“Hôtel d'étape dans un décor rétro”
Avis sur Hotel Terminus

Hotel Terminus
Courbevoie, France
“Hôtel d'étape dans un décor rétro”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Hôtel face à la gare de Bourg en Bresse, ce qui est son vrai seul atout si vous arrivez en train.
Chambres et sanitaires refaits mais pas l'isolation intérieure. L'hôtel est bruyant également à l'extérieur même du coté jardin par le bruit de la circulation des voitures et des trains.
A savoir le parc derrière l'hôtel est partagé avec la terrasse de deux restaurants.
Même si le petit déjeuner reste à un tarif abordable, il n'est pas permis de donner un café aussi
mauvais. La cerise sur le gâteau " la petite bouteille d'eau" facturée à 3,20 euros dans le mini bar (guère frais) alors que des travaux importants ont lieu actuellement dans l'hôtel et que les coups de marteau vous accompagnent pour votre sieste.
Literie correcte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Genève, Suisse
Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons aimés le côté " Belle époque " de cet hôtel qui ne manque pas de charme ! La réception. le hall d'entrée, l'ascenseur d'une époque révolue ( A conserver absolument ! ), la gentillesse et la serviabilité du personnel.

D'un autre âge, maintenant : Les chambres trop petites, le mobilier inexistant, c'est indigne d'un trois étoiles !

Quant au petit-Déjeuner, sa modestie est elle encore plus indigne d'un triple étoilé !.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel plusieurs fois et c'était très bien.
De nombreuses chambres ont été refaites à neuf et si vous avez la chance d'en avoir une avec vue sur le parc, vous y passerez une excellente nuit.
Le personnel est très accueillant.
Comme c'est proche de la gare, c'est là que je dors à chacun de mes passages à Bourg et je suis toujours ravie.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
Le Pouhet
Avis écrit le 8 juin 2009

Si vous aimez les endroits, formatés, stérilisés, les cubes de bétons et les chaines standardisées passé votre chemin, Le Terminus c'est un cadre d'une autre époque (Napoléon III) un parc, un personnel charmant et accueillant. L'ascenseur devrait être classé esperont que ne technochratre ne le feront pas disparaitre.
Séjour dans la chambre 218 , literie neuve, salle de bain neuve, tout confort moderne même la WIFI gratuite.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
nord
Avis écrit le 8 avril 2009

Un séjour d'une semaine dans cet hôtel d'un autre age.....je faisais parti d'un groupe de 6 personnes , donc j'ai eu loisir de visiter les autres chambres.
Les photos sont de la 333 , et ce n'est pas la pire.
Naturellement vous ne verrez pas dessus la fenêtre de la chambre ne fermant pas et celle de la salle de bains avec une ouverture de 2 cms.
A 90 euros avec le petit déjeuner c'est carrément du vol et ayant été moi même ancien hôtelier , j'ai été choqué quand j'ai vu l'état de cet hôtel.
Alors bien sur qq chambres ont été refaites mais c'est plutôt un pansement sur une jambe de bois qu'autre chose.
Les femmes de ménage font l'impossible pour maintenir la propreté mais plutôt pas facile quand tout est défraichi.
La réception semble ne plus voir les problèmes et vis sur ses acquis, de toute façon ils arrivent a remplir l'hôtel cahincaha avec de la clientèle de passage.
Bref les photos parlent mieux qu'un grand discours.
n'y allez pas meme gratuitement.
mister xxx

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires