font que nos client ne se sentent pas accueilli dans un Etablissement standardisé.
Nous travaillons régulièrement avec des artisans professionnels de manière améliorer le confort de nos clients et réduire d'éventuels bruits d'écoulement qui pourrait subsister dans les installations de plomberie les plus anciennes. Nous y parvenons progressivement sans que cela ne provoque de gêne notoire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'occasion de votre prochain passage en Bourgogne pour vous faire découvrir notre Restaurant et l'ambiance chaleureuse de notre Table. Espérons que cela se fasse en Terrasse avec le beau temps.
Meilleures salutations Bourguignonnes. Nicolas et Virginie.

Avis publié : 21 mars 2013

Devant faire une étape à Beaune sur le chemin de la montagne, nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel fort bien placé , en face de la gare de Beaune. L'accueil a été charmant, et très arrangeant car les propriétaires se sont mis en quatre pour nous accueillir même tard dans la soirée.
La chambre familiale est d'un excellent rapport qualité -prix, car elle est très spacieuse et très fonctionnelle.
Je recommande vraiment cet hôtel pour la qualité du service , l'accueil et cette chambre familiale bon marché.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour vos commentaires sur notre Etablissment. Nous faisons de l'accueil l'une de nos toute première priorité. Nous sommes ravis que votre séjour chez nous ai comblé vos attentes. Merci tout particulièrement pour la mention sur le rapport qualité-prix que nous voulons optimum pour nos clients. Nous espérons vous revoir prochainement en Bourgogne.

Avis publié : 2 décembre 2012

Idéalement placé, à coté de la gare et près du centre ville, cet hôtel bar restaurant est dirigé par un couple tout à fait charmant, qui allie accueil, disponibilité, avec un patron toujours disposé à vous parler des merveilleux vins que proposent cette extraordinaire région...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Chère Rephine75,
Merci beaucoup pour votre avis posté sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaite de votre séjour chez nous et nous espérons avoir le plaisir de vous acceuillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Bourgogne. Bonne continuation dans vos voyages en 2013.

Avis publié : 2 novembre 2012

Personnel sympathique, hôtel plus que correct (grande chambre 302). Carte restau agréable. Quelques minutes à pieds du centre ville. Que du positif pour un prix abordable. je recommande pour ne pas etre coincé dans les petites rues. De plus, garage privé fermé, abrité adjacent . rien à redire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Chers PaddyetLAu,
Merci beaucoup pour votre avis concernant notre Etablissment. Votre satisfaction est notre réussite. Nous vous souhaitons de beaux voyages à venir pour 2013 et espérons avoir le palisir de vous accueillir à nouveau en Bourgogne.
Nicolas et Virginie