“Charmant hôtel au pied de la gare!”
Avis sur Hotel Terminus

Hotel Terminus
Avis publié : 29 décembre 2013

L' accueil, le personnel et le service sont excellents.Grandes chambres donnant sur le parc, bonne literie, grandes salles de bain. Se trouver si proche de la gare et de tous commerces est incontestablement un point fort. Et croyez moi le petit ascenseur en bois vaut le détour et l' ensemble du décor nous plonge immédiatement dans le charme du passé. Nous avons beaucoup apprécié le séjour dans cet hotêl, nous y reviendrons.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 31 août 2013

Hôtel très propre, chambre spacieuse et haute de plafond au pied de la gare de Bourg En Bresse.

Les moquettes et papiers peints ont été récemment refaits mais le mobilier a une cinquantaine d'années ce qui rend la chambre vieillotte et incommensurablement triste ! L'effet "rétro" vendu par la personne de la réception c'est pas un mix de papier peint neuf et de vieux meubles en manque de rénovation !

Les salles de bain ont également été refaites a neuf mais dans certaines les équipements sanitaires vieux roses ont été conservés.

Pour le petit déjeuner, il y a une boulangerie a deux pas de l'hôtel ainsi qu'un café. Sinon le centre ville est a une dizaine de minutes a pieds.

Le gros point négatif c'est le bruit des trains de fret la nuit. L'hôtel ne dispose pas de climatisation, il fait une trentaine de degrés dans les chambres l'été mais si vous voulez dormir la fenêtre ouverte, ça sera au détriment de votre sommeil car les trains passent régulièrement jusqu'à 2h du matin (contrairement aux dires de l'hôtel) et sont très bruyants vu qu'ils ne passent qu'à quelques mètres de l'hôtel. Le trafic reprend ensuite aux alentours de 6h.
De nuit, la personne a l'accueil est serviable et disponible, la personne du matin l'est bcp moins !!

Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtels 3*, nous ne comprenons pas sa classification.
De plus, le tarif de 84€ la nuit sans petit déjeuner n'est absolument pas justifié, un prix de 50/60€ la nuit serait plus réaliste pour la prestation !

Bref, c'est vraiment le petit hôtel de la gare où passer une nuit étape !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Cet hôtel a plusieurs atouts : sa situation , son personnel sympathique accueillant souriant,
Bien sur les chambres au look un peu démodé peut en décevoir certains mais elles sont spacieuses fonctionnelles et très propres !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 26 juin 2013

Au pied de la gare, mais sans le bruit, arrets de bus à 50 m pour toute la ville.
Accès sur un parc arboré très calme.
Hotel refait, déco vintage conservée, mais propre de haut en bas.
Grande chambre, grande salle de bain, bonne literie, parure blanche.

petit déjeuner décevant et banal dans une salle au mobilier vieillot

personnel discret

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juillet 2012

Hôtel face à la gare de Bourg en Bresse, ce qui est son vrai seul atout si vous arrivez en train.
Chambres et sanitaires refaits mais pas l'isolation intérieure. L'hôtel est bruyant également à l'extérieur même du coté jardin par le bruit de la circulation des voitures et des trains.
A savoir le parc derrière l'hôtel est partagé avec la terrasse de deux restaurants.
Même si le petit déjeuner reste à un tarif abordable, il n'est pas permis de donner un café aussi
mauvais. La cerise sur le gâteau " la petite bouteille d'eau" facturée à 3,20 euros dans le mini bar (guère frais) alors que des travaux importants ont lieu actuellement dans l'hôtel et que les coups de marteau vous accompagnent pour votre sieste.
Literie correcte.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2012

Nous avons aimés le côté " Belle époque " de cet hôtel qui ne manque pas de charme ! La réception. le hall d'entrée, l'ascenseur d'une époque révolue ( A conserver absolument ! ), la gentillesse et la serviabilité du personnel.

D'un autre âge, maintenant : Les chambres trop petites, le mobilier inexistant, c'est indigne d'un trois étoiles !

Quant au petit-Déjeuner, sa modestie est elle encore plus indigne d'un triple étoilé !.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel plusieurs fois et c'était très bien.
De nombreuses chambres ont été refaites à neuf et si vous avez la chance d'en avoir une avec vue sur le parc, vous y passerez une excellente nuit.
Le personnel est très accueillant.
Comme c'est proche de la gare, c'est là que je dors à chacun de mes passages à Bourg et je suis toujours ravie.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires