“en passant par bourg en bresse...”
Avis sur Mets et Vins

Mets et Vins
Classé n° 18 sur 147 Restaurants à Bourg-en-Bresse
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 9 juin 2014

compteur bloqué à 130, nos ventres se reveillent et manifestent l'envie de quitter l'autoroute voisine pour dejeuner au hasard dans un des etablisement recommandés par le petit guide rouge . parking à proximité, jolies ruelles, un nombre impressionnant de restaurants dans ce quartier.
reservation telephonique effectuée vers 12H30, le patron nous confirme qu'elle tient jusqu'à 13H . arrivée à 12h58 !
la jeune serveuse nous accueille simplement, en retenue. Moquette, photos nunuches aux murs, peinture et frise décalées. chef: offrez un repas d'exception à un architecte d'interieur qui se fera un plaisir de vous croquer l'amenagement de votre salle pour un budget mini. faites vraiment qlqchose car autant votre cuisine est inventive, précise, délicieuse, etonnament moderne et classique, autant votre salle est à pleurer.
les plats se sont enchainés et soudain nous n'etions plus pressés pour reprendre notre route vers l'alsace !
addition autour de 35e pour menu complet avec 2 verres de vins. super rapport Q/P , tout ca par un vrai chef de métier.

fortement recommandé.

ps: ce jour là la patronne nous a meme parlé !

Avis publié : 2 juin 2014

A la lecture des autres avis, nous sommes soulagés de voir que ça ne vient pas uniquement de nous...Et nous nous demandons si le responsable de ce restaurant tient compte des différents avis négatifs donnés sur cette page...Troisième et DERNIERE fois dans ce restaurant !!! Pour qui se prend l’hôtesse/serveuse ??! Réflexions désagréables, hautaine, aucun sourire...Pour le vin, à nous de nous servir, pour la réservation téléphonique, on vous annonce séchement que si vous n'êtes pas à l'heure, on donnera la table à quelqu'un d'autre, montant de l'addition (salée) annoncé sans aucun remerciement etc...Il y a des façons de parler aux clients, c'est à la limite de l'irrespect. Dommage, vraiment, car la cuisine et la carte des vins sont à la hauteur des espérances. Mais cela ne fait pas tout...

Avis publié : 1 juin 2014

Salle claire et sobre : dommage que le sol soit recouvert d'une moquette sombre et irrégulière.
Service convenable, attentionné, mais sans cette petite touche qui fait qu'on se sent bien.

Amuse-bouches agréables et savoureux.
Terrine de truite insipide : ce plat, rarement réussi dans les restaurants, ne l'ai pas ici non plus.
Ravioles fourrées au trompettes et poulet : agréables, mais bouillon trop délavé.
Grand bravo pour les gambas à la menthe et légumes, cuites dans une feuille de brick : parfum, saveur, consistance, réveillent agréablement les papilles.
Gratin de fruits rouges : erreur de notre part, car ce n'est pas encore la pleine saison ! Du coup, les fruits sont insipides - et l'appareil qui les accompagne est sans intérêt - Curieusement, ce gratin était couronné d'une boule de glace à la framboise : était-ce pour pallier à la faiblesse des fruits ?
Sauf le plat principal, original, rien ne nous donne envie de revenir.

Avis publié : 21 mai 2014

" QUEL DOMMAGE" J'écris ce titre en gros caractères "
car la cuisine est vraiment d'un très bon niveau et
le rapport qualité prix est parfait.
Mais…QUEL DOMMAGE, comme le relève les messages
que je viens de lire, la personne qui est à la salle
est peu avenante et semble ne vouloir faire aucun effort.
Un exemple… La jeune dame m'ouvre une bouteille et me sert un verre
de rouge sans me demander s'il me convient alors que je venais de faire
une remarque, gentille, sur le blanc qui précédait et qui n'était pas frais.
Pour le CHEF allez-y tout de même.
Quant à la salle je suis convaincu que bientôt elle égalera la cuisine. :-)

Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

Cela fait deux fois que nous venons ici et nous sommes plutôt satisfait.
La cuisine est excellente.

Par contre la décoration quasi inexistante est totalement à revoir l'atmosphère peut vite devenir pesante.

Acceuil et service convenable nous avons passé un agréable moment.

Les voyageurs ayant consulté Mets et Vins ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Mets et Vins ?