“Bonne adresse” 4 5 étoiles

Le Gourmandin
Classé n° 100 sur 197 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Repas de haute qualité avec un foie gras remarquablement délicieux, il manquait un peu de fraîcheur pour notre Rully blanc. Tout est servi avec délicatesse comme dans un étoilé (pas d'explication sur le contenu des plats en revanche..), cependant vous ne vous ruinez pas. Repas très agréable.

Grez-Doiceau, Belgique
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Accueil et service sympathiques, beau cadre, situation idéale. La carte est variée et une formule du jour est aussi proposée. La carte des vins est vraiment très complète : on y trouve même d'autres vins que des Bourgogne ce qui est assez rare dans la région. Mais tout cela a un prix.

• Visité en octobre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mauvais restaurant Français typique”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Dès la prise de commande, nous aurions du nous méfier: Ma femme commande une soupe froide, on lui répond que ça n'est pas très copieux, ma fille annonce qu'elle ne prendra pas d'entrée... mais qu'elle prendra directement un turbot... l'amabilité revient.
Pour le vin ont est à Beaune... alors la carte des vins est inabordable.
Le service est très lent et nous ne sommes pas servis ensemble.
Dans l’assiette, c'est pas bon!
Bref mon pire repas de l'année.

• Visité en août 2013
dijon
“agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Agréable moment de détente en couple, dans une petite ville très touristique, d'ailleurs à chaque fois que nous nous promenons dans Beaune, nous avons l'impression, nous aussi d'être en vacances, les terrasses ensoleillées, les fleurs partout, vraiment une ville et un restaurant agréables.

Visité en juin 2013
Switzerland
“Bon mais beaucoup trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons sélectionné ce restaurant car beaucoup d'autres étaient complets (samedi soir).
Le restaurant est assez joli et les tables jolies (très proches les unes des autres façon brasserie).
Le restaurant possède une jolie petite terrasse.
Le service était sympathique et compétent.

Nous n'avons pas désiré prendre le menu bourguignon et ainsi avons pris à la carte.
Entrées bonnes aux alentours de 12-18euros.
En plat principal nous avons pris une entrecôte à la carte, 300g mais pour un prix de 36 euros par personne le morceau de viande n'était pas du tout à la hauteur. Morceau bien cuit mais pas hyper tendre et trop fin. Beaucoup trop cher (le lendemain nous avons mangé au restaurant piqu'boeuf à Beaune et avons aussi pris une entrecôte à la carte, bien meilleure et plus épaisse et à 22euros!).
La sauce béarnaise était elle excellente.
La carte des vins était bien quoique relativement chers mais la serveuse nous a conseillé un très bon vin à prix abordable.

Finalement pour 2 personnes apéritif + entrée + plat + vin, nous en avons eu pour plus de 135 euros ce qui est trop cher en comparaison de ce que nous avons pu avoir ailleurs et en relation avec la qualité.

Ainsi, je recommanderai plutôt d'aller ailleurs.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Gourmandin ? Partagez vos expériences !