“très déçus!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune.
Domaine de la Corgette
Aix en Provence
“très déçus!”
Avis écrit le 26 juillet 2010

Accueil inexistant , la propriétaire n'a pas de temps à perdre ...Jolie chambre (la Tartebouille), mais lit encastré dans des parois donc il faut ramper d'un côté pour se coucher et surtout parquet flottant très bruyant sur lequel on n'ose à peine se déplacer. Nous profitons d'ailleurs largement du bruit venant du sol de la chambre au dessus de la notre. Petit déjeuner fort simple (baguette, beurre, confiture, céréales) et surtout café servi par notre hotesse, avec son portable visé dans l'oreille et discutant sans se soucier de ses hotes avec son interlocuteur! Nous étions 6 amis à loger le week-end dans des chambres plus ou moins calmes mais même impression de notre hotesse: en faire le moins pour le maximum d'argent!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
fussiere, Propriétaire de Domaine de la Corgette, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Je me souviens très bien de ces personnes ( très sympatiques au premier contact) venues pour assister à un mariage dans un village voisin. Nous avons conversé un moment dans leur chambre, je ne me suis pas attardée pas car je sais qu'après plusieurs heures de route les hôtes préfèrent s'installer rapidement , se rafraichir,...se reposer.
Je n'ai perçu aucune tension à cet instant.
Cette chambre avait été réservée avec deux autres, en même temps. Lors de la réservation, je précise toujours qu'il s'agit d'une chambre avec alcôve, elle est particulièrement appréciée par les jeunes couples. Les personnes qui ont occupé cette chambre ne devaient pas dormir ici, à l'origine, ils sont venus à la place d'un autre couple. Aussi n'ont ils pas été avertis de la disposition de la chambre. Ce détail figure sur notre site internet et sur les offres de réservations que nous envoyons par mail.
Concernant notre petit déjeuner, je dois préciser qu'il est offert. nous proposons 4 sortes de confitures maison (poire rhubarbe, groseille fraise, coing pommes, etc…), du beurre doux, du miel, en principe 2 variétés de pain, de la brioche ou du pain toasté, deux sortes de céréales, des yaourts nature, aux fruits, vanille. Deux jus de fruits différents comme pomme, poire, cerises, abricots, fraises, raisins … café / thé (9 variétés différentes) ou chocolat chaud.
un soin tout particulier est accordé à sa présentation. Nous avons fait le choix de privilégier le boulanger local qui effectue sa tournée par st romain, pour encourager le maintien des commerçants itinérants en zone rurale, nous dépendons donc de son offre quotidienne.
Le plancher de cette chambre est en effet assez bruyant, nous envisageons de le faire restaurer cet hiver, si c’est possible.
Il s'agit d'une maison ancienne, il est difficile de concilier conservation des matériaux anciens qui apportent du charme a l'ensemble, et inconvénients liés à leur présence.
une maison d'hôtes est rarement conçue comme un hôtel, dont les normes isophoniques sont strictes, un maison d'hôtes reste une demeure ordinaire, chacun respecte la présence de l'autre comme chez des amis.
Si j’ai répondu à un appel téléphonique, c’est qu’il revêtait un caractère d’urgence.
Enfin... concernant la dernière remarque, je dirais que le soin que j'apporte à chaque détail est le reflet des heures passées à chiner des objets, peindre, nettoyer, entretenir, patiner, réparer... mais chacun ne voit que ce qu'il veut bien voir...
Je regrette sincèrement que ces personnes n'aient pas apprécié leur séjour, et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir su leur rendre agréable.

Voyage solo