“nous n'y retournerons pas!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune.
Domaine de la Corgette
Avis publié : 18 juillet 2011

nous envisageons de revenir cet été dans cette belle région où nous avions passé un week-end en mai l'an dernier à la Corgette. Je suis stupéfaite des avis positifs et suis assez dubitative devant l'empressement de la propriétaire à répondre, nous qui l'avions trouvée si froide et quasi fermée à toute discussion touristique. A l'époque, je n'avais même pas mis notre avis , considérant que si l'emplacement de cette maison était très bien , proche de Beaune, dans un très beau petit village , les prix pratiqués n'étaient en rapport ni avec l'accueil peu aimable ni même avec le logement qui était assez simple mais habile, exemple: une étagère dans la salle de bain fermant avec un vague rideau comme armoire! et des bibelots ou petits meubles style "Maisons du Monde" partout. Bonen literie, par ailleurs mais nous avions assez mal et peu dormi car la maison est bruyante , mal isolée et on profite des rentrées tardives et des levers un peu matinaux des autres personnes. Quant au petit déjeuner (qui est toujours compris dans le prix en B&B! ) , nous avions eu mieux : pain, beurre , confitures,céreales, jus de fruits en brique....c'est vrai que le tout était copieux mais d'autres hotesses nous ont offert gateaux maison, spécialités de leurs régions, fruits frais ainsi que ... leur sourire et un peu de "causette" accompagnant notre petit déjeuner. Ah aussi, où est le parking fermé? on nous a dit :"ici pas de cambrioleurs comme à Paris!" quand nous nous sommes inquiétés des bagages laissés dans la voiture...Peut-être aussi aurions-nous eu un "au-revoir" ou un "bonne route" de la part de la propriétaire à notre départ si elle ne nous avait pas réclamé le réglement de la chambre à l'arrivée?

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2011

Je vous remercie pour votre contribution et prends note de vos remarques.

Avis publié : 5 octobre 2010

Une petite escapade en amoureux en plein hiver dans ce havre de paix romantique,au coeur d 'une region d'une richesse inoubliable.La maitresse des lieux est charmante et n 'hesite pas à donner ses bonnes adresses.La decoration est recherchée.ce qui donne à l ensemble une atmosphere douillette,presque hors du temps.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2010

merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, les avis positifs nous encouragent, plus qu'ils ne nous endorment, c'est que la voie que nous avons choisie est la bonne!
à une prochaine fois, peut être !
paris n'est pas si loin...!

Avis publié : 5 octobre 2010

Nous avons passé un moment hors du temps dans cette merveilleuse maison.
Véronique est une hôtesse de charme qui n'a de cesse de vous faire plaisir par une multitude de petites attentions délicates. Chaque détail reflète le bon goût de cette jeune femme au sourire éblouissant comme la région que nous avons découvert !
Une adresse à conseiller encore et encore pour des instants entre amis ou en amoureux !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

merci Emmanuelle pour votre petit mot, la Corgette aime abriter les amoureux, être un cocon pour ceux qui aiment le confort douillet! (d'où mon gout immodéré pour les photophores!!!)
a bientot, j'espère !

Avis publié : 5 octobre 2010

Attendus et bien reçus ...
Un évènement imprévu nous oblige à modifier le nombre de personnes à coucher ... aucun problème pour Véronique MM qui nous trouve une solution en ajoutant un lit de bonne grace et sans modifier le prix de la chambre - ce qui n'est pas fréquent et qui mérite dêtre souligné ...
L'ambiance et la déco sont très fidèles au descriptif , des couleurs chatoyantes et des idées originales , sans tape à l'oeil ...
mention spéciale pour le petit déjeuner ... une grande table conviviale avec des confitures maison ... et une hotesse attentive, souriante .
Une étape agréable et reposante ...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis

merci pour votre avis encourageant,
si je me souviens bien, vous étiez la famille venue de l'isère, et de saone et loire?
nous avions en effet dû vous installer un couchage de fortune pour caser tout le monde!
très joli commentaire, qui fait chaud au coeur!
à bientot, même si vous n'êtes pas très loin!

