“vaut le détour pour son architecture et la splendeur de l'église”

Monastere Royal de Brou
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Laissez-vous transporter par l'exceptionnelle histoire du monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, chef d'œuvre du gothique flamboyant édifié par amour à l'aube de la Renaissance. Marguerite d'Autriche est veuve à 24 ans de Philibert le Beau, duc de Savoie. Elle décide alors de bâtir le monastère royal de Brou, pour perpétuer leur amour. Ce chantier exceptionnel, rapidement mené, accueille les meilleurs maîtres d'œuvre et artistes de toute l'Europe. Le monument est aujourd'hui parfaitement conservé. Dans l'église, vous serez frappés par la magnificence du décor : les sculptures, véritables dentelles de pierre, les vitraux éclatants de couleurs et les stalles, finement travaillées. Du haut du jubé, l'un des rares conservés en France, vous admirerez les fastueux tombeaux princiers au décor flamboyant. Votre visite se poursuit dans les trois cloîtres monumentaux, à galeries haute et basse, et l'ancien dortoir des moines, abritant aujourd'hui un musée de beaux-arts.
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour jeunes
Avis publié: 2 novembre 2013

Il faut se méfier de la fermeture les jours fériés que je trouve scandaleuse! !'on ne se balade pas pour musarder vers des monuments les jours de travail, qui peut comprendre ça? Les étrangers une fois de plus sont choqués.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Monastere Royal de Brou
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2013

Nous avons suivi le 26 octobre une visite guidée par un passionné de ce monastère royal.Nous beaucoup appris de son histoire et admiré la richesse des tombeaux dans un lieu étonnamment bien conservé.
Attention! l'hiver le monastère ferme à 17 heures.

Avis publié: 23 octobre 2013

En nous arrêtant au monastère royal de Brou nous ne pensions pas découvrir une telle merveille ! L'église, certes désaffectée, nous permet de découvrir un jubé de toute beauté dont la richesse décorative ne peut se décrire ici. Il donne accès au choeur où trônent de très belles stalles qui précèdent des tombeaux tout simplement superbes ! Marguerite de Bourbon, son fils Philibert et l'épouse de ce dernier, Marguerite d'Autriche, ont des sépultures richement décorées et très émouvantes. Vient alors un retable en marbre blanc fort bien conservé et d'une extrême finesse lui aussi : une splendeur ! A signaler en outre des vitraux magnifiques.
Nous avons également été séduits par le musée qui, pour sa part, mérite plus que le détour ! Si les peintures italiennes et françaises des 17e et 18e siècles sont largement représentées, c'est l'ensemble de tableaux flamands du 15e au 17e siècles que nous avons tout particulièrement apprécié...
En conclusion je dirai que cette visite n'a été pour nous que pur bonheur !

Avis publié: 13 octobre 2013

Nous avons voulu faire la visite un samedi après midi début octobre.... Pas de visite guidée, contrairement aux éléments donnés par l'office du tourisme de bourg en bresse le matin même...
Nous avons donc payé 7,50€ par adulte pour une visite libre... Si vous voulez l'audio guide comptez 4,50€ de plus.....
Le bâtiment n'est plus une église, alors c'est un peu triste et vide à l'intérieur...
Bref un peu déçu, il vaut mieux allé visiter la cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse et faire la visite dans le centre de la ville ( dépliant gratuit à l'office du tourisme)

Avis publié: 6 octobre 2013

Un peu cher pour ce qu'il y a à voir (7 € l'entrée). L'église ne sert plus d'église donc il manque qqch. Et il y a une exposition de peinture à l'étage.

Les voyageurs ayant consulté Monastere Royal de Brou ont aussi consulté

Vous connaissez Monastere Royal de Brou ?