“Une découverte comme l' on aimerait en faire souvent ...”

Hotel Le Griffon d'Or
Avis publié : 13 juillet 2013

Raffiné, ravissant, très confortable, décoré sobrement avec goût, ce petit hôtel de seulement 17 chambres particulièrement bien traitées, avec amour, par le couple de propriétaires (qui visiblement y a mis tout son savoir-faire et son, cœur dans cette réalisation, avec l' envie de faire partager à se hôtes la qualité qu' ils ont créée) ! Des matériaux authentiques (poutres assemblées avec art,...), un livret d' accueil très bien fait qui donne même des indications pour manœuvrer les commandes de la douche, une cour intérieure recouverte d' un véritable tapis de vigne, sous laquelle on prend un petit déjeuner exclusivement composé de produits du terroir local ,... et tout cela en plein centre de BOURG-EN - BRESSE. (sans oublier un SPA, dont je n' ai pas eu le temps de profiter, mais qui avait l' air d' être très agréable....) Un véritable bonheur, et bien sur, une invitation à revenir dès que l' occasion se présentera..

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Bonjour Monsieur,
merci de votre commentaire très complet. Vous soulignez beaucoup d'atouts de notre hôtel. Nous essayons de penser à tous les petits détails qui feront la différence et qui vous plairont. Je dois apporter tout de même un rectificatif sur le petit déjeuner, il n'est pas exclusivement composé de produits du terroir local. Nous faisons beaucoup de choses maison (salade de fruits, jus d'oranges, oeufs brouillés...), nous faisons confiance à des artisans locaux (boulangerie, jus de pommes-poire bio, fromages, miels, oeufs...) et tout est frais, mais nos confitures viennent d'un CAT (centre d'aide par le travail) du Vaucluse, les céréales, biscottes, petit grillés sont des produits de grande distribution, le beurre individuel et la pâte à tartiner bien célèbre également, les abricots secs viennent d'Afrique. Nous choisissons tous nos produits pour leur qualité, mais tout n'est pas local, je devais le préciser ici.
En tous les cas, je suis ravi que notre petit déjeuner vous ai plu, ainsi que tout le reste de l'établissement.
A très bientôt

Avis publié : 2 juillet 2013

après une longue route de se retrouver dans cet hôtel, au calme malgré qu'il est situé en pleine ville; les chambres sont spacieuses et très confortables; le petit déjeuner complet avec jus d'orange frais. De plus, le personnel très à l'écoute vous conseille et réserve pour vous le resto choisi. C'est sûr, quand je serai dans la région lors de départ en vacances, j'y retournerai.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de votre appréciation sur notre établissement. Vous parlez du calme en pleine ville, c'est vrai, cela fait notre force pour toutes nos chambres côté cour. Merci aussi de parler du jus d'orange frais. Je remarque que beaucoup le soulignent, j' imagine donc que nous sommes de moins en moins nombreux à le proposer. Pour nous, petit hôtel de 17 chambres, faire son propre jus d'oranges n' a rien d'insurmontable. Mais j'imagine la difficulté pour un plus gros établissement, notamment pour le stockage des fruits.
A très bientôt.

Avis publié : 26 juin 2013

Un hôtel exceptionnel, un bijou.
Une adresse au cœur du centre ville, tout se fait à pied avec un parking privé.
Un accueil des plus chaleureux , tout est fait pour que vous passiez un agréable moment.
Chambre très grande , au décor bien soigné, très propre et surtout très calme.
Salle de billard et de détente à disposition : top
Le jacuzzi et le sauna sont très très bien.
Le petit déjeuner est une merveille avec des produits frais du coin , pantagruélique,
Hôtel parfait , tout y est extraordinaire .
Le rêve absolu
Nous y retournerons les yeux fermés

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Bonjour Madame, Monsieur,
toute mon équipe et moi vous remercions de ce commentaire plus qu'élogieux. Vous parlez de tout ce qui fait notre force : le parking, la déco, le billard, le jacuzzi, le sauna, le petit déjeuner, l'accueil, la propreté. C'est notre travail au quotidien que vous félicitez et nous en sommes très fiers.
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 9 juin 2013

Un hôtel de qualité et raffiné. Nous y avons séjourné une nuit dans la suite junior, un vrai bonheur! Décoration moderne et raffinée : une mention toute spéciale pour les matériaux choisis! Bravo pour l'élégance des chambres ! Petit déjeuner riche et varié. Nombre de confitures à disposition impressionnant. Accueil très chaleureux et affable.On reviendra!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2013

Bonjour Madame, Monsieur,
nous vous remercions chaleureusement de votre commentaire. Vous mettez en avant le raffinement et l'élégance, c'est ce que nous tentons de faire au quotidien par l'apport de petits détails, auxquels vous avez été sensibles.
Je vous dis à bientôt et bonne journée.

Avis publié : 26 mai 2013

Que dire si ce n'est "Parfait". L'étape fut délicieuse. Accueil chaleureux, chambre fraiche, propre, personnalisée et décorée avec gout. Le petit déjeuné est composé de produits frais, bios, de provenance locale ou régional. le SPA est très agréable, de beaux volumes dédiés à la détente sont à disposition à l'intérieur comme à l'extérieure. L'hôtel est situé en plein centre ville et possède un parking privatif bien pratique.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

“Dommage que ce ne fut qu'une étape” : vous savez ce qu'il vous reste à faire !
C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons peut-être pour un séjour un peu plus long.
Merci de vos compliments qui nous font toujours extrêmement plaisir.
Bonne journée

Avis publié : 16 mai 2013

C'est un peu par hasard, que nous sommes tombés sur cet hôtel. Nous avons apprécié l'acceuil et les contacts avec le directeur très très avenant.
Notre chambre était très sympa, grande, propre et surtout calme.
Le petit déjeuné est très complet et très bon.
Le salon à l'étage est très agréable pour lire, surfer.
La déco de l'hôtel est très sympa également.
Donc très très bien.
Bravo

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

on peut dire que le hasard fait bien les choses... Nous vous remercions de vos compliments et nous tachons tous les jours de continuer à aller dans ce sens.
Très bonne journée et à bientôt

Avis publié : 12 mai 2013

Localisation en centre ville avec parking
très bon accueil et qualité de service (petit déjeuner etc.)
prestation de la chambre aussi bien qu'un relais château
Bonne surprise : SPA, bibliothèque, billard
hôtel de charme avec tout le confort moderne

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Bonjour Monsieur,
Vous avez résumé en quelques mots ce que nous proposons (spa, parking, billard...) et ce que nous faisons (bon accueil, qualité de service, charme...). Un grand merci pour ce commentaire.
A bientôt.

Voir également ces hébergements à Bourg-en-Bresse ou ses environs
À 0,1 km
À 1,2 km
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 9 sur 9 à Bourg-en-Bresse

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 rue du 4 Septembre, 01000, Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Bourg-en-Bresse
Catégorie de prix : 118€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Griffon d'Or 3*
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.