“Oui mais !”

Hôtel de France Le Tast'Vin
N° 41 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 1 septembre 2014

Un personnel très accueillant une bonne table et une bonne cave.
L’hôtel est vieillot et un peu défraichis la salle de bain vaguement rénovée n'est pas aux standards. et le sol revêtu d'un lino glissant est dangereux.
La proximité de la gare et le trafic marchandise ininterrompu ont gâché mon séjour. Pensez à demander une chambre sur l’arrière de l'établissement.
Le petit déjeuner parfait corrobore l'orientation culinaire de l’hôtel, pour faire court on y mange mieux que l'on y dort.
La ville est si belle qu'elle vaut vraiment une étape.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres coté gare.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Un hôtel bien tenu et avec de bon lits.
L hôtel est un peu vieillot et les chambres un peu exigues.
La salle de bain est un peu petite.
Bref un peu juste pour un 3 étoiles.
Le personnel est sympathique.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Cher Client,

Merci d'avoir séjourné dans notre Hotel-Restaurant et d'avoir poster votre avis. Il nous aidera a progresser sur le confort de nos chambres et des salles de bain.

Le reclassement en 3 étoiles nouvelles normes de notre L'Hôtel de France à Beaune date de septembre 2013 (moins d'un an). Le nouveau classement hôtelier Français reconnait depuis 2009 de 1 à 5 étoiles pour les Hôtels (avec ou sans restaurant), qui peuvent être affichées sur un panonceau officiel rectangulaire rouge, à l'entrée des Hôtels. L'ancien panonceau hexagonal bleu doit avoir disparu de toute les devantures depuis juillet 2013 (sous peine de contravention).

"Nouvelles normes" signifie, entre autre, que toutes les chambres de notre établissement ont fait l'objet d'un contrôle et d'une notation très stricte par un organisme indépendant et mandaté par Atout France (l'Agence de développement touristique Française), ainsi que les parties communes du bâtiment accessibles au publique.

La superficie des chambres et des salle de bain mesurée au m² près, est un des critères de notation les plus importants. Les nombreux critères de classement (plus de 300) qui furent remplis pour que notre Hôtel accède à la catégorie 3 étoiles, ont également tenu compte de l'ensemble des services que nous proposons à notre clientèle. La liste exhaustive en serait trop longue. Le service de restauration en fait partie.

Le rapport et le décret de classement de l'Hôtel de France peuvent être consultés par nos clients à tout instant à la Réception.

Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos voyages à venir.

Avis publié : 19 avril 2014

Nous avons fait une escale à Beaune sur le chemin du Sud et nous recherchions un hôtel restaurant pour profiter de notre soirée. Nous avons été enchantés par un accueil spontané, pro & chaleureux. L'assiette ne nous a pas déçu non plus. La chambre et la décoration en général manque sans doute de modernité mais l'hôtel reste pratique, confortable et parfaitement insonorisé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Bonjour cher client,

Merci beaucoup pour votre séjour et vos commentaires encourageants.

Concernant la remise en état des chambres depuis notre arrivée en 2011, 17 chambres sur 22 on fait l'objet de rénovations total ou partielle ces 3 dernières années. Toutes sont maintenant à niveau et notre programme de rénovation suit son court normalement, pour le confort de nos clients.

L'Hôtel de France fût construit au 19ème siècle et se classe parmi les Etablissements historiques de la ville, avec le charme et le classicisme des vieux bâtis. Ceci ne nous empêche pas de moderniser et de personnaliser nos chambres régulièrement pour coller aux attentes de nos clients sur la qualité d'hébergement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage en Bourgogne.

Meilleures salutations,

Avis publié : 10 mars 2014

aimable, propre, bien chauffe, deco au gout du jour, resto super ! ces gens sont des pro et ca se voit et se goute !
le point negatif est qu'il y avait du brouillard ce jour la, du coup la visite de la ville n'etait pas tres lumineuse !!

