“Pro & chaleureux” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   35 Avenue du 8 Septembre 1944, 21200, Beaune, France   |
N° 33 sur 61 hôtels à Beaune
“Pro & chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons fait une escale à Beaune sur le chemin du Sud et nous recherchions un hôtel restaurant pour profiter de notre soirée. Nous avons été enchantés par un accueil spontané, pro & chaleureux. L'assiette ne nous a pas déçu non plus. La chambre et la décoration en général manque sans doute de modernité mais l'hôtel reste pratique, confortable et parfaitement insonorisé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Bonjour cher client,

Merci beaucoup pour votre séjour et vos commentaires encourageants.

Concernant la remise en état des chambres depuis notre arrivée en 2011, 17 chambres sur 22 on fait l'objet de rénovations total ou partielle ces 3 dernières années. Toutes sont maintenant à niveau et notre programme de rénovation suit son court normalement, pour le confort de nos clients.

L'Hôtel de France fût construit au 19ème siècle et se classe parmi les Etablissements historiques de la ville, avec le charme et le classicisme des vieux bâtis. Ceci ne nous empêche pas de moderniser et de personnaliser nos chambres régulièrement pour coller aux attentes de nos clients sur la qualité d'hébergement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage en Bourgogne.

Meilleures salutations,

versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

aimable, propre, bien chauffe, deco au gout du jour, resto super ! ces gens sont des pro et ca se voit et se goute !
le point negatif est qu'il y avait du brouillard ce jour la, du coup la visite de la ville n'etait pas tres lumineuse !!

Astuce pour la chambre : tout est bien ici
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Ce restaurant nous a été conseillé, nous avons adoré. Personnel très gentils, rapport qualité prix très bien. Je vous conseille la tarte de st jacques qui est un délice. Le prix du vin est très abordable.
Nous avons passé une très bonne soirée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fecamp, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

De passage à Beaunes, nous avons découvert un hôtel charmant, bien situé et dont l'ensemble du personnel et très accueillant, souriant, vous recommandant de bonnes adresses suivant vos goûts ! Literie de qualité ! en deux mots :excellent hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher Jea-Michel B.

Nous nous souvenons parfaitement de votre passage chez nous et nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre séjour dans notre Etablissment et pour avoir pris le temps de donner vos impression sur Trip Advisor. Vos commentaires favorales nous sont très précieux.

Nous espérons que la rentrée s'est bien déroulée pour vous tous. Au plaisir de vous accueillir avec votre famille de nouveaux, lors de votre prochain passage dans notre belle ville de Beaune.

courrendlin
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes 7 copains et nous sommes rendus pour 2 nuits à l'hôtel de France. Sacré week-end !
Les points forts : Le prix ! 72 euros/personne pour les 2 nuits. La bonne surprise : une grande terrasse dans un cour intérieure au 1er étage avec chaises longues, tables et chaises pour l'apéro etc... On y a passé un chouette moment ! Je vous conseille de demander une des chambres qui donnent sur cette terrasse (il y en a 2). Les filles de la réception et du bar sont très sympas et jolies ! Le mec est lui-aussi souriant.

Par contre : Pour moi, (le plus pénible de la bande), leur chambre double est une single... Minuscule ! Même avec ma copine j'aurais du mal à dormir dans un lit de cette taille... c'est peut-être le format standard en France, je ne sais pas, mais en tout cas, pas évident. Notre salle de bain était petite, mais la douche fonctionnait bien. Mes copains qui avaient une chambre au premier avaient eux une salle de bains toute rénovée, grande avec une belle douche ! (pas juste ! :))
Autre point faible pour moi : les 12-14 minutes de marche pour aller au centre. J'ai l'habitude d'être mieux placé à Beaune, et c'est nettement plus agréable.

Mais bon... pour ce prix-là, on ne peut pas tout avoir, c'est pour cela que je donne 4/5 à cet hôtel qui reste un bon plan si vous faites un week-end "budget".

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires détaillés sur nos prestations.

Nous sommes ravis que votre week end entre amis et votre séjour parmis nous vous ai laissé un joyeux souvenir. Nous avons également un souvenir assez précis de votre passage et de votre session sur notre terrasse intérieur.