Avis publié : 5 octobre 2010

Pour ma part, et je pense que je peux m'exprimer aussi au nom de tous mes amis présents lors de ces vacances, le domaine Corgette nous a ravis! L'acceuil était chaleureux et spontané, les chambres, et le reste de la maison, superbement décorées, le petit déjeuné était bien fourni (céréals, yaourts, pain brioché, baguettes, café, thé, jus de fruits... Nous nous sentions comme à la maison, les soucis en moins, les vignes en plus! La gérante Véronique nous a conseillé quelques bonnes adresses de restaurants et de caves à visiter.. Vraiment, cela reste pour nous un super souvenir! Je le recommande à tous et espère bien y revenir prochainement!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis

quand les gens du nord viennent poser leurs valises en Bourgogne, c'est toujours pour le meilleur!
je crois me souvenir d'un groupe de jeunes et sympathiques Belges, dont deux chefs de restaurants, curieux de connaitre les bonnes adresses des environs.
et les vins !
avez vous passé un agréable séjour dans le Lubéron, pour lequel je vous avais donné une adresse de resto à l'Isle sur la sorgue et celle d'un bar à vins à Faucon?
merci pour ce gentil commentaire, j'ai été enchantée de vous avoir à la maison!
à une autre fois, j'espère !!!

Avis publié : 18 septembre 2010

Le choix d'une maison d'hôtes est une certaine philosophie du voyage. La découverte d'un lieu, la rencontre des gens du cru qui partagent quelque chose avec vous, qui vous font découvrir leur région, des infos que vous ne trouverez dans aucun guide.

Le domaine de la Corgette est tout sauf une maison d'hôte... Les rapports humains sont réduits à leur plus simple expression. Se limitant aux formules politesses d'usage.
Je rejoins la précédente critique. Madame est sans cesse pressée (beaucoup de choses urgentes), elle n'a pas de temps d'accueillir ses hôtes. Elle oublie même de vous servir au petit déjeuner.
Difficile pour elle de concilier la gestion d'une maison d'hôte, surveiller ses enfants, le travail de son mari. Alors le créneau horaire du petit déjeuner est imposé 9h à 10h. Petit déjeuner fort simple, certes il est gratuit. Qu'on se rassure vous le payer dans le prix.
Pain livré à domicile (pas pour la survie du commerce rurale), femme de ménage pour les chambres dans un seul but économiser du temps à la gérante.

A savoir pas de Wiffi, soit disant que la maison ne le permet pas. Vous faites une simple recherche wiffi avec votre ordinateur vous tombez sur les connections des voisins...

Pour finir le domaine de la corgette est ni plus ni moins qu'un petit hôtel avec de jolies chambres décorées avec gouts, gérer pour faire du chiffre à la gérante.
Certains bourguignons sont intéressés par le pognon.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

de l'avis des mes consoeurs et confrères, les commentaires de nos hôtes ont la particularité et l'intérêt de nous aider à avancer...de nous encourager dans le bon sens.
et puis il y a ceux qui, vous ôte toute envie...

vous vous trouvez devant des hôtes mutiques, sur leur réserve, vous avez 40 de fièvre, vous êtes fatiguée, mais vous êtes debout, et vous assumez.
c'est précisément ce qu'il s'est passé pendant ces deux jours.

les habitués qui me connaissent bien, ne me reconnaitront pas dans ce portrait, aucun jour ne passe sans que j'apporte un nouvel objet, modifie l'aménagement d'une pièce, n'apporte une nouvelle présentation du petit déjeuner... les tarifs des chambres n'ont pas augmenté depuis deux ans... et une aide au ménage ne facilite pas les économies!
ce n'est pas ce qu'on appelle vouloir faire de l'argent à n'importe quel prix.

si les horaires du petit déjeuner sont ainsi, c'est que dans un bandb, on partage la vie des propriétaires, cela implique en effet parfois des contraintes, comme d'être disponible après avoir déposé les enfants à l'école, aller les chercher ensuite le soir... dans un Hotel on a du personnel pour proposer des horaires élastiques. (je connais bien le sujet, j'ai travaillé dans des 4 et 5 étoiles en France et en Suisse)

chaque maison d'hôtes est différente, là on mettra l'accent sur la déco, là sur les services, là sur les petits dej,là sur le jardin, là sur le confort... on est loin de l'Hotellerie standardisée et aseptisée.

je regrette que ces reproches ne soient pas venus pendant leur séjour, en toute simplicité et franchise.

