“Une experience merveilleuse dans un cadre extraordinaire”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune.
Domaine de la Corgette
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous avons passe la nuit au Domaine de la Corgette pendant notre sejour a Beaune. L'endroit est parfaitement localise pour profiter a la fois de Beaune mais aussi de la Cote d'Or. On traverse Mersault, Pommard avant d'arriver a Saint Romain, un magnifique petit endroit. Le Domaine de la Corgette est une propriete tres belle et agreable. Notre chambre etait propre, accueillante, avec un lit tres confortable. Tous les conforts et une superbe salle de bain moderne et mignone. Il est evident que Veronique, notre hote, prend un grand soin de chaque details pour rendre le Domaine charmant et facile a vivre. Le petit-dejeuner du matin fut aussi un vrai dellice! Si vous allez dans la region, il n'y a pas de question a se poser. Le Domaine de la Corgette est le parfait arret.

Avis publié : 15 août 2011

Nous avons passé 3 jours formidables dans cette maison d'hôte idéalement située pour visiter les caves de Beaune et des environs, elle est également un point de départ remarquable pour des randonnées.
Les chambres sont magnifiques, tout a fait conforme à la description du site Internet, la maîtresse de maison très accueillante et le petit déjeuner excellent et copieux à base de produits maison et de pains frais.. Nous y retournerons sans aucun doute

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Nous sommes très surprises mes 2 soeurs et moi même par les 2 avis négatifs qui ne reflettent absolument pas l'ambiance de cette adresse charmante. Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite "sous le chateau" et nous avons reçu toute l'attention des hôtes qui nous ont accueillis.
Véronique a durant notre séjour été à l'écoute de nos demandes et nous a conseillé trés efficacement.
L'hébergement est trés confortable , une jolie déco raffinée et un petit-déjeuner très copieux et varié. Des confitures..........un régal.
Nous y retourneront très certainement, bientôt j'espère.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2011

C'est la deuxième fois que nous revenons à cette adresse en 3 ans de temps et une fois de plus nous n'avons pas été déçu. La maison est charmante et paisible. Les chambres sont spacieuses et ravisantes. L'acceuil est parfait, Véronique est serviable, à l'écoute et n'hésite pas à nous renseigner les bonnes adresses du coin. Les petits déjeuners sont délicieux et très variés. On reviendra (avec ou sans les enfants) !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Nous sommes très surpris par les 2 avis négatifs récents que nous ne partageons pas !!!

C'est déjà la 4e ou la 5e fois que nous venons dans cet endroit magnifique depuis son ouverture il y a presque 10 ans, notamment en juillet 2011. Nous y sommes allés en couple, avec des amis, et même avec la famille complète (grands-parents, frères/soeurs, enfants). Nous avons donc eu l'occasion de tester cette bonne adresse dans différents contextes ! Nous avons eu l'occasion de tester 3 autres adresses (B&B + hotel) dans la région lorsque celle-ci était full, et nous avons à chaque fois été déçu ailleurs !

L'accueil est très bon, la propriétaire peut paraître un peu timides au premier abord mais est en fait vraiment très sympa et motivée pour partager ses bonnes adresses et vous conseiller tant sur les activités que sur les bonnes caves de la région.

Le petit déj est délicieux et s'améliore même encore chaque année. Cette année nous avons eu plein de super confitures maison avec des parfums très surprenants ! Lorsque nous y sommes allés en famille, nous avions demandé à la propriétaire d'ajouter des garnitures salées pour le petit déj pour satisfaire tout le monde et elle l'a fait volontiers. Comme nous étions avec des jeunes enfants, elle nous a même prêté des jouets de ses enfants !
Elle nous avait aussi fait livrer des plateaux de charcuterie/fromages un soir pour éviter d'aller encore une fois au resto.

Les chambres sont joliment décorées. On échappe au catastrophique style bourguignon rustique, froid, ou trop fleuri à l'ancienne, parfois pratiqué dans d'autres B&B du coin (par facilité ou manque de goût ?). La maison est d'ailleurs passée dans plusieurs revues de déco... nous l'avons remarqué dans la biblio très bien fournie avec plein de guides et de cartes de la région.

L'accès est très facile, et il y a un parking sécurisé et accessible 24h/24.

