“a recommander sans hésitation”

Hotel Le Griffon d'Or
Avis publié : 17 juillet 2014

Hôtel charmant, amenagé dans un ancien relais de poste. Il est situé au coeur de Bourg en Bresse, près du Théatre et le Palais de Justice. L'accueil par ses propriétaires est très chaleureux, comme le sont aussi les chambres, toutes très bien agencées. Le petit déjeuner peut être pris dans une cour charmante. Tout marche très bien. J'en garde un très bon souvenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

Bonjour a_sergio,
merci d'avoir laissé votre commentaire positif sur notre hôtel. Nous voulons toujours vous satisfaire et vous laisser un bon souvenir.
Nous vous disons à bientôt

Avis publié : 5 juillet 2014

Accueil, personnel, déco, situation, literie, petit déjeuner, spa....impeccable !
Mais nous n'avons pas pu dormir, car nous dormons sans climatisation avec la fenêtre ouverte...et pas de chance la chambre est située juste au dessus du groupe froid de la clim... donc vrombrissement permanent ! Quel dommage !

Astuce pour la chambre : Questionner l'accueil lors de la réservation !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Bonjour Sebnew75,
Ce n'est pas une surprise que d'avoir lu votre commentaire, puisque nous en avions discuté ensemble. Je ne peux que regretter que vous ayez si mal vécu votre séjour, puisque notre métier est avant tout de proposer un sommeil de qualité. C'est vrai, notre pompe à chaleur tourne, surtout quand il fait si chaud comme lors de votre venue. Ce matériel doit absolument être à l'air libre donc visible depuis les fenêtres. Nous avons entamé les démarches pour couvrir au maximum du possible cet espace qui devrait atténuer beaucoup le bruit (sans l'écrire sur la toile, d'autres rares clients nous en ont déjà parlé avant vous), mais il est certain que nous n'atteindrons pas les zéro décibel. En centre-ville, c'est toujours compliqué.
Bonne journée.
Sincères salutations

Avis publié : 24 juin 2014

Accueil très chaleureux et professionnel. Chambre supérieure magnifique et très propre. Hôtel calme avec une magnifique et inattendue petite terrasse à l'entrée. Tout y est aménagé avec un goût exquis. Petit déjeuner parfait. Si je pouvais mettre 6 étoiles, je le ferais....

Astuce pour la chambre : La chambre 18 est parfaitement agencée et magnifiquement décorée.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour Valérie B,
Après quelques semaines de retard, je vous remercie pour votre commentaire sur le Griffon d'or.
Il est toujours plaisant de lire que l'hôtel est calme, malgré sa situation en centre-ville, d'autant plus que la chambre 18 est côté rue. Pour les 6 étoiles ? Attendons encore un peu, nous nous satisfaisons aujourd'hui très bien de nos 3 étoiles.
A très bientôt.

Avis publié : 21 juin 2014

Une belle rénovation menée avec beaucoup de goût, mariage subtil entre le moderne et les vieilles pierres. Des chambres confortables et spacieuses. L'hospitalité est au rendez-vous. A recommander sans réserve.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Alex100dra,
au nom de toute l'équipe du Griffon, je vous remercie pour votre commentaire sympathique sur l'hôtel.
Nous espérons vous revoir très vite.
Sincères salutations.

Avis publié : 17 juin 2014

cet hôtel est magnifique, le cadre est sympa et l'accueil très chaleureux.les chambre sontr spacieuse et agréable.
le prix englobe de belles prestations mais quand on n'a pas le temps d'en profiter le prix de revient est un peu cher.
je trouve juste que le prix du petit déjeuner à 13 € est exagéré même si le jus d'orange est un jus pressé (ce qui est rare)

