“Le Griffon :du tonner ...de Bresse”

Hotel Le Griffon d'Or
Avis publié : 10 décembre 2012

C'est un excellent hotel:accueil chaleureux et efficace, des chambres originales et très propres,des équipements de confort (spa, sauna, billard,patio agréable, garage )
L 'hotel est situé au centre de la ville avec un accès piéton a l 'hyper-centre, a deus minutes du complexe cinéma et du marché traditionnel du mercredi matin.
Le rapport qualité/prix est le meilleur sur la place.
EN bref c'est une halte s du tonner!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2013

Bonjour Monsieur,
merci pour votre commentaire qui nous a fait d'autant plus plaisir que vous êtes, si ma mémoire est bonne, natif et amoureux de Bourg en Bresse. J'espère que vos "pèlerinages" bressans passeront par chez nous encore.
Au plaisir de vous revoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Avis publié : 15 novembre 2012

le griffon d'or fait partie de ces beaux hotels de province dans lesquels on se sent bien.
le décor est soigné, moderne mais pas trop... La designeuse de M6 n'est pas passé par ici et c'est bien. les chambres sont pleines de charme, la literie est remarqauble et les salles de bains sont vraiment agréables. Et puis qu'il est agréable de se retrouver dans un vrai batiment ancien avec des 1/2 etages, avec des recoins, le tout autour d'un grand escalier. Petit dejeuner remarquable et service vraiment avenant. une très belle adresse de Bourg.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Bonjour Madame, Monsieur,
je vous souhaite au nom de toute l'équipe une très bonne année 2013.
Merci pour votre commentaire laissé sur l'hôtel. Le titre de votre message donne envie de lire la suite. Nous avons beaucoup ri à l'évocation de la designeuse de M6. Comme la cuisine, la déco est devenue très (trop) présente dans les médias et laisse penser à beaucoup que c'est à la portée de n'importe qui. J'en profite pour remercier chaleureusement François Alban, décoratrice à l'atelier JM Bitsch (69 Caluire), qui a su nous aider quant aux choix des matières et des couleurs dans toutes les pièces de l'hôtel.
A très bientôt.

Avis publié : 9 novembre 2012

Que pourrais-je ajouter à l'avis unanime des internautes qui ont placé cet hôtel à la première place de la ville? L'hôtel est très joli et charmant. Les chambres et les salles-de-bains bien équipées (peut-être des frigos en plus...), le spa impe, la salle de billard bien vue, le petit déjeuner très bien... Et le couple qui tient cet endroit est vraiment chaleureux. On aimerait en voir que des comme ça! De plus un chouette magasin informatique qui représente la marque à la pomme très dignement est à 50 mètres sur le même trottoir. Que demande le peuple? Probablement une offre de restauration accessible et de qualité.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis

Bonjour Monsieur,
Je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2013.
Je tiens à vous remercier de votre commentaire très sympathique concernant Le Griffon d'or. Nous avons aussi beaucoup apprécié votre présence et celle de votre équipe, de bons souvenirs pour tout mon personnel, mon épouse et moi.
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 12 octobre 2012

Echaudés par un précédent séjour en cette belle ville de Bourg en Bresse, nous avions pris le parti de ne plus y retourner en séjour hôtelier, notre expérience ayant été castastrophique.
Nous avons néanmoins été amenés à être de nouveau dans ce secteur très recemment et avons recherché un hébergement qui corresponde à nos souhaits. Nous avons alors découvert en centre ville un établissement entièrement remis à neuf dans une structure ancienne et historique. un énorme investissement pour ce bâtiment et des chambres remarquables et parfaitement équipées. Magnifique décoration de l'ensemble des espaces.Un spa est également dispposition.
Le petit déjeuner offre des produits locaux frais y compris les jus de fruits
L'accueil est à la hauteur et même au delà marqué par l'aimabilité, la chaleur et la disponibilité
Nous recommandons vivement cet hôtel qui donne une image positive et valorisante de l'hotellerie privée

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Madame, Monsieur,
Quelques instants pour vous remercier chaleureusement du message laissé sur l'hôtel. Nous prenons à coeur votre satisfaction et nous sommes vraiment contents que vous soyez réconcilié avec notre belle ville de Bourg.
Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour 2013 et espérons vous revoir parmi nous.