Nous n'avons jamais vraiment souffert de nuisances sonores la nuit, mais les autres hôtes étaient discrets. La literie est bonne. Les chambres et SDB parfaitement propres. En période de canicule il peut faire un peu chaud car les chambres ne sont pas climatisées.

Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable pour la région, surtout en comparaison avec les abus notoires de la plupart des adresses à Beaune (piège à touristes !).

Le village est sans aucun doute un des + beaux au monde !!! Je vous recommande vivement de monter dans la partie haute du village et d'aller prendre un pic nic ou siroter une bouteille au coucher du soleil. Vous aurez droit à un panorama 360° à couper le souffle !!!

Seul mini regret : le propriétaire produit un super vin bio... mais il est victime de son succès et il n'est donc ni possible de le déguster... ni même de l'acheter puisque tout est vendu presque après les vendanges ;-)

Allez-y donc les yeux fermés !!!

Avis publié : 21 juillet 2011

l'accueil est deplorable. Nous y sommes allés le 6 juillet dernier, pour y passez une nuit en amoureux (nous faisions la route des vins durant toute la semaine). Quand nous sommes arrivés, nous avons l'impression de deranger. Un monsieur nous a seulement indique notre chambre, l'heure du dejeuner et a quelle heure nous devions quitter la chambre le lendemain matin. TRes froid... Nous voulions avoir des petites idees de resto pour le soir, avoir son avis : "vous n'avez qu'à regarder en bas, sur le tableau, tous les restaurants sont indiqués" Super merci pour ces si bons conseils.....
ce n'est que le matin que nous avons rencontre la maitresse de maison : "bonjour, ca va?" puis quand nous avons fini de dejeuner "comment comptez vous regler?"
Quel regret avons-nous eu...
Cette chambre d'hote me fait penser à un mot : business

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2011

Madame,
je vous remercie pour votre contribution, et suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas satisfait vos exigences en terme d'accueil et de service. Je prends à la fois note de vos remarques, et les dispositions nécessaires à l'amélioration de ces deux critères, car je suis soucieuse de la satisfaction de nos hôtes comme peuvent en témoigner les autres commentaires. J'aurais apprécié que vous formuliez vos remarques lors de votre séjour, dans un dialogue qui m'aurait permis de m'excuser de vive voix et de trouver un moyen de réparer ... je suis au plus près de mes hôtes depuis bientot 8 ans et compte parmi eux de nombreux fidèles qui m'apportent l'envie de continuer cette belle aventure.

Avis publié : 18 juillet 2011

nous envisageons de revenir cet été dans cette belle région où nous avions passé un week-end en mai l'an dernier à la Corgette. Je suis stupéfaite des avis positifs et suis assez dubitative devant l'empressement de la propriétaire à répondre, nous qui l'avions trouvée si froide et quasi fermée à toute discussion touristique. A l'époque, je n'avais même pas mis notre avis , considérant que si l'emplacement de cette maison était très bien , proche de Beaune, dans un très beau petit village , les prix pratiqués n'étaient en rapport ni avec l'accueil peu aimable ni même avec le logement qui était assez simple mais habile, exemple: une étagère dans la salle de bain fermant avec un vague rideau comme armoire! et des bibelots ou petits meubles style "Maisons du Monde" partout. Bonen literie, par ailleurs mais nous avions assez mal et peu dormi car la maison est bruyante , mal isolée et on profite des rentrées tardives et des levers un peu matinaux des autres personnes. Quant au petit déjeuner (qui est toujours compris dans le prix en B&B! ) , nous avions eu mieux : pain, beurre , confitures,céreales, jus de fruits en brique....c'est vrai que le tout était copieux mais d'autres hotesses nous ont offert gateaux maison, spécialités de leurs régions, fruits frais ainsi que ... leur sourire et un peu de "causette" accompagnant notre petit déjeuner. Ah aussi, où est le parking fermé? on nous a dit :"ici pas de cambrioleurs comme à Paris!" quand nous nous sommes inquiétés des bagages laissés dans la voiture...Peut-être aussi aurions-nous eu un "au-revoir" ou un "bonne route" de la part de la propriétaire à notre départ si elle ne nous avait pas réclamé le réglement de la chambre à l'arrivée?

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2011

Je vous remercie pour votre contribution et prends note de vos remarques.