Astuce pour la chambre : tout est bien ici
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2013

Ce restaurant nous a été conseillé, nous avons adoré. Personnel très gentils, rapport qualité prix très bien. Je vous conseille la tarte de st jacques qui est un délice. Le prix du vin est très abordable.
Nous avons passé une très bonne soirée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

De passage à Beaunes, nous avons découvert un hôtel charmant, bien situé et dont l'ensemble du personnel et très accueillant, souriant, vous recommandant de bonnes adresses suivant vos goûts ! Literie de qualité ! en deux mots :excellent hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Cher Jea-Michel B.

Nous nous souvenons parfaitement de votre passage chez nous et nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre séjour dans notre Etablissment et pour avoir pris le temps de donner vos impression sur Trip Advisor. Vos commentaires favorales nous sont très précieux.

Nous espérons que la rentrée s'est bien déroulée pour vous tous. Au plaisir de vous accueillir avec votre famille de nouveaux, lors de votre prochain passage dans notre belle ville de Beaune.

Avis publié : 9 juillet 2013

Nous sommes 7 copains et nous sommes rendus pour 2 nuits à l'hôtel de France. Sacré week-end !
Les points forts : Le prix ! 72 euros/personne pour les 2 nuits. La bonne surprise : une grande terrasse dans un cour intérieure au 1er étage avec chaises longues, tables et chaises pour l'apéro etc... On y a passé un chouette moment ! Je vous conseille de demander une des chambres qui donnent sur cette terrasse (il y en a 2). Les filles de la réception et du bar sont très sympas et jolies ! Le mec est lui-aussi souriant.

Par contre : Pour moi, (le plus pénible de la bande), leur chambre double est une single... Minuscule ! Même avec ma copine j'aurais du mal à dormir dans un lit de cette taille... c'est peut-être le format standard en France, je ne sais pas, mais en tout cas, pas évident. Notre salle de bain était petite, mais la douche fonctionnait bien. Mes copains qui avaient une chambre au premier avaient eux une salle de bains toute rénovée, grande avec une belle douche ! (pas juste ! :))
Autre point faible pour moi : les 12-14 minutes de marche pour aller au centre. J'ai l'habitude d'être mieux placé à Beaune, et c'est nettement plus agréable.

Mais bon... pour ce prix-là, on ne peut pas tout avoir, c'est pour cela que je donne 4/5 à cet hôtel qui reste un bon plan si vous faites un week-end "budget".

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
hdf21, Gérant de Hôtel de France Le Tast'Vin, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires détaillés sur nos prestations.

Nous sommes ravis que votre week end entre amis et votre séjour parmis nous vous ai laissé un joyeux souvenir. Nous avons également un souvenir assez précis de votre passage et de votre session sur notre terrasse intérieur.

Comme vous l'avez justement relevé, notre Etablissement est doté de catégories de chambres variées, de la Chambre Single à la Chambre Famialiale 4 ou 5 personnes, assez rares à Beaune, en passant par les Chambres "Classique" pour 2 personnes et les Chambres "Confort" pour 2 ou 3 personnes. Nos lits double font 160cm de large. Vos amis ont été exceptionellement surclassés en Chambre Confort, comme cela peut parfois arriver, au hasard des changements de dernière minute.

J'apprécie votre jugement favorable sur notre rapport qualité prix. C'est effectivement un critère auquel nous restons particulièrement attentifs, tout au long de l'année.

Pour ce qui concerne notre géolocalisation, nous sommes situés à 5 min à pied des remparts et du Chateau de Beaune de la Maison Bouchard Père et Fils. Nous sommes distant de 15 min à pied de la Place Carnot (point central de la Vieille Ville) et 20 min maximum du Musée des Hospices de Beaune. Cette situation permet à quiconque de valide de se déplacer aisément à pied de chez nous, dans tout le centre ville.

Au plaisir de vous accueuillir de nouveau en Bourgogne. Cordiales salutations.