“que du bonheur !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Loiseau des Vignes

Loiseau des Vignes
Classé n° 29 sur 203 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
ladoix
“que du bonheur !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2010

superbe soirée entre amis la cuisine très élaborée et pleine d'originalité et et le service est parfait du sommelier au directeur de salle l'étoile au michelin est plus que méritée
La selection de vin est magnifique ...

nancy
“excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2010

de passage a beaune avec mon epouse pour nos 30ans de mariage nous avons reserve chez loiseau des vignes pour 2 personnes a 20.h le samedi l acceuil est agreable le sommelier nous conseilla sur d exellent cru .,le service sans reproche
les plats les quenelles ,le pigeon ,la joue de veau ,desert tous ses melange de saveur sont d une qualite gustative tous simplement nous nous sommes regaler

beaune
“Une belle balade gourmande!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

Un agréable dejeuner a l'occasion de l'anniversaire de mon fils : des produits de qualités, de belles assiettes accompagnés de bons vins bourguignons. Le tout servi dans un superbe cadre, de belles explications sur les vins servis par le sommelier qui connait sa partie!!
Le service etait bien malgré une salle complete en ce 1er mai et malheureusement nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer et discuter avec le chef quel dommage.............
Le seul point negatif de ce dejeuner c'est qu'il pleuvait!!!!
Au plaisir d'y retourner pour gouter les futures cartes!!!

Asie
“Comment se tirer une balle dans le pied”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2010

... ou plutôt tout le chargeur.

Sur la route entre Paris et la Savoie j'avais prévu une halte gastronomique à Beaune pour faire goûter à mon fils de la bonne cuisine. Loiseau est un nom qui parle et j'ai sans consulter ce site réservé pour deux personnes à 12h30 à Loiseau des vignes. Il y a pourtant à Beaune pléthore de restaurants et nous étions en semaine. Tout commence bien avec un parking juste DEVANT le restaurant qui est placé dans une rue agréable du centre ville. La déco est plutôt claire et agréable et nous préparons à nous régaler. Il y a tout un mur dédié aux bonnes bouteilles servies au verre mais je conduis…
Une gentille serveuse asiatique vient prendre la commande de boissons mais pour le maitre d’hôtel il faut attendre au moins 10 minutes. On boit de la Badoît en attendant. Pourtant le restaurant est loin d’être bondé. Enfin il vient. Nous prenons le menu du marché à (de mémoire 28 euros). Le choix est limité mais si les plats sont bons ! La commande met longtemps à arriver. La soupe de lentilles et fois gras est servie en quantités infinitésimales, mon œuf nordique est un œuf mollet avec un (tout petit) peu de saumon fumé. Nous ne sommes pas venus nous remplir la panse mais là, c’est du foutage de [--].
On va peut-être se rattraper sur le plat. Mauvaise pioche ! Mes aiguillettes de merlan sont des baguettes de poisson pané. C’est bon… comme du poisson pané mais c’est surtout peu et en tout cas ça n’a pas grand-chose à voir avec de la cuisine gastronomique. Mon fils mange un poulet qui semble aussi assez commun. Pour l’accompagnement nous avons droit chacun à DEUX cuillerées de purée. On aurait manger aussi bien à la maison mais au moins dans des proportions normales.
J’ai hâte que le repas touche à sa fin (faim). Je me sens désolé vis-à-vis de mon fils. Et en colère contre ce restaurant !!!
Le dessert au chocolat est dans la moyenne. On est presque surpris par la quantité normale. Je voulais prendre un café mais je n’ai qu’une envie : ME CASSER. L’impression d’être pris pour un pigeon.

Au total on s’en sort à 68 EUR de mémoire. Pas excessif mais j’ai encore la dalle en sortant. Heureusement on a tapé dans la corbeille de pain. Désolant !!

Fuyez l’oiseau des vignes… Si oiseau il y a c’est vous … Et on vous prend pour un pigeon !

“Un amateurisme étonnant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2010

La cuisine du Loiseau des vignes est bonne, les produits savoureux : c'est bien le moins, avec une carte restreinte et banale (soupe de lentille, poulet purée...). Le rapport qualité / prix est intéressant, et la salle, bien placée en ville, est agréable.

En revanche, le service va de "gentil mais mou" à franchement désagréable.

A notre arrivée, il nous faut réclamer les menus, après une longue attente. Idem pour les vins. La maison annonce une spécialité de Bourgogne au verre mais on nous fournit une carte pour 10 personnes ! Autant dire qu'il est impossible de faire un choix. Aucun conseil, aucune information. A la commande des boissons, on ne nous demande pas si nous souhaitons un grand ou un petit verre, alors que les deux apparaissent à la carte. Le contenu de celui qu'on nous sert est délicieux, mais minuscule. On hésite à demander si c'est pour boire ou pour goûter.

Vient le moment de la commande. Le maître d'hôtel annonce de but en blanc que comme nous sommes dix le menu sera imposé - un menu "premier prix" très en deçà de ce que nous avions en tête. Il faut refaire les commandes... Nous restons embarrassés. Un restaurant qui affiche ces prétentions ne peut pas fourguer d'autorité un "menu enfant" à une table entière ! Surtout avec des arguments comme "la commodité du service". Quand on n'est pas capable de servir dix clients, on ferme.

Le reste du repas est à l'avenant : le service est très lent, ce qui est agaçant pour ce menu basique. Le service de la purée est un grand moment comique. Accompagnement obligé, elle est déposée dans l'assiette avec cérémonie, comme une cuillerée de caviar. Le maître d'hôtel, en roulant des yeux, demande si nous en voulons un peu plus, comme s'il nous proposait une faveur... Le personnel distribue une seconde "tournée" de purée... C'est du faux chic façon cantine scolaire, absolument irréel.

Le repas se termine par un gâteau au chocolat. Le maître d'hôtel - ce n'était décidément pas son jour - nous annonce que le chef l'a préparé avec amour pour nous. Le gâteau n'est pas entièrement décongelé. Il faut choisir entre faire un scandale et baisser les yeux... Comme nous sommes en famille et que nous ne voulons faire de peine à personne, nous sortons sans rien dire.

Bref, pour apprécier Loiseau des vignes, il faut faire comme le jeune homme de la table voisine : venir en tee-shirt "Kronenbourg", en toute simplicité, et se moquer franchement des prétentions du personnel.

• 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Loiseau des Vignes ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Loiseau des Vignes ?