Comme vous l'avez justement relevé, notre Etablissement est doté de catégories de chambres variées, de la Chambre Single à la Chambre Famialiale 4 ou 5 personnes, assez rares à Beaune, en passant par les Chambres "Classique" pour 2 personnes et les Chambres "Confort" pour 2 ou 3 personnes. Nos lits double font 160cm de large. Vos amis ont été exceptionellement surclassés en Chambre Confort, comme cela peut parfois arriver, au hasard des changements de dernière minute.

J'apprécie votre jugement favorable sur notre rapport qualité prix. C'est effectivement un critère auquel nous restons particulièrement attentifs, tout au long de l'année.

Pour ce qui concerne notre géolocalisation, nous sommes situés à 5 min à pied des remparts et du Chateau de Beaune de la Maison Bouchard Père et Fils. Nous sommes distant de 15 min à pied de la Place Carnot (point central de la Vieille Ville) et 20 min maximum du Musée des Hospices de Beaune. Cette situation permet à quiconque de valide de se déplacer aisément à pied de chez nous, dans tout le centre ville.

Au plaisir de vous accueuillir de nouveau en Bourgogne. Cordiales salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Excellent hôtel !! Le personnel est très sympa, les chambres sont lumineuses et confortables. Je tiens à féliciter le chef pour les repas délicieux ! En soirée etap il y a toujours deux menus au choix, les plats sont copieux et très soignés !!
L'hôtel est situé à côté de la gare mais l'isolation est excellente puisque je n'ai jamais été réveillé par un train.
En clair je recommande vivement cet hôtel et je sais de quoi je parle je suis une habituée !!
Merci pour l'accueil j'espère revenir très vite !!!

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Chère Adeline,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre fidélité et votre enthousiasme à l'égard de notre Etablissement. Vos commentaires nous comblent et en retour je tiens à vous assurer du plaisir que nous avons tous à vous recevoir à chaque fois chez nous.

Nous espérons que vous profititerez de vacances bien méritées et nous espérons vous revoir bientot à Beaune pour le verre de l'amitié. Nous ferons en sorte de toujours vous proposez des formules professionelles à la hauteur de vos attentes.

Je suis fier de vous annoncer à cette occasion le reclassement de notre Etablissment en catégorie 3 étoiles nouvelle normes. Notre Formule Soirée Etapes Affaires sera maintenue au même prix au moins jusqu'à la fin de cette année.

A bientôt et bel été!
Nicolas, Virginie et toute l'Equipe
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Personnel agréable et disponible.
La seule bonne raison de dormir dans cet hôtel :pouvoir manger et apprécier les mets et les vins du restaurant.
En effet, notre chambre était vieille, la tapisserie décollée , la clim ne fonctionnait pas , et les meubles d'une époque révolue! De plus pas d'ascenseur et les étages sont très hauts
Un bon point pour le restaurant ; repas et vins représentant la région ,service agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hdf21, Gérant de Hotel De France Logis, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Cher Pat D,

Merci Beaucoup d'avoir choisi notre Etablissement pour votre séjour à Beaune. Merci également d'avoir pris le temps de donner votre avis sur TripAdvisor.

Nous regretons que le décor de votre chambre ne vous ai pas convenu. Il est toujours possible de nous demander de changer de chambre, sous réserve de disponibilté au moment de votre arrivée.

Nous avons rénové l'essentiel de notre Hotel-Restaurant ces deux dernières années, depuis la reprise de l'Etablissement. Nous prévoyons d'achever l'intégralité de notre programme de rénovation d'ici un an. Il nous reste encore 5 chambres sur 22 à reprendre. D'ici la, nous nous efforçons chaque jour de veiller à ce que le confort, l'hygiène et la propreté soit impeccable et nos prix bien placés dans notre catégorie, sur notre Commune.

Avec un température extérieur bien en dessous de 20 °C à Beaune ces dernierès semaines, nous n'avons effectivement pas cru bon mettre la climatisation en froid. Au contraire, nous avons du continuer de chauffer notre Hôtel bien plus tardivement dans la saison qu'à l'habitué, à cause d'une météo désastreuse ces dernières semaines. Nous n'avions pas d'autre choix, pour le confort de nos clients. Le soleil est revenu en Bourgogne depuis avec des températures beaucoup plus clémentes, heureusement.

Je vous invite à réserver directement par Tel. au près de notre service de Réception ou sur le site internet officiel de notre Hôtel pour votre prochain séjour, de manière à nous communiquer plus facilement toute requête personnelle. Merci beaucoup pour vos appréciations concernant notre restauration.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Respectueuses salutations,

Nicolas di Serio