“Très correct mais sans chaleur… accueil à revoir”

Best Western Hotel De France
Avis publié : 15 août 2013

Un hôtel aux standards classiques que l’on peut attendre d’un « vrai » 3 étoiles (bien supérieurs aux « nouveaux » soit-disant trois étoiles des hôtels de chaînes situés sur des rocades ou dans des zones commerciales).
Un parking relativement facile devant l’hôtel mais qui est payant en journée (ce parking public se vide en fin de journée et on trouve sans trop de problème une place quand on arrive après 18h00 : 2 euros suffisent pour stationner jusqu’au lendemain matin).
Des chambres indéniablement rénovées mais pas toujours de manière très élégante : les vieux radiateurs n’ont pas été enlevés de la salle de bain, certains raccords de peinture sont visibles, le choix des harmonies de couleur fait toujours vieillot.
Notre chambre était assez spacieuse mais notablement diminuée par un disgracieux mini bar placé près de l’ancien radiateur (devenu fort peu utile puisque les chambres sont maintenant climatisées).
La réception n’est pas vraiment aimable, quelle que soit l’heure où on la sollicite (l’après-midi, le soir ou le matin) et quelle que soit la personne qui s’y trouve : ce doit peut-être être une caractéristique de la maison ?
Le petit déjeuner est acceptable, assez copieux, mais pas toujours rechargé à temps.
Bref, hôtel assez recommandable, même si les tarifs, quand on ne bénéficie pas de l’une des nombreuses promotions de la chaîne, restent un peu élevés au regard de la prestation fournie et surtout de l’accueil qu’il faudrait rendre plus agréable.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sur la place, un peu bruyantes. celles qui donnent sur la cour sont très calmes.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

120126 avis sur 292

Avis publié : 3 juin 2013

Pas facile à trouver dans le centre ville, le gps de l'iphone nous emmenait près de la gare!
repère l'eglise de bourg en bresse.
belle salle de bain .
petit déjeuner correct , même si la salade de fruit a un gout bizarre.
en revanche diner excellent., dans cette région c'est normal .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Personnel sympathique et efficace. Chambre nette et fonctionnelle. PDJ correct sans plus.
Eviter les chambres qui donnent sur le grand parking du centre ville car lumière de l'enseigne qui brille toute la nuit et réveil par le camion-poubelles !!! Bon rapport qualité/prix en achat dernière minute.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2013 par mobile

Accueil très pro
Chambres et literies impeccable
Sanitaires modernes et propres

Le gros point faible: le petit déjeuner est vraiment bas de gamme: salade de fruit décongelée, viennoiseries insipides, chocolat chaud en sachet, faible variété etc etc, le tout pour 13 €

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 20 avril 2013

Excellente formule avec petit déjeuner compris.Très calme et bien situé dans la ville.
Côté restaurant Georges Blanc: accueil à revoir, manque d'attention et de chaleur, pour le dessert faisselle de qualité moindre que celle de mon super marché. Georges Blanc nous a habitué à mieux. 200 caractères imposés pour cet avis c'est trop. J'ai autre chose à faire.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

C'est un très bel hôtel qui est situé en plein coeur de Bourg-en-Bresse. L'architecture est magnifique. Il fait partie de la chaîne Best Western (toujours gagnant). Le stationnement est juste en face de l'hôtel, ce que nous apprécions beaucoup quand nous avons des bagages à apporter à la chambre. Nous sommes dans un genre d'appartement qui comprend deux chambres, une grande chambre de bain et un petit boudoir. C'est très propre et les gens sont très accueillants et sympathiques. Nous avons soupé au resto de l'hôtel: Place Bernard. Excellent souper.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013