“NE JAMAIS Y ALLER!!!!!!”

Ethic Etapes Dijon Hostel
“NE JAMAIS Y ALLER!!!!!!”
Avis écrit le 30 novembre 2012

Hotel le plus sale, degueulasse et immonde que jai eu a voir en 23ans d'existance!
Les chambres sont poussiereuses, des taches de cafe et de vernis sur les couvertures, des touffes de cheveux sur les draps, des traces d'excréments dans les wc, le rideau de douche blanc etait marron et orange de salete, avc des crottes de nez dessus.
Nous avons du changer 3 fois de chambre mais toutes etaient pareilles.
PLUS JAMAIS NOUS N'Y RETOURNERONS.!

• Séjour du novembre 2012

Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Dijon ville etape depart d une randonnee velo a 15. L hotel est d un bon rapport qualite prix. Les chambres tres etudiantes sont propres meme si la douche wc sont un peu etroites. L accueil est moyen et assez impersonnel. Cote restauration c est plus que moyen, c est plutot la cantine ou le resto U ! Tout est contingenté meme au petit dejeuner! Pas question de prendre un pain ou un croissant de plus que le standard. En résumé : pratique mais moyen!

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 18 mai 2012

Mon séjour chez Ethic Etapes date d'il y a quelques années. Etudiante à l'époque, je l'avais choisi pour son prix attractif. Pour commencer, le réceptionniste n'apprécie pas que j'arrive dans la nuit ce qu'il me fait comprendre. Ça fait plaisir après 5 heures de vol et 3 heures de train. Les locaux sales, ambiance camp de réfugiés, bref. Quand j'ai demandé à une des réceptionnistes comment rejoindre le campus, elle m'a vendue une carte qu'on pouvait avoir gratuitement à l'office du tourisme (ce que j'ai appris quelques jours plus tard). 10 euros, ça fait de l'argent de poche! Surtout pour une étudiante qui ne roule pas franchement sur l'or. A éviter!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dijon

Genève
Avis écrit le 16 novembre 2011

Voulant découvrir Dijon et sa région, ette option de logement nous avait été recommendée par des amis. Très bonne surprise. Personnel et Direction très accueillants et serviables. Avec plein de propositions de visites et d'activités à Dijon et alentours. Chambres confortables et propres. Nourriture d'un bon niveau. Et pour couronner le tout, prix très démocratiques. a conseiller sans modération.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
THIERRY S, Directeur général de Ethic Etapes Dijon Hostel, a répondu à cet avis, 7 mars 2017
Monsieur STANGEN,
Avec un peu de retard certainement (!!) je vous remercie vivement pour votre avis qui traduit parfaitement le concept d'hébergement que nous proposons.
Depuis 2011 nous avons procédé à de nouvelles rénovations dont la cafétéria que vous aurez le plaisir de découvrir lors d'un prochain séjour.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2010

Je suis dégoûtée !! Je n'ai jamais vu un hôtel aussi sale en Europe. Une fois passé le hall d'entrée c'est la déconfiture : les chambres sont poussiéreuses et sales. Les murs et sols décrépis. Au petit déjeuner j'ai eu le plaisir d'avoir un cafard sur les genoux et en y regardant bien il y en avait en fait absolument partout !!! Je n'ai jamais vu ça ni en Afrique, ni en Asie. Et on vous facture 80 euros pour 2 adultes et 2 enfants en bas-âge ...
Passez votre chemin !!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Reims
Avis écrit le 1 juillet 2009

Pour les points positifs, on peut garer facilement et gratuitement sa voiture devant le bâtiment qui est proche d'un centre commercial, d'Ikea et d'un Mac Donald pour ceux qui veulent se restaurer rapidement sans aller au centre-ville, les dames de la réception et les agents de service sont charmantes. Les toilettes et salle d'eau sont dans la chambre. Le ménage est fait tous les jours ainsi que les lits. L'accès au réseau wifi gratuit se fait facilement et le débit est fluide. Un téléphone est disposé dans chaque chambre. Conseillé par un membre du corps enseignant, les prix sont raisonnables pour un budget étudiant. Le trajet vers la fac est direct en voiture. Il y a un arrêt de bus allant au centre-ville à proximité.
Pour ce qui est des points négatifs, le bâtiment n'est pas bien insonorisé. J'ai pu entendre les deux filles logeant dans la chambre d'à côté, glousser jusqu'à 23h tous les soirs. Dès la première nuit, un abruti a insisté en klaxonnant sous l'immeuble vers minuit puis a été relayé à deux heures du matin, par un groupe de clients qui parlaient à haute voix sous le porche alors que j'étais en transversale par rapport à celui-ci. La troisième nuit a été un summum de bruit. Impossible d'ignorer que l'équipe de foot avait gagné et tenait à faire part de son euphorie dans le restaurant alors que je logeais au deuxième étage. Après moultes réclamations faites au réceptionniste franchement désagréable, le directeur joint au téléphone, me fait donner une autre chambre situé derrière près de la piscine. Super me direz-vous sauf qu'il fallait redescendre mes valises, traverser le hall pour prendre l'ascenseur desservant le bâtiment de derrière. Quant au petit déjeuner, je ne sais pas ce qu'il y a de pire... même le thé était insipide, le lait semblant coupé à l'eau.
Bref, je retournerai à Dijon mais j'hésiterai retourner dans cet hôtel malgré tous les avantages qu'il présente.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires