“Pour un séjour idyllique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune.
Domaine de la Corgette
“Pour un séjour idyllique”
Avis écrit le 10 août 2012

Si vous êtes de passage dans la région, cette adresse est parfaite. Une maison de charme, un accueil plus qu'attentionné, une situation de rêve au milieu des vignes et des coteaux, des chambres très agréables...aucune ombre à ce tableau bourguignon.
L'accueil de Véronique et sa collaboratrice a été chaleureux, attentionné, très soucieux du confort et du bien-être de ces hôtes. Ce week-end et cette rencontre restera un très bon souvenir. A recommander en toute confiance.
Je goûte ce soir sur Paris la bouteille de Pernand-Vergellesse, je trinquerai à votre bonne santé.
Amicalement.

Philippe & Agnes

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lausanne
Avis écrit le 30 avril 2012

Très agréable étape de notre périple en Bourgogne. La chambre "Sous le chateau" très confortable décorée avec beaucoup de goût...petit déjeuner succulent..servi par une très agréable demoiselle....dommage que l'endroit ne soit pas une table d'hôte.... dommage aussi que nous n'ayons pas rencontré Véronique la propriétaire. Je pense que nous y reviendrons et aurons cette chance la prochaine fois !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons passe la nuit au Domaine de la Corgette pendant notre sejour a Beaune. L'endroit est parfaitement localise pour profiter a la fois de Beaune mais aussi de la Cote d'Or. On traverse Mersault, Pommard avant d'arriver a Saint Romain, un magnifique petit endroit. Le Domaine de la Corgette est une propriete tres belle et agreable. Notre chambre etait propre, accueillante, avec un lit tres confortable. Tous les conforts et une superbe salle de bain moderne et mignone. Il est evident que Veronique, notre hote, prend un grand soin de chaque details pour rendre le Domaine charmant et facile a vivre. Le petit-dejeuner du matin fut aussi un vrai dellice! Si vous allez dans la region, il n'y a pas de question a se poser. Le Domaine de la Corgette est le parfait arret.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
la garenne colombes
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé 3 jours formidables dans cette maison d'hôte idéalement située pour visiter les caves de Beaune et des environs, elle est également un point de départ remarquable pour des randonnées.
Les chambres sont magnifiques, tout a fait conforme à la description du site Internet, la maîtresse de maison très accueillante et le petit déjeuner excellent et copieux à base de produits maison et de pains frais.. Nous y retournerons sans aucun doute

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montgeron, France
Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes très surprises mes 2 soeurs et moi même par les 2 avis négatifs qui ne reflettent absolument pas l'ambiance de cette adresse charmante. Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite "sous le chateau" et nous avons reçu toute l'attention des hôtes qui nous ont accueillis.
Véronique a durant notre séjour été à l'écoute de nos demandes et nous a conseillé trés efficacement.
L'hébergement est trés confortable , une jolie déco raffinée et un petit-déjeuner très copieux et varié. Des confitures..........un régal.
Nous y retourneront très certainement, bientôt j'espère.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 août 2011

C'est la deuxième fois que nous revenons à cette adresse en 3 ans de temps et une fois de plus nous n'avons pas été déçu. La maison est charmante et paisible. Les chambres sont spacieuses et ravisantes. L'acceuil est parfait, Véronique est serviable, à l'écoute et n'hésite pas à nous renseigner les bonnes adresses du coin. Les petits déjeuners sont délicieux et très variés. On reviendra (avec ou sans les enfants) !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes très surpris par les 2 avis négatifs récents que nous ne partageons pas !!!

C'est déjà la 4e ou la 5e fois que nous venons dans cet endroit magnifique depuis son ouverture il y a presque 10 ans, notamment en juillet 2011. Nous y sommes allés en couple, avec des amis, et même avec la famille complète (grands-parents, frères/soeurs, enfants). Nous avons donc eu l'occasion de tester cette bonne adresse dans différents contextes ! Nous avons eu l'occasion de tester 3 autres adresses (B&B + hotel) dans la région lorsque celle-ci était full, et nous avons à chaque fois été déçu ailleurs !

L'accueil est très bon, la propriétaire peut paraître un peu timides au premier abord mais est en fait vraiment très sympa et motivée pour partager ses bonnes adresses et vous conseiller tant sur les activités que sur les bonnes caves de la région.

Le petit déj est délicieux et s'améliore même encore chaque année. Cette année nous avons eu plein de super confitures maison avec des parfums très surprenants ! Lorsque nous y sommes allés en famille, nous avions demandé à la propriétaire d'ajouter des garnitures salées pour le petit déj pour satisfaire tout le monde et elle l'a fait volontiers. Comme nous étions avec des jeunes enfants, elle nous a même prêté des jouets de ses enfants !
Elle nous avait aussi fait livrer des plateaux de charcuterie/fromages un soir pour éviter d'aller encore une fois au resto.

Les chambres sont joliment décorées. On échappe au catastrophique style bourguignon rustique, froid, ou trop fleuri à l'ancienne, parfois pratiqué dans d'autres B&B du coin (par facilité ou manque de goût ?). La maison est d'ailleurs passée dans plusieurs revues de déco... nous l'avons remarqué dans la biblio très bien fournie avec plein de guides et de cartes de la région.

L'accès est très facile, et il y a un parking sécurisé et accessible 24h/24.

Nous n'avons jamais vraiment souffert de nuisances sonores la nuit, mais les autres hôtes étaient discrets. La literie est bonne. Les chambres et SDB parfaitement propres. En période de canicule il peut faire un peu chaud car les chambres ne sont pas climatisées.

Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable pour la région, surtout en comparaison avec les abus notoires de la plupart des adresses à Beaune (piège à touristes !).

Le village est sans aucun doute un des + beaux au monde !!! Je vous recommande vivement de monter dans la partie haute du village et d'aller prendre un pic nic ou siroter une bouteille au coucher du soleil. Vous aurez droit à un panorama 360° à couper le souffle !!!

Seul mini regret : le propriétaire produit un super vin bio... mais il est victime de son succès et il n'est donc ni possible de le déguster... ni même de l'acheter puisque tout est vendu presque après les vendanges ;-)

Allez-y donc les yeux fermés !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux