“une superbe decouverte!!!”

Options : Réservations
Bourg-en-Bresse, France
“une superbe decouverte!!!”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Tombé par hasard sur cette auberge. Un des rares restaurant ouvert le dimanche soir. Le hasard fait bien les choses, car nous avons découvert un très très bon restaurant. Pour débuter un accueil chaleureux, du personnel au petits soins et très sympathique. Ensuite niveau cuisine, un délice. Nous avons goutés le menu a 59 euro, les cuisses de grenouilles, la salade de St jacques sont de vraies délices. Ensuite nous avons dégustés la poularde aux morilles et vin jaune, que dire mise à part, à gouter les yeux fermés !!! Les desserts étaient exquis.
Niveau vin nous avons été bien conseillés également.
En résumé un lieu, où il faut aller si l'on aime les bons plats et un lieu haut de gamme. Nous y retournerons sans hésiter et rapidement.

• Visité en janvier 2014

bruselas
“Une tradition de qualité”
Avis écrit le 30 décembre 2013

L’Auberge Bressane
M. & Mme Jean-Pierre Vullin
Bourg-en-Bresse

- Le restaurant est d’un classicisme moderne et élégant
- Son vis-à-vis est en soi un vrai décor : la façade de la magnifique église de Brou
- L’accueil est distingué, M. et Mme Vullin savent recevoir, leurs maîtres d’hôtel aussi – et je puis vous dire qu’ils ont de la classe
- Nous avons affaire, là, à l’une des toutes bonnes tables de France, une de ces tables où l’on a plaisir à retrouver le bonheur de la tradition, de la cuisine de terroir cultivée avec art et savoir-faire
- Entre Bresse, Mer et Morilles vous offre, selon plusieurs déclinaisons saisonnières, un foie gras toujours impeccable au cœur de ses accompagnements raffinés, un homard délicieusement « en pagaille » (la pagaille dépendant du pugilat du jour, ce qui augure souvent d’excellentes surprises), et une poularde de Bresse aux morilles et… au vin jaune (un absolu selon moi, qu’il est, hélas, bien rare de trouver ailleurs que chez Jean-Pierre Vullin)
- Les cuisses de grenouilles – pauvres petites bêtes – se laissent aussi apprécier sans état d’âme, leur parfum mettant l’eau à la bouche de tous les convives
- Les fromages sont toujours de très belle qualité, variés et de saison
- Les desserts servis sous de délicieuses tuiles ou de magnifiques dentelles
- Le champagne maison est parfait et généreux, tant à l’apéritif qu’à l’issue du repas
- La carte des vins est somptueuse sans être hors de prix ; elle présente notamment de beaux Condrieu tout à fait abordables, de même que des vins jaunes à faire pâlir ceux qui en raffolent
- Décidément, j’aime cette maison ; j’y mange à l’aise… et toujours trop : par pure gourmandise !

• Visité en septembre 2013
“remarquable pour la qualité, la gamme de prix, le professionnalisme”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Un de meillieurs repas jamais pris dans un cadre exceptionnel (puisque en vue directe de la façade de l'église gothique de Brou***). Tout dans cette auberge respire la qualité. Pour accueillir au mieux, le premier pris du menu est celui du bistrot du coin.Mais quelle finesse,quelle saveur! Des quenelles comme nous n'en avions jamais mangées, des desserts exquis Les gourmets Gargantua peuvent pousser très loin l'exploration de plats tous régionaux, tous parfaits. La carte est longue et riche, on attend un peu mais juste ce qu'il faut.Pour le visiteur qui a encore beaucoup de route à faire, la proposition basique, avec un verre de vin région laisse un souvenir délicieux. Service aimable, surveillance attentive des hôtes, gageons aussi que l'hotel vaut aussi une halte: confort chic et classique, le style notable: on se sent à l'aise dans cette atmosphère pas du tout "relookée moderne"!!!
Vaut le détour à partir de Macon ou de Genève.

• Visité en novembre 2013
“Ambiance chabrolienne”
Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Prix très élevés pour une nourriture copieuse, roborative, grasse et très traditionnelle. Le décor est désuet. Si l'on cherche la tradition digne d'un film de Chabrol d'ailleurs on d'y croirait. Rapport qualité prix nul.

• Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
“La Bresse dans toute sa splendeur”
Avis écrit le 27 octobre 2013

En face du Monastère Royal de Brou, ce qui vaut en soit le détour, nous avons fait un repas digne des meilleures tables. Un accueil des plus aimables (y compris pour nos deux chiens), un service attentionné avec d'excellentes suggestions, des mets tous plus délicieux les uns que les autres. Nous avons pris le menu Bresse et Dombes avec en plat principale la Poularde de Bresse au Vinaigre de Framboise, Parfum d'Estragon, Gratin de Charlotte, c'est comme si nous n'avions jamais vraiment mangé du poulet avant celui-ci. Je ne parle pas de l'entrée et du dessert, tout était parfait. Merci nous reviendrons, même si il faut faire 100 kilomètres, ça vaut le déplacement.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge Bressane ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Auberge Bressane ?