“Toujours fidèle à sa réputation”

Le Pre aux Clercs
Réservez avec
Le Pre aux Clercs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 61 sur 608 Restaurants à Dijon
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Sur le thème des brasseries par Georges Blanc depuis 1990, notre établissement rénové propose une cuisine de type traditionnel, avec terrasse donnant sur la Palais des Ducs de Bourgogne. Ouvert 7j/7 avec un service en continu. carte des vins exceptionnelle proposant les plus belles appellations de notre région. Salons privatifs pour évènements professionnels ou familiaux Notre établissement est climatisé et propose le wifi gratuit Nous proposons également cinq chambres d'hôtes 4* se situant 3 rue du palais
Avis publié : 21 juillet 2013

M. Billoux maintient à un haut niveau la qualité de sa cuisine.
Quelques explorations créatives souvent réussies, mais aussi une base classique toujours appréciée (oeufs en meurette aux truffes, ris de veau, soufflé...).
La carte des vins est remarquable, et les conseils du maître d'hôtel toujours judicieux.
Service efficace et discret.
Le cadre est agréable, aussi bien en terrasse en été qu'à l'intérieur (quelques belles toiles contemporaines).
Notre restaurant favori à Dijon.

Avis publié : 14 juillet 2013 par mobile

Exceptionnelle terrasse avec vue sur l hôtel de Ville
Accueil et service toujours superbe
Les produits sont de grande qualité
Langoustine et Tubot cuisson parfaite
Cochon de bigorre extra
Les desserts a tomber
Sommellier de haut niveau
Nous y retournerons à nouveau avec grand plaisir

Avis publié : 23 juin 2013 par mobile

Restaurant idéalement situé sur la grande place. Restaurant de style contemporain. Aimable accueil.
Belle carte variée . Nous avons bien mangé, les Muses bouchés étaient inventifs et goûteux. Ensuite nous avons eu un velouté de courgette à la verveine, très bon mais... Puis des quenelles à la moutarde, très bonnes mais ... Il manquait quelque chose à ces deux plats "la présentation". C est dommage. Quant aux desserts ils étaient divins et magnifiquent bien présentés.

Avis publié : 22 juin 2013

repas équilibré, cuisson juste, bon produit,
le service est professionnel et aimable
le cadre est idyllique
un moment parfait

Avis publié : 15 juin 2013

La situation du restaurant est idéale. Le cadre est plaisant et le service est bon (a l'exception de la patronne qu'on à l'impression de déranger...).
Les produits de base sont de qualités mais la cuisine est horrible:
Amuse bouche inintéressant et sans saveurs.
A la carte:
En entrée
- œuf cocotte aux morilles = ok mais saveur surtout sur le gras!
- le foie gras = super qualité sauf que le chef a cru bon de rajouter un caramel autour et des chutney tous insipides.
En plat:
- Une foie gras poilé ok mais associé avec des langoustines! Je n'ai JAMAIS dégusté une association de mets aussi horrible... Mais qu'elle idée? Je vous passe l'espèce de sauce type bisque carrément degeu.
- filet de bœuf sauce au vin. La viande est top mais baigné dans une marre de sauce au vin qui dénature totalement le plat. En accompagnement quelques légumes... Pas mauvais mais pas bon non plus... Bof.
Enfin, la note:
Forcément salée pour un gâchis de si bon produit. On paye l'emplacement, le cadre, le service, la qualité des produits mais on paye aussi ces associations de mets totalement inadaptée voir horrible! Enfin après avoir réglé, personne pour vous saluer...
Déçu!

Les voyageurs ayant consulté Le Pre aux Clercs ont aussi consulté

Vous connaissez Le Pre aux Clercs ?