“Superbe”

Monastere Royal de Brou
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Laissez-vous transporter par l'exceptionnelle histoire du monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, chef d'œuvre du gothique flamboyant édifié par amour à l'aube de la Renaissance. Marguerite d'Autriche est veuve à 24 ans de Philibert le Beau, duc de Savoie. Elle décide alors de bâtir le monastère royal de Brou, pour perpétuer leur amour. Ce chantier exceptionnel, rapidement mené, accueille les meilleurs maîtres d'œuvre et artistes de toute l'Europe. Le monument est aujourd'hui parfaitement conservé. Dans l'église, vous serez frappés par la magnificence du décor : les sculptures, véritables dentelles de pierre, les vitraux éclatants de couleurs et les stalles, finement travaillées. Du haut du jubé, l'un des rares conservés en France, vous admirerez les fastueux tombeaux princiers au décor flamboyant. Votre visite se poursuit dans les trois cloîtres monumentaux, à galeries haute et basse, et l'ancien dortoir des moines, abritant aujourd'hui un musée de beaux-arts.
Informations utilies : Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés
Allier, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Magnifique monastère, à découvrir, vaut le détour. Endroit étonnant dans un si petit village. Marguerite d'Autriche a fait construire ce monastere pour son mari quel bonne Idée.

Visité en septembre 2013

Fougères, France
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“L'art funéraire à la perfection”
Avis écrit le 2 octobre 2013

L'abbaye royale de Brou, aux porte de Bourg-en-Bresse, se repère au premier abord par sa magnifique toiture vernissée. En approchant de la grande porte notre regard est déjà attiré par les sculptures de celle-ci. Une fois rentrés, nous sommes émerveillés par le jubé, le retable, les vitraux, puis les stalles et les monuments funéraires de Marguerite de Bourbon, Marguerite d'Autriche et Maximilien de Savoie pour lequel cette abbaye a été édifiée. Il semble que nous parvenons au sommet de la perfection de l'art statuaire en ce début de Renaissance. La visite se poursuit par les 3 cloîtres et enfin le musée qui conserve des peintures superbes de la Renaissance et du Moyen-Age. Nous étions loin de penser trouver de tels chefs-d'oeuvre et cette visite constituait une excellente introduction pour notre voyage en Italie que nous commencions.

Visité en septembre 2013
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“BEAUTE PURE”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Une merveille qu'il faut impérativement visiter. Ne pas se contenter de la façade, l'intérieur contient des trésors.

Visité en juillet 2013
Rhone Alpes France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“MA GNI FI QUE !!!!!!”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Dentelle de pierre, de bois ..... merveilleux héritage du passé .
Tres tres bel édifice, et très intéressante exposition. Avons
apprécié les faïences....

Visité en août 2013
Neufchateau, Belgique
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“visite interessante”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Le monastère est très beau à visiter, un très grand monument.
Il faut facilement 1,5 h pour effectuer la viste.
Malheureusement des travaux lors de notre visite nous ont empêcher de voir une partie du monastère.
A recommander.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Monastere Royal de Brou ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Monastere Royal de Brou ?