“Un bon restaurant ”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 18 janvier 2015 par mobile

Un cadre agréable, sans grande originalité, si ce n'est l'emplacement a côté des climatiseurs qui occasionne un bruit de fond omniprésent.
Dans l'assiette, l'escalope poêlée de foie gras présente de nombreux nerfs qui déçoivent pour le niveau d'un étoilé!
Le reste du repas est très bon, du plat principal au dessert, et l'assortiment de vins, avec les conseils du sommelier est au niveau de l'enseigne. Un très large choix de vins au verre qui permet d'accorder les mets et les vins avec la plupart des cépages connus.
Rien a redire au niveau du service, et de l'accueil.
Un bon établissement avec un rapport qualité prix raisonnable.

Contrôle des avis

Avis publié : 2 janvier 2015

Déjeuner en amoureux en ce début 2015 et nous sommes enchantés.
Nous avons opté pour le menu dégustation sans le 2ème plat à 59 euros et nous sommes ravis:
le foie-gras est bon, même si ce n'est pas le meilleur que nous ayons jamais mangé. Le feuilleté de boeuf (paleron et filet) est excellent et le plateau de fromage présente un choix très large de très bons fromages, en particulier le Comté 18 mois et le Brie de Meaux à la truffe noire de Bourgogne. En dessert, possibilité de prendre un dessert à la carte au lieu du dessert du menu moyennant un petit supplément. Nous recommandons vivement le hérisson au chocolat et son marron glacé de Turin. Une oeuvre d'art au goût sublime.
Très bons vins au verre conseillés par le sommelier.
Service un peu lent mais cela nous a permis de prendre notre temps pour déguster cet excellent déjeuner: nous avons passés plus de 3 heures à table!

Avis publié : 2 janvier 2015

Bon accueil par des professionnels. Deux possibilités s'offrent à vous pour un déjeuner gastronomique au coeur de la Bourgogne: Menu déjeuner plutôt rapide (entrée-plat-dessert à 29 euros) ou menu dégustation à 59 euros pour prendre son temps. Le plaisir de la gastronomie c'est également savoir prendre son temps pour savourer de délicieux mets.
Les conseils avisés de la part du sommelier sur une large sélection de vins au verre (8 ou 12cl) nous a permis un accord parfait des saveurs entre plats et vins. Le menu découverte est copieux et d'un bon rapport qualité-prix. Il comprends le plateau de fromage de 25 choix possibles: excellent Brie de Meaux à la truffe noire de Bourgogne, Brillat Savarien fondant à souhait, et très bon Comté 18 mois.
Une escale qui s'impose pour tout voyageur visitant Beaune et amateur de belle cuisine de terroire.

Avis publié : 2 janvier 2015

Un déjeuner en hiver, à deux, réservation pour midi pile... installation et service un peu rapide dans une salle dont la température était un peu fraiche : à peine installé déjà questionné sur notre envie d'apéritif : nous avons fait un mix entre l'apéritif proposé et le début d'une bonne bouteille. On avait envie d'aller un peu plus en avant dans cette étoile, on a donc continué sur le mix : un menu découverte complet (entrée, deux plats, fromage et dessert) à 75 € et un menu du jour (entrée plat, dessert) à 29€.
Le service, après la précipitation de début, a ensuite été parfait.
Dans le menu du jour, la surprise est dans l'entrée : "oeuf de poule dit parfait" est juste magique, on découvre petit à petit les saveurs de cet oeuf magnifiquement cuit, avec le crabe, les haricots, la sauce maïs, et les textures différentes. Le canard ensuite est parfait, peau craquante, chair homogene et bien cuite. Le dessert procede de même, en différentes couches, un peu de craquant ou de brillant aurait davantage séduit
Dans le menu découverte, paradoxalement, même si tout est bien maitrisé, on reste un peu en deça de la surprise espérée. Mais il faut cependant dire que tout est maitrisé : le risotto cremeux qui accompagne les escargots est parfait, le duo de boeuf aussi, le charriot de fromage magnifique, et la crepe soufflée du dessert est enchanteresse.
En conclusion, on aurait aimé un peu plus d'accompagnement pour l'apéritif, mais tout le reste est au niveau d'une étoile : du classique et de l'inventivité, et si vous choisissez le menu du jour à midi, le rapport qualité-prix est imbattable.

Avis publié : 1 janvier 2015

Menu de la Saint Sylvestre à plus de 200€ , l'accueil est tres froid, le sommelier vient nous voir 20 minutes apres notre installation puis met encore 20 minutes à nous amener la bouteille.

La cuisine est quelconque, la poularde de Bresse est une horreur, trop cuite et insipide, à peine digne d'un poulet de supermarché.

La salle est vaste mais sans chaleur, la decoration est d'un gout douteux.

Pour conclure, un mauvais rapport qualité prix avec une addotion au final de près de 600€ à deux.

Les voyageurs ayant consulté Loiseau des Vignes ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Loiseau des Vignes ?