“Une bonne étoile”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 mai 2014

Pour mon anniversaire, ma compagne m'a invité à Loiseau des Vignes, une étoile Michelin. Accueil très aimable, tables bien espacées (Nous étions les seuls francophones!). Un bon foie gras poellé, des escargots savoureux, et une parfaite épaule d'agneau confite. Grand choix de vins au verre, et excellents conseils du sommelier. Juste une petite remarque: service un peu long bien que très agréable. Bref, une excellente soirée

Avis publié : 12 mai 2014

Accueil chaleureux.
Cuisine inventive et raffinée.
Mets savoureux.
Je conseille cette étape gastronomique.

Avis publié : 10 mai 2014

Excellent diner , très bon service.
Un repas parfait pour la route des grands crus.Cuisine superbe et serveurs aux petits soins.
De très bons vins de la région également.

Avis publié : 4 mai 2014

Dîner à deux dans le cadre d'un forfait "Belle Bourgogne" en partenariat avec l'hôtel du Cep, voisin.

Salle de restaurant moderne, mais confortable. Tables bien espacées.

Accueil aimable de la part du personnel.

Entrée plutôt classique mais très goûteuse sur la base du foie gras poêlé.

1er plat d'escargots des prés, plus petits et goûteux que ceux que l'on trouve habituellement dans le commerce, sur un risotto de langues d'oiseaux (petites pates).

Exceptionnel plat d'agneau agrémenté de jeunes légumes croquant. Le dressage est sublime. La viande cuite pendant de longue heures fond en bouche. Un plat extraordinaire digne d'un restaurant doublement ou triplement étoilé.

Très beau plateau de fromages.

Crêpe soufflée en dessert, agrémentée de fruits rouges, bien faite et légère.

Très belle carte de vins, notamment au verre, qui a fait la réputation du restaurant. Bons conseils du sommelier.

Quelques petits points à améliorer :
- la durée du service, trop longue. Pratiquement un plat à l'heure. Pourtant, un personnel qui semble suffisamment nombreux. Peut s'expliquer par l'affluence lors de ce week-end là.
- la diversité des pains : un seul type de pain servi. Il est bon certes, mais on peut s'attendre à un plus grand choix dans ce type d'établissement (y compris avant le service du fromage).

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 2 mai 2014

1  Merci Un membre de LaFourchette.com

Les voyageurs ayant consulté Loiseau des Vignes ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Loiseau des Vignes ?