Avis publié : 26 juillet 2010

Accueil inexistant , la propriétaire n'a pas de temps à perdre ...Jolie chambre (la Tartebouille), mais lit encastré dans des parois donc il faut ramper d'un côté pour se coucher et surtout parquet flottant très bruyant sur lequel on n'ose à peine se déplacer. Nous profitons d'ailleurs largement du bruit venant du sol de la chambre au dessus de la notre. Petit déjeuner fort simple (baguette, beurre, confiture, céréales) et surtout café servi par notre hotesse, avec son portable visé dans l'oreille et discutant sans se soucier de ses hotes avec son interlocuteur! Nous étions 6 amis à loger le week-end dans des chambres plus ou moins calmes mais même impression de notre hotesse: en faire le moins pour le maximum d'argent!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2010

Je me souviens très bien de ces personnes ( très sympatiques au premier contact) venues pour assister à un mariage dans un village voisin. Nous avons conversé un moment dans leur chambre, je ne me suis pas attardée pas car je sais qu'après plusieurs heures de route les hôtes préfèrent s'installer rapidement , se rafraichir,...se reposer.
Je n'ai perçu aucune tension à cet instant.
Cette chambre avait été réservée avec deux autres, en même temps. Lors de la réservation, je précise toujours qu'il s'agit d'une chambre avec alcôve, elle est particulièrement appréciée par les jeunes couples. Les personnes qui ont occupé cette chambre ne devaient pas dormir ici, à l'origine, ils sont venus à la place d'un autre couple. Aussi n'ont ils pas été avertis de la disposition de la chambre. Ce détail figure sur notre site internet et sur les offres de réservations que nous envoyons par mail.
Concernant notre petit déjeuner, je dois préciser qu'il est offert. nous proposons 4 sortes de confitures maison (poire rhubarbe, groseille fraise, coing pommes, etc…), du beurre doux, du miel, en principe 2 variétés de pain, de la brioche ou du pain toasté, deux sortes de céréales, des yaourts nature, aux fruits, vanille. Deux jus de fruits différents comme pomme, poire, cerises, abricots, fraises, raisins … café / thé (9 variétés différentes) ou chocolat chaud.
un soin tout particulier est accordé à sa présentation. Nous avons fait le choix de privilégier le boulanger local qui effectue sa tournée par st romain, pour encourager le maintien des commerçants itinérants en zone rurale, nous dépendons donc de son offre quotidienne.
Le plancher de cette chambre est en effet assez bruyant, nous envisageons de le faire restaurer cet hiver, si c’est possible.
Il s'agit d'une maison ancienne, il est difficile de concilier conservation des matériaux anciens qui apportent du charme a l'ensemble, et inconvénients liés à leur présence.
une maison d'hôtes est rarement conçue comme un hôtel, dont les normes isophoniques sont strictes, un maison d'hôtes reste une demeure ordinaire, chacun respecte la présence de l'autre comme chez des amis.
Si j’ai répondu à un appel téléphonique, c’est qu’il revêtait un caractère d’urgence.
Enfin... concernant la dernière remarque, je dirais que le soin que j'apporte à chaque détail est le reflet des heures passées à chiner des objets, peindre, nettoyer, entretenir, patiner, réparer... mais chacun ne voit que ce qu'il veut bien voir...
Je regrette sincèrement que ces personnes n'aient pas apprécié leur séjour, et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir su leur rendre agréable.