“De la belle et grande cuisine, classique mais visitée dans l'air du temps.”

Le Pre aux Clercs
Classé n° 44 sur 584 Restaurants à Dijon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Panorama, Réunions d'affaires
Dijon, France
“De la belle et grande cuisine, classique mais visitée dans l'air du temps.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Entre le service très attentionné et amical, et la cuisine d'un grand classicisme au bon sens du terme, nous nous sommes toujours régalé à cette belle adresse

Visité en septembre 2013

dIJON
“Un des "grands" dijonnais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Dîner en terrasse en ce dernier jour de juillet... Vue grandiose sur le palais des Ducs de Bourgogne et la place Royale dédiée aux piétons...accueil courtois et souriant, disposition aérée des tables, nappes et serviettes blanches en coton... Jusque là tout va bien me dis-je...!
On nous apporte les cartes et menu : les titres sont alléchants et les plats s'avéreront à la hauteur !
Carte des vins très fournie, bourgogne, bordeaux et ailleurs. J'ai choisi un Trevallon 2001, une pure merveille! ( 50% Syrah et 50% cabernet sauvignon ) pour accompagner une poularde de Bresse rôtie et sa purée aux truffes... Un régal! Copieux et tes goûteuse, cuite à la perfection !purée au niveau !
Les amuse- bouche et mignardises sont délicieux et plein de surprise.
Très belle et bonne table
Service parfait, professionnel efficace et courtois, sommelier très pointu, souriant calme et efficace !
A ne pas manquer!

Dijon, France
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Accueil, cuisine, créativité et service : tout était parfait ! Hâte de recommencer. De plus idéalement placé juste devant le palais des ducs avec une terrasse très agréable donnant sur la place.

“Toujours parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Notre restaurant favori à Dijon.
L'accueil est chaleureux, la cuisine de haut vol, la carte des vins remarquable.
Le service est efficace sans être obséquieux.
Lors de notre dernier dîner, une panne de courant a failli semer la panique en plein repas, mais le personnel a bien rattrapé la chose et au final, nos ris de veau étaient parfaits.
Le maître d'hôtel est toujours de bon conseil en matière de vins.
Un excellent rapport qualité/prix.

• Visité en juillet 2014
Dijon
“Un ecrin de douceurs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Plus de 20 ans que nous sommes clients du pre aux clercs et de la famille billoux. Une cuisine traditionnelle revisitée, une tres belle carte des vins que patrice Gillard vient vous commenter avec une passion communicative mais surtout une chaleur, un accueil, une bienveillance, qui donnent au repas une atmosphere de bien etre...de bonheur. Et une bonne table c est pour moi ce fragile equilibre entre les mets, les vins et l hospitalité. Ici , tout y est.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Pre aux Clercs ont aussi consulté

Vous connaissez Le Pre aux Clercs ?