A bientôt

Avis publié : 5 octobre 2012

Bien que nous ayons un peu cherché l' entrée du garage, le charme a tout de suite opéré, un accueil très chaleureux et une efficacité très professionnelle, l impression d 'être les bienvenues dans une maison particulière et non pas un hôtel. Une chambre pas très grande mais décorée avec soin, une literie impeccable et une salle de bains où rien ne manque. Un sauna commandé pour 18h parfait ! tout comme le jacuzzi.
Pour le petit déjeuner en chambre ( sans supplément ) nous avons même pu redemander du cafė

C est trop me direz vous? Non il faut faire escale au Griffon D'Or et encourager ces jeunes entrepreneurs qui ont tout compris.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2013, tout en vous remerciant pour le commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'hôtel et ses services.
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 17 septembre 2012

Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à ces concepts hôteliers formatés.Un hôtel au charme fou, dont le propriétaire aura à coeur de vous faire visiter son établissement décoré par son épouse. Tout y est parfait dans le moindre détail, l'accueil chaleureux, la déco raffinée, le spa et sauna avec peignoirs, les couverts du petit déjeuner sont en harmonie avec le jus d'orange frais pressé, le parking sécurisé. A recommander sans restriction pour affaire ou loisir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
francoisandre, Propriétaire / Gérant de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

Madame, Monsieur,
c'est avec un peu de retard que je prends quelques instants pour vous remercier de votre commentaire sur notre établissement. Nous souhaitons, mon épouse, mon équipe et moi-même donner le meilleur pour chaque client. Notre hôtel, non-formaté, est une chance pour nous et souvent une belle surprise pour vous. Comme promis, nous acceptons bien volontiers de vous rendre visite dans votre belle région sétoise quand nous en aurons l'occasion.
Amicalement.
Aurélie et François André

Avis publié : 4 septembre 2012

Astucieusement niché au cœur d’un pâté de maison, non loin du centre ville, ce charmant hôtel pourrait servir d’exemple à bon nombre de ses semblables. Un accueil sympathique, un patron omniprésent, une propreté et une literie irréprochables, une belle décoration moderne et cosy, un espace spa et sauna impeccable, salon télévision et billard américain, un superbe buffet de petit déjeuner avec véritable orange pressée (quasi introuvable aujourd’hui) et des produits sélectionnés… et, puisqu’il faut bien trouver quelques détails pour calmer tous ces éloges : Vos fenêtre donneront au mieux sur la treille au pire sur un toit en tôle ondulée, (mais après tout on n’est pas là pour regarder par la fenêtre), une penderie trop petite (la hauteur ne permet pas d’utiliser les pinces-porte-pentalon). Bon séjour au Griffon d’or. (120 € chambre double, petit déjeuner compris)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
francoisandre, Propriétaire / gérant de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

Bonjour Madame, Monsieur,
je répond avec un peu de retard à votre commentaire sur notre hôtel. Tout d'abord merci pour vos félicitations, nous sommes toujours ravis de satisfaire nos clients. Les photos que vous avez prises et mises en lignes sont toujours un plus pour nous, car les images sont toujours plus concrètes qu'un texte, ce qui permet aux autres internautes de voir une version non-officielle, plus réaliste de nos chambres. Et pour répondre à vos 2 remarques sur les petits "moins" de votre chambre, effectivement la chambre n°2 donne sur un entrepôt qui appartient au voisin (qui, pour la petite histoire est une des anciennes salle des fêtes de Bourg-en-Bresse, reconvertie en lieu de stockage pour notre voisin commerçant), que nous avons tenté de masquer avec la toile tendu à l'effigie de l'hôtel. Et pour la penderie un peu basse, le coffre-fort que nous avons souhaité à hauteur normale a eu cette conséquence un peu incommodante. Un petit bouton-crochet est installé sur le côté de la penderie pour pendre des affaires plus grandes, mais il avait été oublié lors de la rénovation dans cette chambre, chose rectifiée depuis.
Merci encore de votre venue et espérons vous compter à nouveau parmi nous.
François André

Voir également ces hébergements à Bourg-en-Bresse ou ses environs
Best Western Hotel De France
N° 1 sur 1 à Vonnas
Ibis Styles Bourg en Bresse
Ibis Styles Bourg en Bresse
N° 6 sur 9 à Bourg-en-Bresse

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 rue du 4 Septembre, 01000, Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Bourg-en-Bresse
Catégorie de prix : 116€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Griffon d'Or 3*
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.