Astuce pour la chambre : demander c^té cour car la rue est bruyante
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
francoisandre, Propriétaire de Hotel Le Griffon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Bonjour Madame,
merci d'avoir laissé votre avis sur votre séjour chez nous. J'ai longuement réfléchi à la réponse que je voulais faire sur votre commentaire car même si vous nous laissez une bonne note générale (4/5), votre opinion est sujette à débat.
Nous avons déjà reçu des clients provenant de votre entreprise, donc je pense que vous avez été "obligée" de séjourner chez nous. Par obligée, j'entends que vous n'avez pas choisi notre hôtel, il a été choisi pour vous, ne voyez pas un sens trop fort à ce mot. Peut-être qu'à titre personnel vous auriez choisi un confrère sans toutes nos prestations. Certes, nos prestations sont sans supplément, mais le prix de notre chambre est tout de même fonction de ces prestations "gratuites". Que deviendrait mon hôtel si je ne proposais pas le parking, le jacuzzi, le sauna, le confort, notre accueil... ?
Pour le petit-déjeuner au prix exagéré, il en va un peu de même. Ma décision est de proposer uniquement des produits de qualité. Vous mettez en avant le jus d'orange, je vous remercie, mais tous les autres produits sont frais, locaux, artisanaux (excepté les céréales, la truite fumée, le nutella, le beurre en tablettes). Au regard de la concurrence, je pense même que nous ne sommes pas chers. Je serais évidemment capable de vous proposer un petit déjeuner à 8 euros, mais avec du tout-sous-sachet, et je n'en ai aucune envie. Certes, c'est hors de prix si vous n'avez pris simplement qu'un café-croissant-jus d'orange mais nous ne contrôlons pas ce que vous mangez, c'est le principe du buffet. Et croyez bien nous sommes totalement ouverts pour faire un prix adapté quand un client nous fait part de sa toute petite faim.
Ne prenez pas ma réponse comme un manque de fair-play, car si on lit bien votre commentaire,il est positif ("très bien", "sympa", "agréable"...), mais comme nous faisons partie des rares métiers à être sous le feu permanent des avis des internautes (comme les restaurateurs, les cinéastes, les écrivains, mais on ne note pas son médecin, son boulanger, son plombier sur internet), j'estime que quelque soit la remarque il est important d'y apporter une réponse sans langue de bois.
A bientôt, j'espère.

François André

Avis publié : 13 juin 2014

cet endroit est une bonne surprise dans une rue banale de Bourg en Bresse . Dès le passage du portail décoré d'un griffon doré , une charmante cour intérieure amène à la réception. L'accueil très chaleureux du patron des lieux, qui vous accompagne jusqu'à la chambre en vous proposant de porter une valise , valorise cet endroit . La chambre que nous occupions est spacieuse et au calme.La salle de bain , avec une douche à l'italienne est bien équipée. Nous avons profité du jacuzzi . Le buffet du petit déjeuner est richement garni de produits frais et locaux. Les propriétaires s'enquièrent du bien être de leurs clients , c'est une adresse que nous recommandons et nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour Madame, Monsieur,
avec quelques semaines de retard, je vous remercie de votre excellent commentaire sur le Griffon d'Or. Je suis toujours très fier de vous satisfaire car même si l'hôtel est petit par sa capacité (17 chambres) et qu'il vous paraît calme, c'est car mon équipe, mon épouse et moi faisons tous les jours un travail de fourmi pour essayer que tout soit parfait.
A très bientôt

Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Bravo pour la rénovation, la qualité des chambres, le service très sympathique et professionnel et globalement pour ce que vous avez fait de votre hôtel.
Nous avons eu une belle découverte en arrivant dans cet établissement qui est à la hauteur des nombreux commentaires positifs à lire. Le service a été attentif jusqu'au départ et tout est fait pour passer un agréable moment.
Ne changez rien.

Séjour en : juin 2014

Bonjour Madame, Monsieur,
nous vous remercions chaleureusement de votre commentaire. Si vous avez trouvé que tout était fait pour passer un agréable moment, c'est que nous avons réussi notre travail.
"Ne changez rien" : des petites nouveautés sont prévues à la rentrée de septembre...
A très bientôt
Aurélie et François André

Voir également ces hébergements à Bourg-en-Bresse ou ses environs
Best Western Hotel De France
N° 2 sur 9 à Bourg-en-Bresse
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 9 sur 9 à Bourg-en-Bresse

Vous connaissez Hotel Le Griffon d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Griffon d'Or

Adresse: 10 rue du 4 Septembre, 01000, Bourg-en-Bresse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Bourg-en-Bresse
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Bourg-en-Bresse
Catégorie de prix : 114€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Griffon d'Or 3*
Hôtel de 17 chambres au coeur de Bourg-en-Bresse. Totalement rénové en 2011. Toutes les chambres sont différentes. Parking privé, gratuit. Quelques garages avec supplément. Jacuzzi et sauna gratuits. Canal+, sat., TNT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Griffon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.